Petites questions sur le chargement

  • Auteur de la discussion Path
  • Date de début
P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #1
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est bon ou mauvais d'utiliser un chargeur de Galaxy Ace (s5830) pour charger un s4. Il me semble que la recharge est plus longue avec un chargeur d'ancien Galaxy mais ça ce n'est pas un problème, j'aimerais surtout savoir si ça peut abîmer la batterie voire le téléphone.
Aussi, cela pose t-il problème de charger le téléphone en attendant quasiment jamais sa décharge complète (par exemple toujours charger le téléphone dès que la batterie est à 50%) ?
Merci beaucoup. :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
J'utilise le chargeur de mon s2, personnellement, et ne connais pas de soucis. Il faut éviter les chargeurs des tablettes qui sont trop "puissants". :wink:
Il faut éviter de laisser la batterie descendre trop bas et j'évite de passer sous la barre des 15%.
Sinon, je recharge n'importe quand avec les câbles usb, ou à partir d'un socle par induction! :vieux-smiley:
 
P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #3
D'accord super, pour l'instant je ne l'ai laissé descendre très bas qu'une seule fois sinon je le charge très souvent. Le chargeur du S2 est le même que celui du Ace ?
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #4
Salut, il y a même un avantage a utiliser les vieux chargeur. la puissance est beaucoup plus faible et la batterie se charge moin vite mais cela allonge sa durée de vie car le chargement rapide est mauvais pour nos batterie.

Les constructeur devrais plutot réfléchir a fakre tenir les batterie plutot qu'à chercher a les charger vite.
 

Sujets en relation

Haut Bas