Résolu Petite question sur la récupération de données

  • Auteur de la discussion Connect'in
  • Date de début
C

Connect'in

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je suis un professionnel de la téléphonie, et j'ai une petite question pour tous les passionnés de ce forum ;)

Une de mes cliente âgée de 84 ans viens de perdre son fils d'un arrêt cardiaque.

Elle m'as déposé aujourd'hui le Huawei Mate 10 Pro de son fils dans l'espoir de récupéré les photos ce qui est compréhensible.

Le problème... un schéma de déverrouillage comme vous vous en douter.

J'ai essayer plusieurs choses :
Redémarrage en mode sécurisé
Appel sur le portable pour accéder au menu
Brancher directement sur un pc (lancement automatique de Hisuite)
Malheureusement nous n'avons pas l'ancienne technique de trop d'essais de schéma pour accéder à la saisie du compte gmail (4 essais toutes les heures, sa fait beaucoup de possibilité à testé).
Pas de hard reset possible pour les photos, malgré que le portable lui importe peu, pas de moyen de récupéré les photos après un hard reset, n'est ce pas ? (même avec les applications de récupération de données).
Huawei ne possède pas de méthode comme Samsung pour déverrouiller depuis leur site web le mobile ?
Est ce que l'on peut réinstaller la ROM et faire sauter le schéma sans supprimer les données ? ( et oui, on peut rêver).
J'aimerai savoir s'il me reste une solution à laquelle je n'aurais pas pensé.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Pierre.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Pour moi, il n'y a pas de méthode et vu qu'on touche à l'illégalité (tu cherche malgré tout a contourner une sécurité), ca va être difficile de trouver de l'aide... D'autant que ce n'est peut-être pas forcement une bonne idée que la famille accèdent à des photos "privées".

Sinon, ce que tu peux tenter, c'est demander à la famille de tenter de se connecter au compte Google sur le pc du fils si tant est qu'il en ait eu un. Avec un peu de chance, ils seront automatiquement logués, et pourront alors accéder aux sauvegardes des photos (si il avait pensé à l'activer). Bon toi tu n'auras rien a faire mais , mais si ca les aide...
 
  • Like
Les réactions: laupuy
C

Connect'in

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,

Nous sommes d'accord sur tous les points je vais leur expliquer cette méthode et les laisser essayer de récupérer les données.

Merci pour ta réponse et oui je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de faire sauter la sécurité.
Qui comme tu le rappelles si bien ce n'est pas très légal

Merci à tous pour votre lecture sujet clos.

Passer en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas