Résolu Petite question par rapport au root

  • Auteur de la discussion Benalex33000
  • Date de début
B

Benalex33000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Je me pose actuellement une question je suis un peu psychopathe sur la sécurité par conséquence je veux me protéger des IMSI CATCHER.
Pour cela je dois rooter mon s8 cependant je voudrai savoir si il y a des risques pour que des applications obtiennent le root sans mon accord en utilisant une faille de sécurité créé par le root

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,avec ou sans root le risque "zéro" n'existe pas.
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #3
Bonjour,
L'exposition à la compromission d'un smartphone par des logiciels malveillants ou des acteurs humains est beaucoup plus forte sur un appareil rooté. A partir du moment où les commandes qui permettent d'élever le niveau de privilèges d'un process au root existent, elles sont une faille de sécurité béante en soi. Il y a de multiples façons de contourner le contrôle d'accès qu'exercent les applications dont c'est le boulot (SuperSU, Magisk etc.). Et cette compromission sera facilement rendue permanente (modification du système) contrairement à un appareil non rooté.
Last but not least, chez la plupart des marques un smartphone rooté veut dire plus de mises à jour OTA qui incluent les correctifs de sécurité.
Rooter un smartphone apporte beaucoup de choses, mais certainement pas de diminuer son exposition.
 
B

Benalex33000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #4
Lampang a dit:
Bonjour,
L'exposition à la compromission d'un smartphone par des logiciels malveillants ou des acteurs humains est beaucoup plus forte sur un appareil rooté. A partir du moment où les commandes qui permettent d'élever le niveau de privilèges d'un process au root existent, elles sont une faille de sécurité béante en soi. Il y a de multiples façons de contourner le contrôle d'accès qu'exercent les applications dont c'est le boulot (SuperSU, Magisk etc.). Et cette compromission sera facilement rendue permanente (modification du système) contrairement à un appareil non rooté.
Last but not least, chez la plupart des marques un smartphone rooté veut dire plus de mises à jour OTA qui incluent les correctifs de sécurité.
Rooter un smartphone apporte beaucoup de choses, mais certainement pas de diminuer son exposition.
Oui mais je peux toujours lors d 'un MAJ re flash mon téléphone avec le firmware de base et faire la mise à jour pour ensuite re root nan ?
Ps vous avez vous téléphone rooter vous ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Le root expose un poil plus l'appareil mais ne tombons pas dans la parano inutilement, les applis "méchantes" se créées toutes seules un accès avec privilège root sans que le tel ne soit root,donc pas la peine de trembler pour rien.
Il faut éviter de prendre des applis en dehors du store officiel, ce sera pas mal.
Pour répondre a la dernière question : Oui tous mes tels sont root et sans antivirus, a ce jour pas de soucis et depuis 2011. ;)
 
B

Benalex33000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #6
Fred a dit:
Le root expose un poil plus l'appareil mais ne tombons pas dans la parano inutilement, les applis "méchantes" se créées toutes seules un accès avec privilège root sans que le tel ne soit root,donc pas la peine de trembler pour rien.
Il faut éviter de prendre des applis en dehors du store officiel, ce sera pas mal.
Pour répondre a la dernière question : Oui tous mes tels sont root et sans antivirus, a ce jour pas de soucis et depuis 2011. ;)
Super merci beaucoup je root mon Phone des que je peux
 
B

Benalex33000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #7
Fred a dit:
Le root expose un poil plus l'appareil mais ne tombons pas dans la parano inutilement, les applis "méchantes" se créées toutes seules un accès avec privilège root sans que le tel ne soit root,donc pas la peine de trembler pour rien.
Il faut éviter de prendre des applis en dehors du store officiel, ce sera pas mal.
Pour répondre a la dernière question : Oui tous mes tels sont root et sans antivirus, a ce jour pas de soucis et depuis 2011. ;)
Dernière petite question si je le re flash avec le firmware de base je pourrai à nouveau faire les maj constructeur ect ....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Pour les M.AJ c'est mort car ton knox sera incrémenté (sauf erreur de ma part) tu peux toujours flasher le dernier firmware de samsung manuellement.
 
B

Benalex33000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #9
Fred a dit:
Pour les M.AJ c'est mort car ton knox sera incrémenté (sauf erreur de ma part) tu peux toujours flasher le dernier firmware de samsung manuellement.
Ah mince ....
Donc en gros si je root mon tel je n'aurai aucun moyen de le re-avoir comment avant ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
j'en ai bien peur oui,mais pour être certain tu devrais demander dans la section de ton modèle.
 
M

mario53

  • #11
Bonjour

Mes S7 et S8 était rooté, après flash d'une rom stock j'ais récupéré les mise à jour OTA

Benalex33000 a dit:
Ah mince ....
Donc en gros si je root mon tel je n'aurai aucun moyen de le re-avoir comment avant ?

Il sera comme neuf sauf pour le knox.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
Hello les gars,
C'est fait, un nouveau post avait été créé ;)
 
B

Benalex33000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #13
mario53 a dit:
Bonjour

Mes S7 et S8 était rooté, après flash d'une rom stock j'ais récupéré les mise à jour OTA



Il sera comme neuf sauf pour le knox.
Super merci beaucoup est cela change quelque chose que knox ne marche plus ?
 
M

mario53

  • #14
Bonjour

Comme on te l'a déjà dis, certaine application Samsung ne fonctionneront plus comme "Dossier sécurisé" et "Samsung pay", il y a également "S Healt"que l'on peut contourner avec le root. Si tu te décide, je te conseil Magisk pour le root.
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #15
Hello

Perte de certaines fonctionnalités Samsung comme le dossier secret
Certaine appli tierces peuvent aussi refuser de fonctionner même si des parades peuvent être mise en place

Mario toujours un poil plus rapide et précis :)
 
M

mario53

  • #16
;)
 
B

Benalex33000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #17
merci beaucoup j'ai finalement rooter mon téléphone avec le tuto s8 sur ce forum x) impect !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #18
SAlut,
Nickel ;)
Passes de bonnes fêtes

Je passe ton sujet en résolu
 
B

Benalex33000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #19
texas2607 a dit:
SAlut,
Nickel ;)
Passes de bonnes fêtes

Je passe ton sujet en résolu
Merci x) A vous aussi ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas