Petite question concernant le root de mon A5 2015 ...

  • Auteur de la discussion Gofrost
  • Date de début
G

Gofrost

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si j'avais un risque en rootant mon A5 2015 après l'avoir dé-rooté auparavant. J'ai peur de le briquer alors je préfère demander avant de tenter une manipulation. J'ai tout les outils à disposition (Odin + Cf autoroot)

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Non , pas de risque pour ça ! Du moins , le risque zéro n'existe pas , mais si tu as un soucis de root , ce ne sera pas à cause de l'avoir root puis déroot

Je te conseil de flasher ton firmware officiel par contre . Pour revenir sur une base propre et eviter que les fichiers du root ne se fassent conflis entre eux , car si tu n'as pas flasher de firmware pour derooter ton phone , ilm doit certainemeant rester des résidus de fichiers du root qui trainent !
 
G

Gofrost

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
20
Points
0
  • #3
Et bien, j'avais déjà dû flasher la rom officielle auparavant (car j'étais sous la rom de sfr et elle s'était supprimée) et après l'avoir dé-rooté, j'ai restauré le smartphone aux valeurs d'usine. Et ce que c'est bon ? Suis je toujours obligé de re-flasher la rom ?

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
La restauration d'usine n'efface pas toutes les traces du root. Donc si tu as supprimé le root via les paramètres du mobile ( réinitialisation d'usine) , tu peux flasher ton firmware
 
G

Gofrost

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
20
Points
0
  • #5
Merci d'avoir répondu aussi vite :wink:

Je suis désolé de me répéter, mais y a t il un risque en flashant la rom ?
 
G

Gofrost

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
20
Points
0
  • #6
Et je précise que je l'ai dé-rooté par super su (option de désinstallation du root)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
La rom ( firmware ) officiel ? Non , aucun risque ( mais gardes en tète que le risque zéro n'existe pas ! )
 
G

Gofrost

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
20
Points
0
  • #8
Merci d'avoir répondu à mes questions. Je vais suivre toutes les procédures et vous tenir au courant si il y a un problème.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Ok , pas de soucis .

A bientôt
 

Sujets en relation

Haut Bas