Petite question changement de rom

  • Auteur de la discussion vivi2218
  • Date de début
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'aurais une question, je compte acheter le z5 premium et je suis entièrement débutant dans le domaine de customisation des sony, je voudrais directement mettre la rom cyanogenmod13 mais je voudrais savoir deux trois trucs :

-En installant cette rom aurais-je toujours accès aux fonctionnalités de sony ? genre les options de l'appareil photo et l'option pour la musique ?
-Si elles disparaissent, est ce que c'est vraiment gênant ? ça réduit vraiment la qualité de la photo et de la musique ou quasi pas ?
-Et est ce possible de les restaurés sachant que c'est une rom custom ?

Merci d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Salut,
Je n'ai jamais eu de Sony mais la base des ROM Cyanogenmod c'est qu'elles sont personnalisées donc avec des fonctionnalités précises, donc peut etre qu'elle possède des options spécifiques pour l'appareil photo ou la musique, je ne saurait te dire car chaque rom est differente.
Ensuite à savoir que pour installer la ROM Cyanogenmod il faudra déjà que tu root ton téléphone et que tu installe un recovery custom avant.

Derniere chose, si la rom te plais pas tu pourra ensuite reflasher une rom officielle si tu le souhaites :wink:
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #3
salut tekken merci de la réponse oui je sais que je peux toujours repasser sur l'officielle mais ducoup je récupererai pas les options spéciales de sony vu qu'une fois rooter elles disparaissent a jamais même si je reflash la rom stock ? c'est très important il faut que je sache c'est la seule chose qui me retient de prendre un xperia parce que j'en ai ma claque de samsung.

c'est le gros avantage qui me fais rester chez samsung c'est que le root ou le changement de rom ne fais rien sauter a part la garantie logicielle.

si y'a une personne qui a ce téléphone je voudrais bien être au courant merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
je ne savais pas que sur sony des options pouvaient disparaitre sns récupération possible apres root :?
De quelles options particulieres tu parle donc ?
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #5
plusieurs regarde sur le tuto pour rooter le téléphone ils parlent de plusieurs fonctionnalités qui se perdent en le faisant
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
Salut
de quel tuto tu parles, fait voir ton lien car je viens de lire les 2 tutos présents ici et aucunes ne parle de perte de fonctionnalités :roll:
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #7
salut

what c'est quoi ce bordel j'avais vu pleins de tuto qui montraient ça même quand j'ai rooter le z5 d'un pote il l'a vu comme moi qu'il perdrait des fonctionnalités...

bon bah je comprend pas
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #8
Salut,
je ne peut pas te dire qui a raison et donc quels sont les risques du root sur Sony, car comme je t'ai dis je n'ai jamais eu de sony :roll:
Il faudrait attendre une réponse d'une personne qui a deja rooté son Z5 :-|
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #10
Avant de pouvoir flasher la rom Cyanogenmod, il va d'abord falloir que tu .
Logiquement après tu devrais pouvoir installer la rom...
Par contre juste pour infos déverrouiller le bootloader te fera perdre la garantie logicielle vu que le système aura été modifié :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas