"Petite bêtise" téléphone rooté ne démarre plus

  • Auteur de la discussion htc83
  • Date de début
H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde!

Alors il y a quelques temps j'ai rooté mon htc desire (donc création de goldcard, "rootage", changement de rom). Je suis restée un moment avec la rom custom CM10, pour finalement réussir à trouver la rom officielle htc sans surcouche opérateur que je cherchais depuis un moment.

Sauf que voilà, à ce moment là, cela faisait un moment que je n'avais pu fait ce genre de manip', du coup, j'ai installé la rom à partir de ma carte sd normale (et non la goldcard) si mes souvenirs sont bons, ça à quand même fonctionné, mais le téléphone ne démarrait qu'avec cette carte sd du coup.. Mais comme ça fonctionnait, je ne me suis pas attardée dessus.

Du temps a coulé depuis, je viens de changer de téléphone, je décide donc de donner mon htc... sauf que hier soir, la grosse boulette : j'ai "remis les valeurs d'usine" avec effacement de la carte sd sur mon htc, pensant bien faire... Eh oui, depuis tout ce temps, j'avais oublié quelques détails.. jusqu'au moment ou le téléphone à voulu redémarré.. et qu'il n'a pas redémarré! Enfin si, il s'est rallumé, avec l'écran "htc" et puis est resté bloqué dessus.

J'avais quand même fait une sauvegarde du contenu de ma carte sd sur le pc, j'ai reussi à le remettre dessus en utilisant un autre téléphone comme intermédiaire..

Mais bref du coup... est-ce que ma boulette est rattrapable.. et si oui comment faire?

Je vous serais infiniment reconnaissante de trouver de l'aide ici, ce serait trop bête que mon htc finisse comme ça... je suis persuadée qu'il reste un espoirt neutral tongue

EDIT : j'ai accès au recovery sur mon tel, j'ai essayé de réinstaller la rom depuis la carte sd mais rien ne se passe (enfin toujours bloqué sur l'écran htc au redémarrage).
 
H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #2
Bon il y a du progrès : toujours par l'intermédiaire d'un autre téléphone, j'ai remis mon ancienne rom CM10 sur la carte SD, j'ai fait tous les "Wipe", j'ai réinstaller la rom depuis le recovery... le téléphone redémarre.. ouf!

Bon maintenant reste à remettre la rom d'origine, si j'ai réussi à le faire une fois, ça devrai le faire une deuxième fois! :frime1:
 
Haut Bas