petit upgrade

  • Auteur de la discussion gregouse
  • Date de début
G

gregouse

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Donc voilà, je posséde un galaxy s scl acheté chez virgin en juillet 2011.
jusqu'ici tout va bien sauf que j'ai voulu installer ingress et que surprise je ne peux pas. j'ai un peu regarder et j'ai vu que ma rom est 2.2.1 or il faut du 2.3 et supérieur pour que ça fonctionne.
Kies ne me permettant pas une mise à jour (il me dit que je suis à jour, j'aimerai placer une rom (offcielle si possible)) qui me permettrait juste de jouer à ingress :D
alors j'ai fouillé ce forum, lu un tuto très bien fait : http://www.phonandroid.com/forum/guide-du-debutant-t11862.html
j'ai lu le tuto de golem (http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html )mais je ne comprends pas tout, notamment ça :
"ps : oublier pas le factory reste /wipe data"
quoi qu(il en soit ça n'a pas l'air très compliqué mais je flippe un peu,
je ne sais pas quel rom choisir notamment sachant que j'aimerai garder mes configs. donc un no wipe me conviendrai.
je suis en train de télécharger KPH pour info !
et je n'aurai pas le temps avant la fin d'aprem ou la soirée de le faire.


mes infos :
modele i9003
microlog :2.2.1
bande de base i9003xxkb1
kernel : 2.6.32.9 root@S608#1
numero version : froyo.xwkd1
je vous remercie d'avance pour votre aide. :)
 
P

Polhymniee

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour !

J'ai le même problème, que ce soit pour Ingress, ainsi que pour l'app Google Play que je n'ai toujours pas, dû à ma version trop ancienne du micro logiciel.
J'ai un Samsung Galaxy S I9000, qui ne peut pas se connecter à Samsung Kies, donc sans mise à jour possible, si quelqu'un à des idées sur comment passer à la version supérieure tout en sauvegardant mes données et si possible ne pas abimer le fonctionnement de mon téléphone...

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Gregouse, si tu as trouvé un moyen de le faire sans passer par Kies, tiens moi au courant :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #3
@ gregouse flash kpe puis La kpu. :wink:

@polhymnie tu n es pas dans la section de ton tel essaie ça et si tu as d autre question pose les au bon endroit.
viewtopic.php?t=27164
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Alors desole mais les i9000 c pas ici :-(
Et pour la mise a jour sans odin vous devez utilisez odin.

Le tuto de golem est tres complet si tu ne le comprend pas voici mon explication:

Tu vas devoir suivre son tuto pour mettre une kpe en mettant bien les fichiers dans l'ordre sur odin.
Ensuite tu vas mettre la kpq
Et enfin la kpu pour la kpu le fichier est a mettre dans PDA.

J'espere t'avoir aide sinon dis le moi XD
 
G

gregouse

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
ok, merci pour la réponse, je vais donc surement faire ça mais d'abord je voudrais une petite precision

avec ce protocole là je ne perdrais pas mes configs?
genre les applis dispo et les clés wifi deja installées? il me semble si j'ai bien compris que si on a plusieurs fichiers a placer (et non pas un seul dans le pda) on efface la config (c'est pas très très grave mais bon ^^)
merci d'avance !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Oui la kpe efface tout. :wink:
 
G

gregouse

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
math56 a dit:
Oui la kpe efface tout. :wink:

ok, bon ben j'aurai surement besoin d'aide pour tout remettre après^^
enfin l'essentiel, les cles wifi je comprends bien que vous pourrez pas m'aider^^
merci beaucoup.
je reviens vous dire quand je l'aurai fait !
l'avantage c'est que j'avais deja telecharge la kpe^^
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
OK :wink:
Slt darkitor j avais pas vu que tu étais là je :arrow:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
Slt math ;-)
 
G

gregouse

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Salut !
bon et bien j'ai fait tout, ça, ça a bien marché meme si j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. avec le pc que j'ai utilisé hier soir pour flasher le mobile je n'arrive plus a me connecter correctement via l'usb sans passer pas usb debogage (j'ai cherché un peu tout seul)

j'ai finalement pu sur un autre pc me connecter sur kies et j'ai pu remettre tous mes contacts que j'avais sauvegardé.

de plus je peux maintenant utiliser ingress (c'est ce que je voulais à la base^^)

donc un GRAND MERCI à vous tous, pour les tutos et les réponses. c'est très bien ce que vous faites.

cependant j'ai une question, maintenant kies reconnait que j'ai une version pas à jour du système et me propose de le mettre à jour via kies donc, cependant kies m'averti que ca peux poser des problèmes si j'ai une rom custom (je ne crois pas mais je suis pas sur)
alors j'ai une autre question :

Dois je/puis je faire la mise à jour via kies ou je reste comme ça? pour info il me propose version LE4 (pda, phone et csc)

pour l'instant ca me suffit mais bon^^
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
Slt si tu as flashé la kpu c'est du stock et c'est la dernière. Et évite de faire des mises à jour avec Kies c est dangereux pour ton mobile.
Si tu peux éditer ton 1er message et tu change le titre en rajoutant résolu. Merci
 
G

gregouse

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
ok
encore MERCI beaucoup les gars !
je suis plus que satisfait de vous !!
 
G

gregouse

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
désolé pour le flood
vous pouvez mettre en résolu !!
:D
J'ai pas vu ou je peux le faire moi alors je vous laisse le soin de le faire !

neutral
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #14
Content de t'avoir aidé ;-)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #15
Pour mettre en résolu, tu vas a ton premier post, en haut à droite tu cliques sur "Editer" et tu modifie le titre avec ça devant : [RESOLU]

Voilà :)
 

Sujets en relation

Haut Bas