Petit soucis un la fonction.. Appel...

  • Auteur de la discussion joachim
  • Date de début
J

joachim

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Le contexte :
J'ai un petit soucis... non un soucis plutot gênant...
J'étais sous Froyo en 2.2 ou 2.2.1 (je ne sais plus j'y avais pas preter beaucoup d'attention) et tout fonctionnait bien :mrgreen:
Puis un jour orageux et funeste j'ai... installé KIES.... pour voir... puis il m'a proposé un mise à jour du Firmware... j'ai dis oui... A m'a plus grande déception. Il m'a mit sous une version 2.3.3 et surgit un destin funeste pour mon GS

Mon problème 1 :
La gestion de l'écran et de "l'écouteur" qui est au-dessus de l'écran (j'arrive pas à trouver le bon terme désolé :lol:)
Lorsque j'accepte une communication ou que j'émets un appel l'écran se met en veille et se bloque :
Ecran noir, sans touche tactile active. Mon interlocuteur m'entend mais moi je ne l'entend pas (une fois sur deux).
Le seul moyen de revenir à la normal est de rebooter ou d'enlever la batterie. Si je veux avec une communication normale il faut que j'utilise une oreillette bluethooth
Mon problème 2 :[/u]
EDIT 1 : Je me retrouve avec le meme problme que cité ici :
viewtopic.php?f=11&t=22300
à savoir application Phone qui merdouille... Je pense que c'est à cause du Kernel

Mes tentatives
1 - J'ai tenté de trouver un topic sur ce problème avec une méthode pour la résoudre : échec de la tentative
2 - Après mettre informer sur l'OS de GS j'ai fais un petit recovry et un petit reset factory : échec lamentable de la tentative le problème persiste toujours
3 - Je me suis un peu plus renseigner (Firmware/ROM, Kernel, le petit Odin,...) et j'ai donc tenté d'installer plusieurs version d'ANDROID, anciennes et nouvelles (merci pour le listing des Firmawares ;) ): échec cuisant ... Problème toujours présent...
4 - J'ai tenté de changé le KERNEL. Etant donné que l'écran et "l'écouteur" ne marche pas bien, il s'agit d'un problème gestion des périphériques, donc des pilotes. Par conséquent un petit Kernel tout nouveau pourrait être pas mal ... J'ai donc installé Semaphore 2.50.0b en suivant un tuto du forum : de nouveau un échec tirant un peu plus sur mes nerfs !! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Ma situation :
Désespéré
Du coup je me retrouve avec un Galaxy S sous Gingerbread rooté (cf. signature) et un Kernel 2.6.35.7 (Semaphore 2.50.0b)
mais ne fonctionnant pas correctement.
J'aime bien les oreillettes mais.... j'ai mieux quand je peux m'en passer...

Ma question :
Est ce que vous avez des idées, suggestions à me proposer ?

Vers quelles types de ROM ou Kernel je pourrais m'orienter pour trouver une solution ??

Merci pour vos réponses !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Fais un wipe total dans le recovery : wipe data, wipe cache...
 
J

joachim

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
J'ai oublié de le préciser mais ce fut mon premier réflexe...

Actuellement je suis entrain d'installer toutes les versions officielles pour voir si l'une d'entre elle marche...

Ce qui est bizarre c'est qu'aujourd'hui j'ai pu décrocher un appel où j'ai pu entendre et revenir sur le menu principale. cependant je n'avais pas accès aux touches contrôles à cote du bouton Home.

Cela me laisse penser qu'il s'agit vraiment d'un problème de soft et vraiment pas de hardware....

Y a t il une possibilité qu'il y est des résidus de pilotes ??
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #4
salut ça le fait avec toutes les ROMs ?
 
J

joachim

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
salut

Je réponds un peu tard mais entre le boulot, week end ski, ... dur dur de se connecter tranquil !

Alors j'ai essayé toutes les versions officiels d'android cependant pour chaque version je ne les pas toutes tester.
Je suis en train de le faire actuellement mais c'est assez long est fastidieux.

Je suis en train de terminer la 2.2, je ferrai la 2.1 après. Surement pas la 2.3 car c'est à partir de là que j'ai rencontré des soucis....

Et pour l'instant le problème persiste... mais je ne lache pas l'affaire arfi...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #6
tiens nous au jus ;)
 
J

joachim

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Ca marche !

Petite question : j'utilise Odin3 v1.83 est ce que je peux l'utiliser pour toutes les ROMs ou je dois utiliser une autre version ?
Ca peut avoir un impact ou pas ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #8
oui les ROMs du SLC I9003
 
J

joachim

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
les Roms du SLC I9003 ? Tu veux dire que la version 1.83 est compatible qu'avec ce modèle ?
J'ai la galaxy S I9000.... faudrais que j'utilise qu'elle version d'Odin ? parce que si c'est ça j'arrive pas à trouver d'info
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #10
c est pas le même pour le S c est 1.30
 
J

joachim

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Ahhhhhhhhh
Ceci explique cela ... grrr
En plus je l'ai utilisé parce qu'il était avec une rom pour l'I9000...

Je viens de trouver une version 1.3 cependant c'est pour le P1000... je pars à ça recherche :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #12
il a une version 1.30 pour le galaxy S 9000
 
M

minotor91

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
salut a vous.
alors j ai donc aussi un probleme avec mon samsung galaxy s2 1900p .le telephone a 1 jour et deja j ai l ecran noir en communication (l appel fonctionne toujours biensur ) et impossible de d avoir le bureau apres , obliger d enlver la batterie .
plein de personne on se soucis et apres une belle enquete j ai repensé que j avaismis un film de protection sur l ecran , et ce film bouche les capteurs qui se trouvent entre le second objectif et l ecouteur ( en facade ) ... j ai decoupéle film et effectivement je n ai plus de probleme !!!!!
j ai fais un test en mettant mes doigts dessus durantun appel et hop l ecran devient noir d un coup .
j espere que c est c etait ca le probleme !!.
;)
si ca peut aidé !
 

Sujets en relation

Haut Bas