Petit retour sur le SAV SBE

  • Auteur de la discussion ourson68
  • Date de début
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
92
Points
16
  • #1
Coucou à tous

Après seulement 15 jours d'utilisation de mon beau LG G4, il a refusé de se connecter en WIFI et le bluetooth n’arrêtait pas de se déconnecter.

Il était en 20A, BL dévérouillé et rooté. Une petite RAZ usine, cela fonctionnait 15 minutes et puis à nouveau des problèmes de connectivité.

Le coeur fendu je le ramène aux PSM le plus proche.

Bonne prise en charge et délai annoncé de 15 jours.

Hier je l'ai récupéré (carte mère changée d'après le compte rendu même si le BL était dévérouillé), le branche et le réinstalle.

Mais malheureusement ma joie fut courte car ce matin, à nouveau des problèmes sur le WIFI.

Et c'est repartit pour 15 jours d'attente...

A part rechanger la carte mère je ne vois pas ce qu'ils vont bien pouvoir faire.

A noter que tous les autres devices fonctionne correctement donc il s'agit bien d'un défaut du G4

D'autre personnes dans ce cas ?

Bonne soirée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Tu l'avais root ? Tu avais de nouveau déverrouillé le BL ?
 
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
92
Points
16
  • #3
Salut

Entre les deux SAV , je n'ai pas eu le temps de rerooter et de redéverouiller à nouveau le BL, donc il était vierge :)

J'attends maintenant pour le récupérer :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Non cela peut permettre d'éclaircir certains points.
 
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
92
Points
16
  • #5
Pas de soucis :D

Avant de l'envoyer la premiere fois au SAV , j'ai tout de même mis mon G4 en config LG, je ne voulais pas que le défaut vienne de la ROM ou du Kernel :wink:
 
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
92
Points
16
  • #6
:frime1: je l'ai reçu aujourd'hui..... compte rendu : mise à jour logiciel (comme lors de la première intervention)

Une restauration par Google des applis et ........ paf plus de réseau wifi

Je le redémarre ,il fonctionne 2 minutes et rebelote.

Demain le 3220 va m'entendre :evil:
 
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
92
Points
16
  • #7
Coucou

après 3 semaines chez SBE , je retrouve mon LG G4. SBE indique pas de défaut constaté mais il fonctionne maintenant 8/
 
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #8
Salut !
De mon côté, trop de bugs, freeze, pertes intempestives de réseau, etc... après 4 retours SAV chez PSM et SBE, un changement de dalle tactile puis de carte mère, 4 "remises à niveau du logiciel" par les techniciens SAV (sans compter les 5 wipe factory de mon côté...), je reste très déçu par ce manque de fiabilité, c'est intolérable vu le prix du terminal. Surtout en sachant que mon G4 n'a jamais été rooté...
Donc après avoir contacté Amazon, le G4 va m'être intégralement remboursé. C'est vraiment une chance pour moi d'avoir acheté ce smartphone chez eux, ils ont un SAV vraiment béton. Ils m'ont d'ailleurs dit (tout comme le technicien PSM de ma ville) qu'il y avait de nombreux problèmes et retours SAV avec le LG G4.
A savoir, les interlocuteurs de chez LG ne proposent pas de leur propre chef une solution commerciale, quel que soit le problème, qu'on les contacte par téléphone ou par mail : le terminal doit d'abord passer par la case SBE, et c'est le technicien du centre de réparation qui est le seul à pouvoir demander un remplacement ou un remboursement du smartphone, sans tenir compte donc de l'avis de l'utilisateur.
Pffffff
Je laisse tomber cette marque, bien que le G4 soit un terminal vraiment sympa, et je vais me tourner vers la concurrence coréenne je pense. Le S7 Edge me tente beaucoup...
 
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
92
Points
16
  • #9
Je confirme LG est très très mauvais sur le SAV :contrac:
 

Sujets en relation

Haut Bas