[Petit retour] Sur le P8 aprés une semaine

  • Auteur de la discussion kamikaseb
  • Date de début
kamikaseb

kamikaseb

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous , pour ceux qui hesite encore sur ce téléphone , je vais juste faire un petit retour aprés une semaine d'utilisation .

Le Huawei P8

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ancien utilisateur pendant des années de produits sous iOs , mon dernier en date fut le 6+ , j'ai décidé de revenir au vu des prix des produits Apple aujourd'hui à quelque de choses de bien plus raisonnable , mais je ne voulais pas perdre en qualité de finition et performances .

Je suis repassé doucement par le biais d'un wiko sunset , puis d'un LG G2 acheté d'occasion qui déja est un smartphone fort éfficace , mais voila sur le mien le GPS ne fonctionnait plus dut tout ( malgré le fix des antennes ) .

Je me suis lancé à la recherche d'un remplaçant , neuf et pas trop excessif en terme de cout .
Grave aux divers forums , tests et avis , etc ... mon choix s'est porté sur le huawei P8 , à la fois pour son design et ses matériaux , mais aussi pour les performances annoncés .

A ce jour il n'y a pas encore vraiment de rom custom voir meme de cyanogen , mais j'imagine que cela ne devrait pas tarder , mais à quoi bon ????

Je vais commencer par le déballage du produit : Bim la tu prend une vrai claque , le packaging noir est bluffant 8|

Voici un lien en anglais qui n'est pas de moi mais qui vous donnera peut etre envie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On se rapproche tout de meme tres pret des accessoires de la marque pommé ( le chargeur et le cordon ) et les ecouteurs ... ben c'est quasi les memes egalement .
Premiere prise en main , me produit est beau , leger , tres bien finis , déja livré avec un film protecteur posé et de grande qualité , toujours pas de rayures apres 7 jours d'usages .

Premier démarrage , la configuration est ultra rapide et tres simple , quand à l'interface du Lolipop modifié par Huawei, on se rapproche grandement de iOs ( avis aux switchers ) c'est tres propre et tres fluide .
L'ecran est Ouahhhhhh juste bluffant 8|

Premiers tests sous des gros jeux et pareil , aucun ralentissement , le téléphone chauffe tres tres peu .
Pour les Photos c'est du tres tres propre également , meme si je pense que le capteur des iP6 et 6 + était tout de meme plus efficace .

Bref apres une semaine d'utilisation je n'ai jamais eu de Lagg , de ralentissements , de surchauffe anormal , de reboot ou de power Off ... bref tout marche à merveille et au final les applications pré- installé made by huawei sont parfois plus utiles et pratiques que certaines du Play store , couplé avec une SD Card de 32 Go je peu aller faire des photos ou vidéos sans problemes .

Ce matin j'ai fais des Benchmarks histoire de wink voici les résultats ils parlent d'eux memes :

3DMArk

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


AnTuTu

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


GeekBench3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


GpuBench

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Voila en gros moi j'en suis ravi et vraiment ça marche au poil , on trouve des coques silicones ultra fine et tres efficace et qui ne modifie pas l'esthétique du produit pour 6 euros pour le protéger donc n'hesitez pas .

Bonne journée à tous
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci pour ce beau retour :super:

Voila de quoi envier ceux qui hésite.
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #3
Merci de ce retour , je vais aller voir ceci de plus prés , je découvre cette marque Cordialement
 
kamikaseb

kamikaseb

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Pour information je suis toujours aussi content aucun ralentissement j'ai pu bénéficier des3 années de garantie qui plus est
 
kamikaseb

kamikaseb

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Par ailleurs j'aurai bien aimer téster le Nouveau Mate S ... si certains ont des retours
 
F

fox26

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonsoir à tous, première intervention sur le forum pour ma part, je ne sais pas s'il faut se présenter quelque part.

Ancien utilisateur d'iphone (modèle edge, pfiou c'est vieux ça.. :vieux-smiley: ), puis galaxy s3, nokia lumia 930 et enfin un huawei p8 depuis quelques jours.

Je me permets donc de faire un petit retour moi aussi sur ce smartphone acheté en début de semaine à darty (d'ailleurs ils le garantissent direct 36 mois sur la facture donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire quoi que ce soit le site de huawei pour en bénéficier).
Je squatte le topic à kamikaseb étant donné que je vais faire la même chose que lui. :amen:

Je ne fais pas de benchmarks ou autres trucs pour voir qui a la plus grosse mais je parlerais uniquement du ressenti utilisateur.

**Les plus:
-superbe écran que ce soit au niveau de la résolution ou des couleurs, dans tous les cas ça claque!! Il est également très réactif, pas de sensation de retard ou que ce soit comme j'ai pu le voir sur d'autres smartphones.

-Passage prévu à androïd marshmallow (je ne l'ai pas encore en OTA aujourd'hui).

-Très bonne accroche réseau (seul mon lumia 930 était aussi bon).

-Possibilité de mettre une micro-sd.

-qualité haut-parleur. sans être le plus puissant que j'ai entendu, il fait bien le taff pour les vidéos et la musique (attention je ne suis pas mélomane tongue ) et ne sature pas particulièrement.

-Appareil photo, la mise au point est rapide et efficace (plus que le 930) mais il faut renforcer légèrement la saturation et les contrastes par défaut sinon ça manque de peps et les couleurs sont un peu ternes. Pas encore eu l'occasion de tester en conditions difficiles (genre concert).

-Qualité de fabrication globale excellente, rien à envier à apple, samsung, sony, htc ou nokia.

-Réactivité sans failles pour l'instant malgré les divers benchs et commentaires qu'on peut voir ici ou là.

-Puissance graphique plus que suffisante pour les jeux testés (simcity build, nova 3 pour l'instant).

-Ne chauffe pas. Enfin si, il chauffe mais c'est très léger et homogène sur toute la coque non pas gênant (rien à voir avec le 930 qui grillait ma main après 5 minutes de jeu).



**Les moins:
-Vraiment très fin et léger, niveau prise en main on a toujours peur qu'il glisse.
-Ne pète pas les benchs mais ça on s'en fout.
interface à la Ios qui peut dérouter certains utilisateurs (perso je m'y suis habitué facilement).
-Stockage en 16go seulement (10go pour l'utilisateur à l'achat).
-TROP d'applis pré-installées dont certaines qu'on ne peut que désactiver et pas désinstaller...

Voilà voilà, n'hésitez pas à laisser votre petit commentaires. :mrgreen:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Merci à toi pour ce retour.

Concernant le poids, cela peut-être pratique d'avoir un tél léger.
 
F

fox26

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
Léger n'est pas vraiment un problème mais surtout la finesse pour moi.
 

Sujets en relation

Haut Bas