Petit Renseignement

  • Auteur de la discussion willy57190
  • Date de début
W

willy57190

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai quelques questions au sujet du sensation.
Est-il normal que la plupart des applications ou jeux ne s'affiche pas en plein écran? avez vous le même soucis?
Peut on changer de carte sd et que faut il faire? faut il recopier tout les fichiers?y a t-il des choses à faire?
Dernière question quelle la meilleur rom actuellement, je suis sur une rom sfr et j'ai l'intention de la changer,mais j'hésite j'aimerai avoir un retour sur l'officiel htc et sur une rom que vous considérez comme excellente.
Merci de votre aide
Willy
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #2
Salut,
N'étant pas un pro, je vais répondre partiellement à tes questions, un modo me corrigera ou ajoutera qqchose ;)

Pour commencer, ta question à propos des jeux et des applis qui ne sont pas en plein écran, ça dépend de l'application en question, si c'est une appli "connue", normalement ça doit être adapté. Sinon, il y en a qq unes, mais je dirais pas non plus la majorité...


Pour la carte sd je comprends pas bien ta question... Tu ouvres la coque "uni-body" du Sensation et à coté de la carte sim, il y a la carte sd. Attention, pour la retirer, soit tu éteins ton tel, soit tu vas dans "Paramètres" -> "Stockage" -> "Désinstaller la carte mémoire". En fait c'est l'équivalent de "retirer en toute sécurité". Troisième solution, tu branches ton htc sur l'ordi, et là ton tel te propose "charger seulement" ; "lecteur de disque" ; etc... Choisi le second, et il s'affiche sur ton ordi.
Ensuite, à partir de là, tu peux tout copier (il existe peut-être une appli ou un programme qui fait un backup/restore plus vite, je sais pas...), et tout coller sur une nouvelle carte sd, si tu veux.


Concernant les roms, tu peux aller dans la partie du forum consacrée à ça => htc-sensation-roms-et-roms-customs-f204.html
La majorité sont tirées du forum xda-developers, qui est très intéressant, si tu maîtrises l'anglais ;) =>
Personnellement, la première rom que j'ai utilisée, c'est Android Revolution HD et c'est celle que j'ai en ce moment. J'ai essayé de changer plusieurs fois, mais c'est vraiment celle-là que je préfère. Elle te permet de booster ton tel (jusqu'à 2GHz !), d'ajouter Beats (comme un sensation XE), Android 4.0.3, Sense 3.6, et le tout de manière très fluide. Une autre chose très bien, c'est que tu peux choisir la version que tu veux : juste beats, ou ICS, etc...


Voilà, en espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne fin de journée ! :p
 
W

willy57190

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonjour,
merci de ta réponse,alors en se qui concerne les applications qui ne s'affiche pas en plein écran se sont quand même des appli connue.(icoyote,jeu uno,jeu Texas holdem2 et d'autre connues)bizarre
Pour la carte sd c'est bon je l'ai remplacé par un 16Go et j'ai simplement copié/collé les fichiers et c'est bon ça fonctionne pour l'instant.
Concernant les roms cela me fait un peu peur de la changé ,vu que si j'ai un problème je risque d'être embêté,vu que le forum n'a pas l'air très réactif :? .Ne le prenez pas mal, je comprends que les gens ont aussi d'autres choses à faire. ;)
++
 

Sujets en relation

Haut Bas