petit problème samsung galaxy s3

  • Auteur de la discussion mathibreizhpm35
  • Date de début
M

mathibreizhpm35

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjours à toutes et à tous,
je viens vers vous en espérant avoir une aide car j'ai un petit problème avec mon samsung après l'avoir rooté et avoir installé une ROM j'ai malheureusement eu un petit problème, j'ai regardé plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé de réponse et je ne sais pas quoi faire.

Je vous expose mon problème.

Pour commencer j'ai un samsung galaxy S3 mini gt i8190. A part cela je ne peut pas vous dire grand chose car j'ai été bête et je n'ai pas pris les information de mon smartphone avec de la l'avoir rooté et flashé. (et même après)

Pour commencer j'ai rooté et installer le ClockWorkMod recovery, j'ai suivis ce tuto :
je n'ai pas eu de problème.

Ensuite j'ai trouver ce tuto :
Je l'ai donc suivis, je me suis dit que sa pourrais être utile...

ensuite j'ai installer la rom en suivant ce lien :
je n'ai pas eu e problème non plus.

En faite je n'ai pas eu de problème pour le rooté et installer la ROM ^^ c'est pour quoi que j'ai eu du mal à trouver un titre pour mon "problème"

une fois le téléphone rallumé et près à être utilisé je l'ai tester, regarder les paramètres, les nouveautés... et j'ai trouver sans chercher comment faire des dossiers. j'ai vu que nous pouvions les protéger à l'aide d'un mot de passe schémas. je l'ai donc fait. ensuite je l'ai enlever et j'ai remarquer que les applications que j'avais mis dedans (facebook, instagram, mesenger) n'était plus dans le menu des applications ni sur les pages d’accueil je ne pouvais plus les ouvrir sans me rendre sur le playstore ou sans y aller grace au notification que je recevais. Je l'ai donc désinstaller, réinstaller mais il n'apparaissait pas. bref mon problème j'y arrive ne vous inquiété pas.

J'ai donc voulu le réinitialiser je suis donc allez dans les paramètres/sauvegarde et réinitialisation. (On y arrive enfin mon problème ce trouve la).

il a bloquer sur le logo avec le petit android avec son "ventre" ouvert et une petite boule bleue qui tourne. l'écran s'éteignait se rallumais.

Je n'avais pas accès au menu recovery mais j'avais accès au menu downloading (j'ai fait touche '' Volume Bas + Home + Power '' Sa m'affiche sa '' Warning A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications. It you want to download a custom OS, press the volume up key. Otherwise, press the volume down key to cancel.
Volume up : Continue
Volume down : Cancel ( restart phone).'' Avec un panneaux avec un point d'exclamation dedans , donc j'ai appuyer sur le haut
de volume se qui ma afficher le Bonhomme vert en bat écrit Downloading... Do not turn off target.


j'ai donc pas la suite en cherchant trouver ce tuto :

j'ai pris la roms pour le GT i8190 seulement --> pour le dernier lien (XXAME1 en 4.1.2) ne me demander pas pourquoi) ^^

j'ai suivi avec cet autre tuto :

et c'est la que sa n'a pas marcher enfin presque. Mon téléphone fais que e s'éteindre et se rallumer en montrant samsung galaxy gt i8190
par conte j'ai accès au mode recovery et au mode downloading.

mais maintenant je ne sais pas quoi faire je n'ai pas envie de bloquer mon téléphone en le rendant inutilisable.

j'espère été assez claire dans mes explication si il y a un problème n’hésiter pas à me le dire .

SVP aidez moi. Et merci d'avance pour l'aide que je pourrais recevoir.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Avec odin, tu vas essayé de flasher une rom stock en 4.1.2 que tu vas prendre sur sammobile (inscris toi pur créer un compte gratuit) :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'espère que tu sais comment utiliser odin. Il faut aussi que kies ne soit plus actif sur ton PC.
 

Sujets en relation

Haut Bas