Pertes de réseau aléatoires

  • Auteur de la discussion Thesword53
  • Date de début
T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis la fin de la semaine dernière, j'ai des pertes de réseau. Je m'explique: Ayant normalement 4 barres de 4G, je me retrouve avec soit 0 barre de EDGE sans data (le téléphone accroche sur une antenne lointaine) soit carrément en appels d'urgence uniquement. Le problème ne vient pas de mon Galaxy S6, ni de ma SIM car une autre personne qui a un Galaxy S8+ chez le même opérateur a le même problème. Donc je conclus que le problème vient de l'antenne. Heureusement que j'ai les appels WiFi.
J'ai déjà ouvert un post sur le forum de Bouygues:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mes questions sont:
-Pourquoi l'antenne de mon village et celle du village voisin disjonctent en même temps?
-Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
-Pourquoi les nouvelles antennes de Bouygues ne permettent pas le data en EDGE?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

La première question, c'est à Bouygues qu'il faut la poser.
Pour la 2ème, si l'antenne à laquelle est connecté nos smartphones disjoncte aussi (ou autre panne quelconque), ça nous arrivera forcément.
Et enfin, le Edge (2G), ce n'est rien d'autre qu'une évolution du GSM/GPRS. Les débit sont très faible étant donné qu'il a fait sont appareil avant la 3G et est considéré comme une "pré-3G". La Data passe, mais c'est tellement lent qu'en général, l'appareil arrête de chercher avant de recevoir et traiter l'information.
 
T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
20
Points
0
  • #3
skelett a dit:
Et enfin, le Edge (2G), ce n'est rien d'autre qu'une évolution du GSM/GPRS. Les débit sont très faible étant donné qu'il a fait sont appareil avant la 3G et est considéré comme une "pré-3G". La Data passe, mais c'est tellement lent qu'en général, l'appareil arrête de chercher avant de recevoir et traiter l'information.

Le problème, c'est que quand je ping en EDGE chez moi et sur les nouvelles antennes à la campagne, j'ai 100% de pertes de paquets, alors qu'en ville ce n'est pas le cas. Pour moi c'est anormal, la 2G malgré sa lenteur doit au moins permettre de faire un ping.
 
Haut Bas