Perte wifi sur TF0310C(K010) régulière

• Auteur de la discussion kristof.project
  • Date de début
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Bonjour

Depuis la dernière mise a jour, je n'arrive pas a avoir une connexion wifi qui tiens. En redémarrant la box je suis tranquille environs 2 a 3h. or les autres appareils n'ont aucun aussi.
J'ai aussi changer le numéro de canal en vain :(

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as pensé à réinitaliser ta box et la connexion de ta tablette en même temps?

K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
oui tout a fait ! J ai tout redémarrer il y a une heure... et plus de soucis... mais demain ca va sauter...
Mais je penche plus sur la box !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ça sent l’ip flottante ou le vpn mal paramétré. Ou peut être un router ou un femto qui fait flancher la chose

L

Litboy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Hello,

J'inscris ma question dans ce topic car j'ai également un problème avec mes connections wi-fi.

Mon problème est différent, lorsque je me connecte sur un réseau, pas de soucis, la connexion est bien stable, mais dès que je redémarre la tablette ou que je vais en déplacement me connecter sur un autre réseau (bureau ou école), la tablette a perdu tout mes paramètres de connection au réseau (id et clé wep).
En bref, la tablette n'enregistre aucun réseau et aucune clé que je pourrais introduire.

J'ai d'autres tablettes (samsung et phonepad sous 4.2.2) et aucune d'elle ne présente ce problème. Mes gsm sous kitkat n'ont pas non plus ce problème.

Pouvez-vous m'aider?

Un grand merci d'avance.

Manu.

J

Jiellebis

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Bonsoir à tous,

Encore un retour d'expérience concernant cette fois la perte du wifi sur un tablette Asus tf103c.

Après presque 2 ans de bons et loyaux services, la tablette demande à chaque démarrage ou après avoir désactivé puis réactivé le wifi, la clé wpa !!. Cela ne vient pas du modem routeur car il se produit la même chose avec un smartphone en tant que point d'accès wifi.

Comme la tablette est routée, je suis allé voir le contenu du fichier qui décrit les réseaux wifi enregistré. Il s'agit de :
\data\misc\wifi\wpa_supplicant.conf
et là surprise, il ne renferme plus que la répétition du motif "ctrl_interface=wlan0" sans espace entre deux et s'étendant sur 3 lignes dont je n'ai pas vérifié la longueur.
Le fichier aurait dù commencer par :

ctrl_interface=/data/misc/wifi/sockets
driver_param=use_p2p_group_interface=1p2p_device=1use_multi_chan_concurrent=1
update_config=1
device_name=WW_K010
manufacturer=asus
model_name=K010
model_number=K010
serial_number=Exxxxxx6292
device_type=10-0050F204-5
config_methods=physical_display virtual_push_button
country=00
hs20=1
interworking=1

network={
ssid="freebox_ST4D"
psk="**** clé wifi de ce réseau*****"
key_mgmt=WPA-PSK
priority=2
}

network={
ssid="Bbox-F581F92F-5GHz"
psk="**** clé wifi de ce réseau*****"
key_mgmt=WPA-PSK
priority=10
}
etc, etc

Je me voyais déjà être obligé de faire un "wipe factory reset", suivi d'un root par rootzenfone et la réinstallation de toutes les applis !
Afin de pouvoir restaurer aussi mes données, j'ai donc sauvegardé systématiquement mes applis avec Titanium Backup qui permet ce genre de manip quand il peut avoir les droits de root.
Et la en examinant les applis je me suis rendu compte que j'avais effectué pour le cas où, mais je ne m'en souvenais plus la sauvegarde de l'appli "Points d'accès Wi-Fi" 18 mois plus tôt. Il doit s'agir d'une appli système, mais pas critique car apparaissant en vert, alors que les autres sont en rouge et les applis utilisateur en blanc.
Bien sur j'ai restauré cette appli et là miracle, le fichier "wpa_supplicant.conf" était redevenu correct et bien sûr la connexion WiFi était redevenue automatique !

Par contre, et là est peut-être la cause du problème, je me suis rendu compte que chaque fois qu'une connexion WiFi s'établit, la chaîne de caractères "ctrl_interface=wlan0" est rajoutée en toute fin du fichier "wpa_supplicant.conf". Cela explique que ce fichier renfermait ce motif plusieurs dizaine de fois sur plusieurs lignes. Par contre je n'ai pas d'explication sur la disparition du début du fichier. En tout cas il suffit de temps en temps d'éditer ce fichier pour supprimer ces motifs, ou alors de restaurer le dit fichier à partir de la sauvegarde faite sur un fichier "propre" avec Titanium Backup pour éviter que le problème se reproduise.

Si d'autres personnes ont eu le même soucis avec les tablettes de la marque, merci de faire un retour.

Sujets en relation

Haut Bas