Perte total du réseau + Reboots intempestifs en boucle

  • Auteur de la discussion crispongor
  • Date de début
C

crispongor

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, tout d'abord je n'ai pas encore trouvé de solution sur internet à ce problème.

Je suis actuellement en Espagne, depuis février et cela fait deux jours que mon téléphone ne capte plus de réseau mobile, aucun signaux radio ni pour les données, ni pour les appels/SMS. Je tiens à préciser que je n'ai rencontré aucun problème particulier jusque là et que je n'ai rien modifier de l'OS ou de l'hardware (à part avec les mises à jour automatiques).
De plus, (depuis 2 jours aussi) le téléphone à l'aire de chauffer facilement, et redémarre tout seul après deux/trois minutes d'utilisations lorsqu'il est chaud.

J'ai bien vérifier si cela venait de la carte SIM ou du lecteur de carte SIM :
  • J'ai essayé avec trois cartes SIM différentes (dont une espagnole) sur mon téléphone, aucune ne marche.
    J'ai testé ces mêmes cartes SIM sur un téléphone différent, les trois fonctionnaient.
    A l'allumage le téléphone demande bien le code pin.
    En allant dans les paramètres à propos du téléphone/sur la carte SIM on voit bien qu'elle est détectée mais que les signaux radios sont désactivés.
    En haut à gauche de l'écran, là où on est sensé voir l'opérateur, il est indiqué, aucun opérateur.
    Lorsque l'on essaye d'effectuer un appel, un message indique de désactiver le mode avion alors qu'il n'est pas activé.

J'ai essayer de désactiver et réactiver plusieurs fois le mode avion, éteindre et rallumer le téléphone, enlever et remettre la carte SIM, redémarrer le téléphone, le décharger entièrement puis le charger à 100%. Rien de cela n'a solutionner le problème.

Miraculeusement, j'ai retrouvé du réseau hier soir, mais ça n'a pas durer. Je suppose que c'est un soucis matériel et non logiciel. Enfin, aujourd'hui j'ai réinitialisé le téléphone (configuration d'usine), toujours aucun service réseau, et les signaux radio sont toujours désactivés.

Si l'un de vous aurais une piste pour résoudre ce problème je vous en serais grandement reconnaissant.
Mon Xperia Z5 est version 7.1 d'androïde, et je suis actuellement chez Bouygues en opérateur mobile.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu dis être chez Bouygues, mais est-ce que tu as le forfait adéquates pour pouvoir avoir du réseau hors de la France ?
Dans tous les cas, il faut voir avec ton opérateur afin de savoir si le soucis ne vient pas de lui.

Pour la surchauffe, je te conseille plutôt de faire une réparation via Xperia Companion ou un flash de firmware via Flashtool.
 
C

crispongor

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, mais le problème ne viens pas de mon forfait, ni de l'opérateur. Je l'ai contacter le week-end dernier, ils n'y aucun problème de réseau dans ma région, pour tout dire j'ai même contacter l'opérateur local par lequel passe mon téléphone pour accéder normalement au réseau. Et même réponse, pas de problème au niveau du réseau.

Ensuite, j'ai aussi fait une réinstallation logiciel totale de l'OS avec l'outil Sony. Donc je suppose que le problème est matériel et que ma seule solution est de l'envoyer en garanti. (Par contre oui, plus de problèmes de surchauffe maintenant ça fait déjà une bonne nouvelle)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Effectivement, c'est déjà une bonne nouvelle pour la surchauffe.

Au cas où, as-tu vérifié les APN sur ton appareil, pour les connexions réseaux ? Si oui, effectivement, cela peux être matériel. Cependant, j'ai déjà eu le cas lorsque je suis allé en Espagne il y a 2 ans de ça, alors que mon forfait me le permettait. Je me suis battu 2 jours avec l'opérateur (Orange, à ce moment-là), et lorsque je suis revenu en France, le problème c'est résolu tout seul, et le réseau n'est pas tombé lorsque je suis retourné en Espagne plus tard.

Après, je me doute que ce n'est pas forcément l'idéal de revenir à la frontière juste pour ça...
 
Y

ynt298

Membre
Inscrit
26 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour, j'aurais aimé savoir si vous aviez trouvé une solution à votre problème ?

Moi aussi je rencontre ce défaut de redémarrage led rouge qui clignote trois fois puis le téléphone redémarre
puis plus de réseau et dès fois le symbole carte sim absente.

J'ai déjà essayé de joué avec la carte sim voir même de la doubler avec du papier mais rien n'y fait, j'ai aussi réinstallé le tél
mais toujours le même problème.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas