Perte soudaine d'autonomie

  • Auteur de la discussion Skizoman
  • Date de début
S

Skizoman

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un LG G2 16Go depuis plus d'un an. Mais depuis quelques jour, j'ai un gros problème d'autonomie...
J'ai regardé les forums, mais sans vraiment trouvé ce qui me touchait.
Le week end dernier, j'ai eu la mauvaise idée de lancer toutes les MAJ sur le Play Store (oui car je les avais toutes bloquées...) soit un bonne vingtaine d'applis...
Je pense que le souci viendrait peut-être de cette journée...
Avant après une journée de travail, j'avais plus de 60% de batterie restante... Maintenant j'arrive chez moi avec seulement 30% !
Hier j'ai pourtant désinstallé pas mal d'applis, mais ça n'y fait rien...

Je perds près de 5% de l'heure, sans rien faire, écran éteint.
J'ai baissé la luminosité, le wifi est coupé, mais la 4G activée (comme avant), j'essai de couper les applis de temps en temps avec un "app killer", mais un bon nombre se réactive à chaque fois (le fait est, avant c'était pareil, et mon autonomie était bonne).

J'ai regardé le panneau de conso de batterie ce qui donne ceci :

Veille cellulaire 25%
Ecran : 17%
Téléphone inactif : 13%
Système Android : 7%
Musique : 7%
Wi-Fi : 6%
Bluetooth : 4%
Service Google Play : 2%
com.android.system : 2%

J'en conclu que ces stats sont établies sur une longue période, car je n'ai pas touché au bluetooth depuis plus de 3 semaines.

J'ai installé wakelock detector.. que je ne sais absolument pas utiliser....

J'appelle donc au secour sur ce forum en éspérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème, car j'ai du mal à croire que la batterie divise par 2 sont autonomie du jour au lendemain, surtout suite à pleins de majs lancées en mêmes temps (mais peut-être que ça n'a rien à voir).

Merci d'avance !
 
S

Skizoman

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #2
Bon,

J'ai installé Battery Defender et.... j'ai perdu 1% en 1h sans activité.
De plus dans le gestionnaire de batterie qui m'indiquait environ 9h d'utilisation théorique restante... je suis passé à 35h !!
En partant du bureau à 17h30 j'étais à 50%, et là il est 20h40 je suis à 47%.
Je ne sais pas exactement ce que cette appli a fait, mais c'est tout juste excellent !
 

Sujets en relation

Haut Bas