Perte soudaine d'autonomie, tel se decharge en 5h

  • Auteur de la discussion LGL9
  • Date de début
L

LGL9

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mon tel vient tout juste d'avoir un an et n'est plus sous garantie. :oops:
Du jour au lendemain il ne tient plus que quelques heures alors qu'avant il tenait facilement 2 à 3 jours pour une utilisation modérée (musique, sms, un peu de jeux). J'ai acheté une nouvelle batterie, nettoyer le connecteur de charge, reglé le tel pour économiser batterie, fait une remise valeurs usine via paramètre > sauvegarder et Reinitialiser sans résultat. :pleur4:
J'ai appelé et fait un tchat avec LG qui ne veut rien savoir et qui n'apporte aucune assistance technique.
Est ce que quelqu'un a une idée ? Est ce que le tel est HS ?
J'ai vraiment besoin d'aide, ce tel a couté une fortune et je ne peux pas le remplacer... Help !!!

Merci d'avance!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
;)

petit test avec wakelock detector(dans setting ,faut mettre sur "advanced" ) ou cpu spy pour voir si il y a un drain batterie ... :-|
 
L

LGL9

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Loulou 13
et merci de te pencher sur mon problème.
J'ai donc telechargé l'appli et mis 'advanced'.... mais comprends rien aux résultats :?
(Pour info, le tel est en mode economie energie 30% ...)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
t'as quoi en rouge dans les processus ? et quand tu le laisse en veille un bon moment : t'as le même temps indiqué en vert ("sleep" ) que ce qu'il était en veille (c'est la barre du dessus ) ?
 
L

LGL9

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Oh la la, je vais essayer de répondre :?
Alors j'ai une barre qui indique Awake 7% statistics depuis 29m16s
Systeme android 2m35s (en rouge) x 212
Multimedia 15s x 3
Telephone 7s x64
1013 (c'est quoi ca ?) 5s x 1
Services Google 4s x38
Clavier LG (en rouge) 0,1s x6
Messagerie (en rouge) 0,1 x 4

Pour info depuis valeurs usine, je n'ai telechargé aucune appli

Merci encore de ton aide
 
L

LGL9

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci pour la réponse et le tuto.
Je vais devoir bien me concentrer parce que tout cela est nouveau pour moi , j'aurais bien voulu éviter d'installer un ROM etc... :(
Je suis très déçue par LG et par Free qui se passe la responsabilité et qui invoquent la fin de la garantie (or le problème a commencé a peine 3 semaines après la date anniversaire d'achat) On me dit qu'aujourd'hui ce n'est pas fabriqué pour durer ! Admettons, mais bon un an d'utilisation cela fait court quand même !
J'ai fais une demande de devis sur PSM mais pas de réponse. Free me conseille de l'envoyer directement à l'atelier LG mais personne n'est capable de me dire a l'avance combien la réparation pourrait me couter :shock:
J'ai bien peur que ce ne soit la carte mère :pleur4:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
tente ,on verra ... :-|

Et chuis d'accord avec toi ! une honte totale de vendre des mobiles à ce prix là de ouf ! ...pour se faire envoyer balader en SAV par cte phrase qui sidère ! :faché1:
surtout qu'il doit toujours etre sous garantit constructeur ! :roll:
 
Haut Bas