Perte réseau

  • Auteur de la discussion Jurassic
  • Date de début
J

Jurassic

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez le même problème que moi, ça se voit bien lorsque je suis en voiture : mon téléphone perd le réseau pendant x secondes par moment. Ça ne le fait pas quand je suis chez moi, le réseau est stable ni même quand je suis en conversation en voiture (l'accroche est parfaite) ; par contre, si le téléphone est inactif je peux avoir des décrochages en voiture (alors que d'autres téléphones n'ont pas ce problème).

Je me demande si ça ne vient pas du fait que je suis chez Free, le téléphone a peut-être du mal à choisir entre le réseau Free et Orange ("hésitation") et du coup met du temps à fixer une antenne.

Avez-vous remarqué la même chose ? Si oui, avez-vous une solution ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,je suis aussi chez FREE et par moment j'ai ce petit décrochage qui se fait,je pense,comme toi,que cela vient de l'itinérance entre deux antennes FREE et orange,par contre ça me le fait dans des endroits ou la couverture gsm est "pauvre",pas en ville.
 
J

Jurassic

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Fred, ça me fait la même chose du coup : pas en ville, uniquement lors de déplacements en voiture (avec la vitesse ça doit être plus compliqué de changer d'antenne).

De rares fois ça met du temps à fixer l'antenne : pas loin de 30 sec. J'aimerais bien trouver une solution car avec mes autres smartphones je n'avais pas ce problème...

Il semble qu'en désactivant la 4G le problème ne se présente plus (pas assez de tests pour confirmer mais ça semblait mieux). Est-ce que le téléphone hésite à se mettre sur une antenne orange 4G et comme il ne peut pas (itinérance juste en 2G et 3G) ça met beaucoup plus de temps à fixer le réseau ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ah non tu ne peux pas être en 4g sur orange,l'accord de principe entre FREE et orange se limite a la 3G.
 
J

Jurassic

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Oui tout à fait (c'est ce que je disais ^^). Je me demande si le téléphone n'essaye pas de se connecter sur la 4G Orange et comme c'est refusé ça entraîne ce moment sans réseau. Bref mystère...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
je ne pense pas,c'est pas les mêmes apn,mon tel est aussi en "lte préféré" mais la bascule entre FREE et l'itinérance se fait relativement vite en général.
 

Sujets en relation

Haut Bas