perte réseau données mobile

  • Auteur de la discussion mrbungle
  • Date de début
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #1
bonjour :hello:
je possède un one plus X acheté d'occasion ( ayant servi 15 jours) depuis 5 mois. depuis, j'ai changé 2 fois de version oxygenOs et je suis à la 2.2.2, android 5.1.1, noyau 3.4.0-perf+.
mon soucis: le téléphone ne garde pas en mémoire le réseau de données mobile, en l'occurance "orange world". chaque fois que je veux me connecter en données mobile, je suis obligé d'aller dans les paramétres , réseaux mobiles, opérateurs de réseaux pour refaire une recherche d'opérateur, sinon, pas de connexion mobile!!
ça commence sérieusement à me courir!
d'après mon ressenti, ça ne le faisais pas au début, et ça s'est agravé avec les changements de ROM??? est-ce une idée ?
sinon, j'ai essayé toutes les config paramétrable qui m'est possible de faire avec ce téléphone, c'est à dire : type de réseau préféré, nom des points d'accés, itinérence de données, j'ai aussi vérifier que tout était OK niveau APN suivant les paramètres fourni par orange!
voilà, je ne sais plus quoi faire................à part revenir à mon ancien moto G2............dommage, le design du Oneplus X ne me laisse pas indifférent!!
merçi de me venir en aide si vous le pouvez! mad1
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Par hasard, tu as essayé une autre sim?
Quand tu changes de rom, tu fais fais des installations propres avec wipes?
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #3
bonjour
je n'est pas essayé d'autres sim et pour les ROM, se sont les officielles venant de oneplus que j'installe lorsque je reçois la notification.
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, je pense que l'OTA est certainement mal passée. Il faudrait reflasher à la main pour retrouver une configuration propre
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Dans ce cas, je pense que l'OTA est certainement mal passée. Il faudrait reflasher à la main pour retrouver une configuration propre
reflasher, rien que le mot me fait peur! y'a t-il des risques et au niveau garantie de l'appareil, elle va sauter?
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #7
merçi tardis. donc dans le lien que tu me donnes, je vais installer un toolkit, mais une fois installé, je fais quoi? je sais, je suis pas très doué!
dois-je installer une nouvelle ROM ou rester sous oxigen 2.2.2? pour les prés-requis, je suis OK, option développeur, j'active le débogage USB et OEM!
dans le tuto, c'est quoi la colonne "caractéristiques"? les options une fois le toolkit installé?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Salut,si tu veux remettre ton tel a zéro,tu choisis soit le 9 ou le 10 dans la liste du toolkit.
 
T

Tardis

  • #9
Salut Fred et merci :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Salut Laurent,pas de quoi. :wink:
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #11
bonjour,
alors, j'ai téléchargé skipsoft android toolkit et mis à jour à la dernière version. ensuite, j'ai sauvegardé les drivers sur mon ordi et fait un backup au cas ou!
j'ai ensuite dévérouillé le bootloader, puis j'ai choisi le N°9 de la liste du toolkit en vu de repasser en Oxygen 2.2.0 au lieu de 2.2.2, je prends ensuite l'option 1: dowload/flash oneplus stock image, et là, le toolkit ne me propose aucune image et affiche le message: fastboot image will be added soon! je suis bloqué :pleur4:
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #12
coucou! personne à une idée pourquoi ça marche pas le toolkit? bon, tant pis :?
ps: je suis sous win 7 pro.
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #13
alors, j'ai téléchargée une image stock 2.2.0 en zip et placée dans le "put image stock here" folder du toolkit, je lance l'option N°9 du toolkit, mais je suis stoppé car le toolkit ne reconnais pas la taille de la mémoire interne du tèl. et me pose la question (16) ou (64), je lui renseigne "16", mais aucun effet et j'ai de nouveau la question qui est posée à l'infini! ?????? :langue:
 
Haut Bas