Perte réseau 3G/4G Samsung Galaxy Note 3 Lite/Neo

  • Auteur de la discussion JuFoster
  • Date de début
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me présente JuFoster, utilisateur de Samsung depuis quelques années désormais, j'avais auparavant un Galaxy S3, depuis peu, j'ai récupéré un Galaxy Note 3 Neo/Lite que mon père possédait en utilisation sur Nice, il perdait souvent le réseau 4G, on lui disait que ça provenait surement d'un conflit d'ondes avec celles émises par l'aéroport... :mdr3:

J'ai récupéré son tel, j'y trouve mon compte, le Smartphone me convient parfaitement, ça me change de mon S3, sauf que je rencontre un petit souci.

En effet, je suis abonné Free Mobile, et je suis sensé être en 4G, sauf que depuis ce weekend, je l'ai eu que 3min tout comme le réseau 3G... Je suis tout le temps en H ou H+.

Cependant, la navigation n'a jamais été aussi rapide en H ou H+ même sous mon S3, je suis surpris...

Après quelques recherches sur le net, il se murmure que ça peut venir du fait que le téléphone soit étranger.

Il a été acquis via Cdiscount sur leur Marketplace à une boite française basée à Paris.

En le réinitialisant, je me suis aperçu qu'il venait d'Allemagne. Ce qui pourrait expliquer qu'il ne capte pas la 4G française d'après certains forums...

On parle de changer la ROM ou XEF, là, ça ne me parle pas du tout... sad

En effectuant la manip *#1234#, j'obtiens:

AP: N7505XXUCNG5
CP: N7505XXUCNG2
CSC: N7505DBTCNG1

Je suis sous Android 4.4.2

J'ai aussi installé l'appli "Phone INFO Samsung" si vous avez besoin de plus d'infos.

Est ce que l'un d'entre vous aurait la solution pour que mon réseau se fixe en 4G, même en 3G, je suis en Ile de France, et je devrai la plupart du temps être en 3G au minimum...

Je vous remercie ;)

Cordialement

JuFoster
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #2
Petite précision, je viens de tester la Carte SIM Bouygues de mon collègue de bureau, et je bascule bien en 3G et en 4G directement... :pleur4:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
Salut, voici ce qu'un membre à poster au sujet de la 4g avec free, essaye la manip et tiens nous au jus :
aller dans paramètres>connection>plus de réseaux>réseaux mobiles>opérateurs réseaux. Ensuite sélectionner free (le 1er des 2), bien penser à décocher l'itinerance et voilà.
NB: le fait de décocher l'itinerance vous mettra naturellement sur les antennes orange( en mode dégradé helas) en cas d'absence d'antennes free. Sachant que la 4g n'est accessible que sur les antennes free.
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #4
Bonjour Cédric,

Merci de votre aide.

L'itinérance, n'a jamais été cochée, je laisse donc ainsi.

Niveau choix de réseaux, j'en ai 3 (Free, SFR, Bouygues). Par défaut j'étais en sélection automatique, je bascule donc sur Free en direct, mais rien ne change pour le moment. :-(
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Pas mal de gars galère avec free et la 4G ,alors la je vois pas .
T'as regarder avec l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ça permet de voir si t'es en itinerance ou non )
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #6
Cédric a dit:
Pas mal de gars galère avec free et la 4G ,alors la je vois pas .
T'as regarder avec l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ça permet de voir si t'es en itinerance ou non )

Ok, là ça m'indique que je suis sous une antenne Orange...

Aurais-tu un tutoriel pour que j'apprenne à m'en servir de cette appli s'il te plait ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Désolé j'en ai aucune idée comment ça fonctionne .fais une petite recherche sur le net ,je pense que tu vas trouver .
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #8
J'ai cherché un petit peu, j'ai repéré sur mon trajet différentes antennes 4G Free Mobile, je vais voir comment réagi mon Note 3 Lite en passant à proximité wink via l'application Antenne Free.

On verra bien comment ça se déroule, sinon je repartirai surement chez Bouygues ou contacterai mon revendeur.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
Ok ça marche wink
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #10
J'ai farfouillé un peu aussi le forum, et j'ai trouvé ça:

France (XEF)

N7505POUCNK4, Android 4.4.2., Novembre 2014 : lien SamMobile, Rapigator, UI.mirror NOUVEAU!!!
Spoiler: cacher
Country: France
Version: Android 4.4.2
Changelist: 3423205
Build date: Thu, 27 Nov 2014 09:14:37 +0000
Product Code: XEF
PDA: N7505POUCNK4
CSC: N7505OXACNK2
MODEM: N7505XXUCNG2


N7505XXUCNG5, Android 4.4.2., Juillet 2014 : lien SamMobile, Rapigator, UI.mirror
Spoiler: cacher
Country: France
Version: Android 4.4.2
Changelist: 2244489
Build date: Fri, 25 Jul 2014 08:47:28 +0000
Product Code: XEF
PDA: N7505XXUCNG5
CSC: N7505OXACNG6
MODEM: N7505XXUCNG2

Pour ma part, mon tel est sur la version de juillet 2014, quand je demande une mise à jour logicielle, il ne m'en propose aucune, surement le fait que mon tel soit de provenance allemande non ?

Mais bon, il a bien réussi à capter le 4G ce matin 2min...

Est-ce possible de passer à la ROM de Novembre sans "flasher" ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Si ton tel te dis qu'il ya pas de mise a jour,tu seras obligé de flashé .je te rassure si tu suis le tuto à la lettre tu risque rien ca passe super bien .
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #12
Cédric a dit:
Si ton tel te dis qu'il ya pas de mise a jour,tu seras obligé de flashé .je te rassure si tu suis le tuto à la lettre tu risque rien ca passe super bien .

J'ai confiance en vos tutos wink

Mais ma question est, du coup après test ce soir, est-ce qu'en changeant de ROM, cela pourrait jouer sur mon "Modem" pour capter le 4G ?

Je ne pense pas vu que je l'ai capté via une SIM Bouygues.

Ça se trouve, je me prend la tête sur le fait qu'il perd le réseau 4G parce que mon père rencontrait ce problème sur Nice et qu'au final le Smartphone fonctionne parfaitement bien, il s'agirait juste d'un défaut d'antenne 4G Free Mobile tout simplement... mad1

Cependant, je suis la plupart du temps en H et H+ tout de même, même si au boulot mes collègues en Free ne dépassent pas le H+ également, mais sur mon trajet, je devrai capter la 3G au mini théoriquement vu le nombre d'antennes 3G et 4G installées (N20 entre Montlhéry et Etampes).
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Je sais pas si ça va jouer sur la 4g en changeant de rom, mais le but c'est d'avoir quand même la dernière version sur son tel.
Met à jour après tu verras bien....
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #14
Du coup j'ai regardé tout le long de mon trajet rien de + que le H+...

Je me suis arrêté au pied d'une antenne relais, je suis passé en mode avion et revenu toujours la même...

J'ai essayé une SIM SFR, j'étais en 3G...

Bref j'y comprend rien mais ça viendrait sûrement du réseau Free/Orange pour moi cette histoire... ou de ma SIM du coup...

Via Antenne Free toujours sur réseau Orange, même en passant à proximité d'antennes détenues en propre par Free...

Je vais voir avec Free au cas où...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Sinon faudrait voir avec quelqu'un qui a free aussi avec un tel en 4g et voir si lui sa capte.
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #16
Salut, le soucis avec free est que, sans le csc en XEF (francais), les fréquences 2600 hz (celle de free) ne sont pas détecté par le tel. Vous devez flasher la dernière rom française, la CNK4. Puis rooter et mettre le csc en XEF avec phone info. ...
Les antennes oranges prennent souvent le dessus sur celle de free, je dois régulièrement mettre le mode avion et l'enlever pour avoir une antenne free.
Le réseau interne de free est vraiment top, la 4G arrache c'est dommage qu'il y ait autant d'itinéraire...
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #17
Merci axel.
Je vais donc tenter de flasher la rom française et rooter mon tel en suivant les tutos on verra bien ce qu'il en ressort [WINKING FACE]

J'y connais absolument rien mais il paraît que c'est facile du moment que l'on suit les tutoriels... réponse d'ici ce weekend
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #18
Content de vous avoir aidé.
Je vous mets tout de même en garde. Lisez les articles relatif à knox sur le forum svp !
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #19
axel54490 a dit:
Content de vous avoir aidé.
Je vous mets tout de même en garde. Lisez les articles relatif à knox sur le forum svp !

Alors ça c'est du chinois pour moi...

Via Phone INFO, j'ai un Knox à 0x0, vais chercher les correspondances... :eek:
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #20
Justement, le root passera ce knox 0x0 à 0x1. Je ne suis pas un pro pro des conséquence mais je sais qu'en France la garantie matériel marché toujours. Vous perdez la garantie logiciel. (Cette partie peut être réglé sur le forum). Corigé moi si j'ai dit des âneries lol
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #21
Le root est obligatoire ?
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #22
Il me semble que oui, pour avoir plus de chance de pouvoir changer le csc
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #23
axel54490 a dit:
Il me semble que oui, pour avoir plus de chance de pouvoir changer le csc

D'après d'autres forumeurs, le DBT est compatible Free...

Là je suis perdu :pleur4:
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #24
Et ben, je suis agréablement surpris d'apprendre ceci ! Je lis également le poste avec Tardis :)
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #25
Au fait axel, je vois dans ta sign, que tu as basculé en NK4 pour Free...

Du coup, je suppose, que tu as du faire la manip parce que comme moi, tu n'attrapais pas la 4G de Free...

Sinon je viens d'appeler Free Mobile, bon évidemment ils te prennent pour un simplet...

Elle commence par me dire qu'où j'habite, évidemment il n'y a pas de couverture 4G, bien évidemment, j'étais au courant, je suis en campagne sud Essonne, dans un petit village de 700 habitants, ça, je le savais déjà...

Je leur ai expliqué que sur mon parcours j'avais plusieurs antennes 4G Free, et que mon portable ne basculait pas à proximité de ces antennes...

Leur conseillère m'a demandé de me poster sous une antenne Free 4G et de forcer le réseau en manuel pour réussir à attraper le 4G... J'essayerai donc ce soir, mais je ne pense y arriver, quoi que l'on verra bien...

Elle m'a également demandé de cocher la case "Itinérance", chose que je n'avais pas fait, on verra bien si cela fonctionne...

Je ne sais pas pourquoi, il se peut que je rappelle FM demain...
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #26
Eux enfaite mon note 3 lite était en 100% XEF(csc français) dès que je l'ai acheté (auchan) donc j'ai juste fait la mise à jour via KIES
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #27
Re: Re : Perte réseau 3G/4G Samsung Galaxy Note 3 Lite/Neo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En sortant du boulot, je me suis donc rendu sous l'antenne relais 4G la plus proche, j'ai fait une recherche manuelle des réseaux et j'ai sélectionné le 1er Free et là tadaaaammmm la 4G fut !

Je l'ai eu une bonne partie de mon parcours le long des antennes relais 4G Free que j'ai repéré sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite je suis passé en 3G puis H+ normal dans mon coin.

Ma grande question désormais, est ce que j'arriverai à la recapter demain sans passer par le mode avion...

La bonne femme Free m'a fait activer le mode Itinerance est ce réellement nécessaire?
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #28
Ben enfaite pour ma part c'est aléatoire ... de fois il prends les antennes free et de fois non lol je dois souvent faire le mode avion
 
T

Tardis

  • #29
Bonjour

Par expérience sur le forum, beaucoup ont solutionné le problème en faisa t des recheches manuelles de réseaux, d'autres en menaçant le service client de résilier les abos.
Une chose est sûre : beaucoup de marques (dont Samsung) rencontrent de gros problèmes avec les antennes Free. Néanmoins, je pense que Free bride des lignes car la qualité de leur réseau ne permet pas de satisfaire tout le monde.

De votre côté, si vous êtes en xef ou en dbt, vous avez fait votre job. À free de faire le sien.
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #30
Bonjour, sincèrement je suis très satisfait par Free. A condition d'être sur une antenne free, l'itinérance orange est... je ne vais pas être vulgaire lol.
Le soucis est que le réseau propre à free est principalement dans les grande ville. Donc en campagne c'est très très dur d'avoir de la 4G.
Son propre réseau d'antenne est très efficace, c'est dommage qu'ils n'aient pas un réseau national complet.
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #31
Du point de vue la DBT déjà ça m'arrange je peux éviter de flasher et rooter ;-)

Alors ce matin il a pas réussi à recapter la 4G tout seul après quelques minutes à proximité d'antennes... même via le mode avion. J'ai du coup refait une recherche réseau manuelle...
Comment faire pour le conserver ?!?
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #32
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #33
salut,

je me demende si cela ne t'aiderai pas :

XBILLOU a dit:
je repost ici aussi car fonctionne sur le note 3 aussi

mini hs:
afin d'ameliorer votre connexion wifi et 4g:
editer votre build.prop
et ajouter ceci a la fin :
c'est san danger et peu etre enlever si cela vous convient pas :mdr3: mais j'en doute
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

capture
1 avant et 2 apres :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



compatible note 3 et 4 :super:

bon bien sur il faut être root mais a tester au cas où
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #34
Salut, je veux bien tester, il suffit simplement d'ajouter ça a la fin avec un explorer de fichier root ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #35
oui avec un editeur de texte en root uniquement tu rajoute a la fin puis vérifie bien que les droit sont rester et reboot

es xplorer ou root explorer on un éditeur de texte (perso je préféré root explorer )
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #36
Salut, on va finir par l'avoir cette 4g ou quoi ? :lol: :lol:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #37
salut

il y as déjà eu de bon retour avec ces paramètre.
mais pas pour tous alors a tester :vieux-smiley:
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #38
Je fais ça dans l'après midi mais je pourrai tester que demain... je suis sur Reims, mon terrain de jeu 4G haha
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #39
:super: tiens nous au jus
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #40
axel54490 a dit:
Voilà pour toi : petite info


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci Axel, j'étais auparavant en choix de réseau automatique, mais sans grande réussite... :pleur4:

Dois-je le forcer en manuel (le Free 4G) puis ensuite basculer en auto ? Dois-je le laisser en manuel et décocher l'itinérance ?

Cédric a dit:
Salut, on va finir par l'avoir cette 4g ou quoi ? :lol: :lol:

J'aimerai bien qu'elle s'y fixe dans les zones où je suis sensé la capter, c'est sur que chez moi le H+ est très bien déjà vu la couverture, mais sur ma zone de boulot, je devrai être en 3G (Marcoussis), je ne le suis pas non plus...

Franchement si quelqu'un a la solution je suis plus que preneur...
 
T

Tardis

  • #41
Parfois, une petite menace de résiliation avec le service client fait son petit effet aussi...
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #42
XBILLOU a dit:
salut,

je me demende si cela ne t'aiderai pas :

XBILLOU a dit:
je repost ici aussi car fonctionne sur le note 3 aussi

mini hs:
afin d'ameliorer votre connexion wifi et 4g:
editer votre build.prop
et ajouter ceci a la fin :
c'est san danger et peu etre enlever si cela vous convient pas :mdr3: mais j'en doute
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

capture
1 avant et 2 apres :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



compatible note 3 et 4 :super:

bon bien sur il faut être root mais a tester au cas où

ça fonctionnerait également sur Note 3 Lite/Neo ?

ça me tente pas trop de root mon Tel, mais bon si je n'ai pas le choix... Mais avec un autre opérateur, ça reste, c'est ça que je ne comprend pas non plus....
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #43
Pour être sincère, je suis toute la semaine sous la couverture 4G free (sauf celle ci lol) lorsque que je vais à Reims, toute les semaines depuis septembre, il s'est mis que 4 fois automatiquement. Donc moi perso à chaque fois que je sais que je suis couvert 4G, je fais un mode avion et en 5 seconde 4G.
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #44
TARDIS a dit:
Parfois, une petite menace de résiliation avec le service client fait son petit effet aussi...

Que peuvent-ils changer de leur côté à distance ? roll
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #45
JuFoster a dit:
XBILLOU a dit:
salut,

je me demende si cela ne t'aiderai pas :

XBILLOU a dit:
je repost ici aussi car fonctionne sur le note 3 aussi

mini hs:
afin d'ameliorer votre connexion wifi et 4g:
editer votre build.prop
et ajouter ceci a la fin :
c'est san danger et peu etre enlever si cela vous convient pas :mdr3: mais j'en doute
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

capture
1 avant et 2 apres :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



compatible note 3 et 4 :super:

bon bien sur il faut être root mais a tester au cas où

ça fonctionnerait également sur Note 3 Lite/Neo ?

ça me tente pas trop de root mon Tel, mais bon si je n'ai pas le choix... Mais avec un autre opérateur, ça reste, c'est ça que je ne comprend pas non plus....


oui sur tous les gsm en fait :vieux-smiley:
mais le root est obligatoire
et de plus il suffit de l'effacer en cas où le résultat ne serait pas au rendez-vous!

edit:
attend le retour de Axel puisqu'il vas le faire :wink:
 
T

Tardis

  • #46
Free gère ses antennes et ses lignes. S'ils ont decidé de te brider, ils le font. Orange fait la même chose avec les abonnés Free sur ces propres antennes :vieux-smiley:
Pour le moment, on fait le maximum de notre côté (merci Billou). Mais si ça ne donne rien, c'est qu'ils y seront forcément pour quelques choses.
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #47
Merci pour votre énergie en tout cas, c'est très appréciable, une fois mon souci résolu, je pense que je continuerai à consulter le forum, il y a pas mal de sections intéressantes pour les Android users wink

De mon côté, je vais retenter ce midi d'aller re-chopper la 4G sous l'antenne, on verra bien... Sinon ben, on sait déjà que la DBT est compatible 4G Free, donc pas besoin de flasher pour pouvoir y accéder, ça serait juste un flash de confort :frime1:

Ensuite, il y a la solution donnée par XBILLOU, mais je vais laisser Axel la tester pour moi tongue

Sinon, si je résume, si ces solutions ne fonctionnent pas, il me restera plus qu'à mettre la pression auprès de FREE MOBILE, ou tout simplement changer d'opérateur... :contrac:

Sinon, la dernière question qui subsiste, sous Android et les Samsung, à quoi sert l'option Itinérance dans les réseaux mobiles ? C'est ce qui me fait basculer de Free à Orange ? Je l'avais jamais cochée, mais depuis hier je l'ai cochée, cela y joue dans mes soucis ?

Vaut-il mieux que je reste en réseau Free manuel ou rebascule en auto...

J'espère être sauvé bientôt, parce que si je suis passé d'un S3 à un Note 3 Lite, c'est principalement pour pouvoir bénéficier de la 4G...
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #48
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #49
Re: Re : Perte réseau 3G/4G Samsung Galaxy Note 3 Lite/Neo

Ju et la 4G de Free Mobile épisode Xxx

Sur les conseils d'Axel et son lien posté, je me suis reco en manuel sur Free 4G, puis ensuite j'ai basculé en auto, résultat 4G/3G non stop et même jusqu'à la sortie de mon petit village... waouuuu

Par contre en étant en 4G lorsque je passe un appel je rebascule en 3G.

Dans une zone où j'étais sensé être en 3G, je n'étais qu'en H/H+, j'ai fait un AR en mode avion et de retour en 3G. [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

J'ai également suivi TARDIS, tellement impatient, j'ai rappelé Free Mobile, je leur ai signalé que j'avais appelé hier que l'on avait eu du mal à me considérer et qu'au final avec des puces d'autres opérateurs mon smartphone captait et recaptait aisément et facilement la 4G, donc si mon souci ne s'arrangeait pas, ben je quitterai FM sans aucun scrupule.

Il a ouvert un ticket et m'a dit que les techniciens se penchaient dessus...

Vais je être débridé?

Est ce suite à mon appel que je suis passé en 3/4G non stop tout le long de mon trajet le tout en étant en recherche auto?

Bon par contre au mini du 4G impossible de surfer sur FB mais bon c'est qu'un détail déjà ça s'affiche lol
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #50
Re ! Je n'ai pas eu le temps de faire la manipulation dans le build.prop, j'ai été débordé, je vais essayé ce soir si je peux. Je vais faire 2h30 de route donc je verrai mon état lol. Je vous tiens au jus.
Pour le basculement en 3g en appelle, j'ai pareil (le 3g est surement plus sur que la 4G pour free (je pense))

Pour le bridage, y a pas de raison que tu le sois :s

Les antennes de free ont une courte porté à cause de leurs fréquences donc au minimum c'est compréhensible que ça ne marche pas, essaie un peu plus près xD
 
T

Tardis

  • #51
Salut.

En tous cas, ça avance dans le bon sens.
Pour les appels, la 4g ne sert à rien. Il est normal que vous passiez en 2g/3g à ce moment-là :wink:
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #52
Euuux xbillou, je viens de tester ta manipulation...

J'utilise l'explorateur de fichier explorer , je colle à la fin de build.prop...

J'enregistre et je ferme. Lorsque que je re-ouvre les lignes que j'ai ajouté n'apparaissent pas.
Je comprends pas. Tu peux m'aider svp ?

Et Avec es explorer quand je sauvegarde il me dit qu'une erreur est survenue lol
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #53
Tu utilise la version free de root explorer?
Mais afin de pas polluer ici viens sur le port que je ai ouvert pour cette astuces :D
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #54
TARDIS a dit:
Salut.

En tous cas, ça avance dans le bon sens.
Pour les appels, la 4g ne sert à rien. Il est normal que vous passiez en 2g/3g à ce moment-là :wink:

Bonjour TARDIS,

Oui en effet, ça a l'air d'avancer de se mettre en place tout doucement.

Ce matin, il n'a pas recapté ne serait-ce que la 3G tout seul, je suis obligé de basculé en mode avion pour qu'il la recapte. (Je suis en recherche auto de réseaux).

Donc je pense que l'on a fait un grand bond oui, maintenant, il va rester à lui faire rechopper le bon réseau tout seul dès qu'il le détecte, on verra bien demain, je vais faire pas mal de route dans une zone couverte non stop en 3/4G donc si là il ne rebascule pas tout seul sans que je l'aide, je sais pas ce que je devrai faire... Mais bon, on aura déjà très bien progressé wink

Merci à vous :super:
 
A

axel54490

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
16
  • #55
Malheureusement je pense que ce problème restera... l’itinérance d'orange mets la pagaille sur le réseau free. Cependant, l'accord d'itinérance avec Orange devrait bientôt s’arrêter. On verra bien d'ici là.
 
asphort

asphort

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #56
J'ai également fait le test avec les lignes de codes à ajouter, on verra bien ce que cela donne.. merci pour l'info en tous cas.
J'envisage de changer de téléphone si le problème persiste , je crois que c'est la seule solution
 
JuFoster

JuFoster

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #57
Bonjour à tous.

Bon perso après toutes ses déconvenues je respire.

J'ai quitté Free pour repartir chez Bouygues et bizarrement depuis je suis toujours en 4G là où je suis sensé l'être...

Adieu Free et la fin de mes soucis et pertes de réseau
 
K

Kariboo

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #58
Bonjour,

Alors moi j'ai acquis le note 3 en décembre 2013 et je suis passé sur un forfait 4g en juillet 2014. (Free, offre vente privée 3€/mois)

Du coup j'ai trouvé un réseau plus pourri que mon ancien (red SFR) et jamais de 4g .... certes je ne vivais pas dans une grande ville mais même en excursion sur Nancy/Metz ou j'étais sensé capter j'avais une connexion merdique (3g ou h+ à fond mais leeeeeeeeennnnnnnttttttteeeeeeee) (Rumeurs sur forfait à prix réduit = bridé, vérité ou non on ne le saura jamais)

Depuis septembre je vis à Nancy et quotidiennement sur Metz, à portée des pseudos antennes 4g mais toujours des pertes de réseau, donc mode avion et retour et je retrouvais ma connexion 3g .... (une fois j'ai vu la 4g apparaître 5 minutes :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: )

Jusque lundi dernier, j'arrive au boulot je n'avais rien fait depuis chez moi en wifi et là, IMPOSSIBLE de récupérer un réseau 3g ou simplement la "2g".


Bataille avec mode avion à répétition, redémarrage, arrêt + retrait batterie sim etc ....

J'ai fini par faire une recherche de réseau et là 2 Free .... Je prend le premier et bim un Joli 4g qui apparaît... Et qui reste toute la journée :shock: 8|

Mais hier ça disparaît, aujourd'hui la même .... Du coup deux trois recherches et je tombe ici....

J'hésite à changer d'opérateur du coup ..... Root le téléphone je sais jamais quoi utilisé / installé :? (l'histoire de la garantie sur un note 3 à 500 euros et mauvaise expérience du root de mon Desire HD ... mad1 )

Enfin au moins je sais qu'il y a des chances d'avoir la 4g ailleurs ou en rootant ....


Je vais tenter la méthode du root dès que j'ai du temps .....


Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas