Perte paramétrage sonneries

  • Auteur de la discussion tc01
  • Date de début
T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour

Il m'arrive de temps en temps (ordre d'idée : 1 fois toutes les 5/6 semaines) que mon paramétrage de sonneries (une pour la SIM1, une autre pour la SIM2) se "perde" ! sans aucune action de ma part, c'est d'un coup une autre sonnerie que celle choisie qui est déclarée. Mes sonneries sont des sons personnalisés. Je les ai mis sur la mémoire interne du Wiko car je soupçonnais que le stockage sur la carte SD soit à l'origine du problème, en fait il n'en est rien.

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance et bonne journée.
Thibaut.
 
Lewna

Lewna

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
23
Points
6
  • #2
ça me le faisait dans les débuts. J'avais dans le temps:
utilisé un lecteur musical pour définir le morceau voulu comme sonnerie.
Mais finalement, après le root, j'ai directement déplacé mes morceaux dans le dossiers des sonneries.

Essaye pour voir, j'espère que ça t'aidera.
 
T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonjour Lewna, merci.
Tu veux dire dans le dossier "/system/media/audio/ringtones" ? //EDIT :[barre]si oui comment je dois faire pour y avoir accès en écriture ? je suis root, et j'ai essayé plusieurs gestionnaires de fichiers (ESExplorer, RootExplorer...) et même en leur accordant les droits root, je n'ai accès à ce dossier qu'en lecture seule...[/barre]//

Merci d'avance de ta confirmation [barre]2/de ton aide si possible sur ce sujet "connexe" du coup...[/barre], je l'ai mis en oeuvre je vais voir "à l'usage" si ça règle mon pb...
Thibaut.
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #4
Salut, il est récent ton "root explorer" ?

J'ai la version 3.16 et j'ai plus besoin d'activer le mode d’écriture.
 
T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #5
Merci, comme édité dans mon précédent message (mais je viens de me rendre compte qu'avec Tapatalk par exemple on ne voyait pas le "barré" désolé) j'ai finalement réussi. Avec ESExplorer qui me satisfait pleinement une fois compris l'option de montage en R/W ou R/O.
Concernant le fond du problème, je verrais dans quelques semaines si je n'ai plus le cas ça sera parfait !
 
Lewna

Lewna

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
23
Points
6
  • #6
Apparemment c'est parfait maintenant.
 
T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #7
Oui en effet merci pour ton aide. De mon côté aussi je n'ai pas rencontré à nouveau le souci.
Bonne journée à tous.
 
L

Laurent64

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #8
Merci :amen: , ma femme avait le même problème depuis quelques jours, cela devrait rentrer dans l'ordre maintenant :super:
 
T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #9
Bonjour, malheureusement j'ai à nouveau eu le souci aujourd'hui malgré l'utilisation de sonneries dans le répertoire système... Une idée nouvelle ? Bon courage à tous pour régler aussi ces soucis.
 

Sujets en relation

Haut Bas