Perte ou panne du Driver

  • Auteur de la discussion zapounet
  • Date de début
Z

zapounet

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon Cink King fonctionne à merveille mais depuis quelques jours je ne peux plus le connecter à mes P C portables. Lorsque je le connecte, j'ai un message d'erreur "Périphérique USB non reconnu" et ce sur chacun des P C, donc je suppose que cela provient du téléphone.

Dans le gestionnaire de périphériques "Unknow Device" est en erreur.

Dans les propriétés du pilote, j'ai le message Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43).

Qui a déjà rencontré cette situation et quelle solution a apporter pour y remédier ?

Merci pour votre aide
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

As tu testé un autre cable ???? Bien souvent le cable est en cause dans ce genre de soucis...
 
Z

zapounet

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour merci pour ta réponse. Oui bien sur c'est la première chose et d'aiieurs j'en ai plusieurs dont un a déjà fonctionné avec Pdanet pour l'utilisation en clé 3G.
Merci d'avoir répondu
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
OK, et tu n'as fait aucune manip sur le téléphone ?

Tu n'as pas plusieurs modes de connexion USB sur le tél ?
 
Z

zapounet

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
bonsoir et merci d'avoir répondu.
Je 'ai pas souvenir d'avoir modifié quelque chose dans les paramètres.
je me demande si mon CK n'est pas en panne.
je ne puis plus le mettre à jour et l'utiliser comme une clé 3G avec pdanet comme je l'ai toujours fait.

J'ai tenté la procédure de réinitialisation envoyée par le SAV de WIKO, une cata j'ai du tout recharger et j'ai perdu tout mes SMS malgré une sauvegarde avec my backup pro ! la sauvegarde n'a plus été accessible après la remise aux paramètres d'usine.
voila et encore merci
bonne soirée
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
OK, et concrètement tu le mets au SAV ou tu veux tenter autre chose ???
 
Z

zapounet

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
bonsoir et merci de ta réponse.

En fait j'ai tenté la procédure envoyée par Wiko qui consiste à une remise aux normes usine du téléphone.
Sans succès pour moi hélas et pire j'ai perdu mes sauvegardes sur ma carte sd lesquelles ont été faites avec backup pro.

je pense que je vais encore chercher pour le récupérer.

Sinon si je n'y parviens pas et bien il retournera au SAV ou à la déchetterie le vilain.

merci et bonne soirée.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
En SAV, tu pourras demander un devis préalable avant de le faire réparer, au moins tu sauras ce qu'il t'en coutera et pourras prendre ta décision...
 
Z

zapounet

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai retrouvé mes fichiers sur ma carte SD.
En fait lors de la remise aux normes j'ai remarqué que le système crée un autre lien il a ajouté un 2 au lien d'origine. En effet My backup pro ne pouvait pas trouver le chemin de ma sauvegarde car le lien qui pointe vers la sauvegarde a été modifié.
Bonne journée à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas