Perte IMEI sur I9500 - HELP

  • Auteur de la discussion MoussNC
  • Date de début
M

MoussNC

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous...

Bon depuis quelque temps il m'arrive que des couilles ! désolé pour le terme mais je suis vraiment découragé...

Mon dernier S4 m'a laché... plus de lecture de la carte SIM... changement par moi même du lecteur... rien : Carte mère HS.

J'en rachète un ce week-end (je suis en nouvelle calédonie)
et je me retrouve avec un tel de chine avec aucune possibilité de mettre le clavier en français, etc...

Du coup je me lance dans un flash pour une ROM custom que j'avais déjà installée sur mon ancien tel depuis plus d'un an... sur base 4.2.2 il me semble
Et là : perte de mon numéro IMEI, je me retrouve avec un 0049... etc...
pas de réseau donc...
J'imagine que (peut être ?) de revenir sur une ROM plus ancienne ne lui a pas plus ?.... le miens était sur 4.4.2...

Que puis je faire ? j'ai trouvé de nombreux forum ou on en parle sans vraiment apporter de vraie solution...

Je suis retourné sur ma petite ile de LIFOU et je suis donc loin de tout commerçant...
je suis un peu perdu là !

AIDEZ MOI ! ;)
 
M

MoussNC

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #2
En fait, je réalise que c'est pas en flashant ma vieille version de CRASH ROM que j'ai du perdre l'IMEI mais en flashant la cyanogenmod ?...
Je mets à telecharger une ROM officielle pour voir... on verra demain matin (+10h de décalage sur la métropole...)

J'ai les boules !
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #3
Re: Re : Perte IMEI sur I9500 - HELP

MoussNC a dit:
En fait, je réalise que c'est pas en flashant ma vieille version de CRASH ROM que j'ai du perdre l'IMEI mais en flashant la cyanogenmod ?...
Je mets à telecharger une ROM officielle pour voir... on verra demain matin (+10h de décalage sur la métropole...)

J'ai les boules !
Salut !
Tu n as pas fait une sauvegarde avant de flasher ton nouveau tel. Si oui, tente un backup. Sinon, reflash la rom d origine, que tu avais lors de l achat, cela devrait reettre ton imei.
 
M

MoussNC

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Merci pour cette réponse... mais non, pas de sauvegarde.. comme le tél était neuf, je n'en voyais pas l'utilité......
Je ne sais pas quel était la ROM d'origine...
apparemment il vient de Hong kong... clavier chinois et anglais uniquement... en 4.4.2..
si quelqu'un à une idée d’où je peux trouver ça ?........
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #6
MoussNC a dit:
Est ce qu'une ROM officielle, n'importe laquelle peut fonctionner ?
genre ça : http://www.phonandroid.com/forum/co...-kitkat-4-4-2-pour-s4-9500-exynos-t84976.html


EDIT :
REPONSE : oui ça fonctionne !!!! wink
Salut ! Bonne nouvelle. Tu as pu recuperer ton imei et ton tel est fonctionnel.
Super ! Donc si ton problème est réglé, peux tu passé le sujet en résolu stp ?
Pour cela, tu edit ton premier message et tu met [ RESOLU ] au debut du titre !
Merci.
 
H

hamzaaitya

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
bonne soire
depuis quelque temps j'ai acheter un samsung s4 i9500 et la il me posse un probleme tel que ton probeleme mais le soucis ce que qand je compose *#06# il m'affiche comme ca imie=meid , par consequance la lecture de la carte sim et invalide .

vraiment je suis perdu et je ne sais pas quoi faire .
s'il vous plait aidez moi a trouve une solution
merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas