Perte IMEI galaxy note 3

  • Auteur de la discussion thunder706
  • Date de début
T

thunder706

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord j’espère que ce post n’existe pas encore et si c'est le cas toutes mes excuses aux modérateurs, en espérant également être au bon endroit.
Le problème est le suivant, j'ai un Samsung galaxy note 3avec un IMEI en 35...... acheté en france neuf avec facture etc.... Mon charmant neveu s'est mis en tête de m'installer une rom custom comme sur le sien, sauf que pour lui tout va bien mais pour moi c'est différent plus de possibilité d'envoyer ou de recevoir les appels sms etc..... apres avoir sondé sur la toile j'ai tenté de taper en call *#06# mais la je n'ai plus rien..... je n'ai pas de sauvegarde de l'EFS, donc ayant vu des tutos j'ai tenté de réinstaller une rom origine.... pas mieux, j'ai une sauvegarde complète sous KIES idem. la je planche un peu si quelqu’un avait une idée lumineuse je suis preneur, surtout que mon note me sert aussi pour travailler et la c'est pas simple...
Ce que je voudrais dans la mesure du possible c'est réinjecter mon IMEI de base..... est ce possible? j'ai bien vu des outils pour restaurer l'EFS mais il faut une sauvegarde...
Merci d'avance a celles et ceux qui me lirons.

Bonne journée.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Avant de faire des choses illégales et interdites ici (réinjecter un imei), te rappelles-tu sur quelle rom tu étais avant que ton neveu ne fasse mumuse avec?
 
T

thunder706

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Oui ROM officielle 4.2.1 mise a jour en KItKat 4.4 directement depuis le terminal quand il me l'a demandé. Mais ou est le coté illégal j'ai acheté ce Note3 j'ai la facture et tout ce qui est boite du tel etc.....
Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et si vous avez une solution je peut en mp vous fournir tous les éléments concernant le coté légal de la situation.
Encore merci
Thunder706
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #4
salut,

quand Tardis te demande qu'elle version de rom c'est parce que si tu flash une version antérieur a celle qui y étais tu perds ton imei !

l’idéal es de flasher la rom qui y étais avant que tu ai le problème,mais si tu es pas sur de la version tu peux tenter de flasher la ng2et voir ce que sa dit :D

  • Un Note 3 N9005
  • Odin 3.09 dispo
  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • La rom Française NG2 XEF finale dispo ici : Lien Rapide NG2 XEF
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ... (merci Xbillou) (merci Billou) (Merci Billou)

et si pas mieux suivre ce tuto avec une version superieur nh1 par exemple ou la nj2 directement
kitkat-firmware-stock-n9005-ugnj2-xef-android-4-4-2-kitkat-samsung-note-3-n9005-t81091.html
 
T

Tardis

  • #5
Salut Billou.

Injecter un imei est illégal. Mon rôle est de faire respecter les règles de ce forum, rien de plus.

Par contre, quand tu parles de rom d'origine en 4.2.1, je suis inquiet.
Le Note 3 est sorti en 4.3.

Pour le reste, Billou a raison
 
T

thunder706

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #6
Bonsoir,
Effectivement le 4.2.1 c'est mon note1.... mais le 3 était en kitkat ça c'est sur le nom m'a fait sourire ça m'a fait penser a mon chat... Mais même reflashé avec kitkat pas mieux avec la NG2 idem je ne sait plus quoi faire, et croyez bien que je ne veut en aucun cas transgresser les règles du forum, mais la je bugge....
Encore merci pour vos réponses.
bonne soirée.
Thunder706
 
T

Tardis

  • #7
Essaie la NJ2 aussi stp
 
thereassaad

thereassaad

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
@TARDIS
Bonjour je suis nouveau ici et je ai perdu mon IMEI et je ne ai pas EFS sauvegarde je ai installé dernière NG1 pour XEF mais pas de chance donc se il vous plaît pouvez-vous me aider ???

bonjour im new here & i lost my imei & i don't have efs backup i installed latest NG1 for XEF but not luck so please can u help me ???
 
T

Tardis

  • #9
Bonjour

Comment est-ce arrivé? Tu as essayé les autres roms suivantes (NH1, NI4, NJ2)?
 
thereassaad

thereassaad

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
TARDIS a dit:
Bonjour

Comment est-ce arrivé? Tu as essayé les autres roms suivantes (NH1, NI4, NJ2)?

compagnon je étais sur v4.3 puis je ai flashé kk rom via PC Odin puis je ai perdu mon IMEI. 1er i flashé cette N9005XXUNFG2 rom pour l'ESE a ensuite perdu mon IMEI puis je ai flashé cette N9005XXUFNF4 pour BTU pas de chance pour restaurer imei puis je ai flashé cette N9005XXUGNG1 pour XEF avec pas de chance et aussi la mémoire Flash ROM avec quatre fichiers. Se il vous plaît pouvez-vous me aider se il vous plaît. Et mon téléphone SCC est pour XEF France

mate i was on v4.3 then i flashed kk rom via PC odin then i lost my imei . 1st i flashed this rom N9005XXUNFG2 for SEE then lost my imei then i flashed this N9005XXUFNF4 for BTU no luck to restore imei then i flashed this N9005XXUGNG1 for XEF with no luck & also flash rom with 4 files . Please can you help me please. & my phone CSC is for XEF france


1b00386ab8624ceb208b3e2c74e3df36.jpg
88dde1e5d0c66a321fdb30902c6ebdae.jpg
 
T

Tardis

  • #11
Essaie de repasser sur la FNG2, puis essaie les 3 autres roms que je t'ai données plus haut, en vérifiant si l'imei revient entre chaque flash.
 
thereassaad

thereassaad

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Ok thanks i will try thanks mate
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #13
Bonjour tous le monde
Pour le problème de perte d'imei,j'ai déjà tombé dans cette cas après un mauvais Flash et j'ai corrigé ce problème avec un flash de firmware récent téléchargé depuis Sammobile.
:merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas