Perte GPS du jour au lendemain

  • Auteur de la discussion jerem57530
  • Date de début
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je m'explique :

Depuis vendredi mon GPS a eu du mal a fixer alors qu'avant tout se passais très bien, mais a un moment il finit par se fixer.
Mais depuis hier, après avoir utiliser le matin pendant 2h le GPS, j'ai voulu m'en servir le soir et depuis aucun FIX. Plus un seul.
J'ai chercher partout mais malgré fasterfix rien ne change.
Malgré la redondance de ces sujets je ne trouve rien qui puisse m'aider et j'aimerai avoir vos avis.


Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Les Samsung Galaxy (Sx ou Note x, je ne sais pas pour les autres) ont une maladie que les vis se dévissent. Donc éteint ton téléphone et enlève la coque arrière et la batterie. Avec un petit tournevis, essaye de resserrer délicatement toutes les vis que tu vois. Enfin, remonte le tout, et redémarres ton téléphone. Fais un test GPS pour voir si tu as une amélioration.

Si tu vois des marquages sur l'écran que tu n'avais pas avant, c'est que la vis derrière est trop serré, dans ce cas, desserre la délicatement jusqu'à ne plus avoir cette ou ces tâche(s).

J'ai déjà eu le cas, où quand j'avais effectué cette manipulation (qui a été avec succès à plusieurs reprises pour ma part) et que j'ai eu ce "petit" souci d'écran.
 
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #3
Alors j'ai tout démonté, nettoyé un peux les contacts plats sur la coque noir et redressé un peu les pinoches couleur or sur la carte mère et j'ai fini par bien resserrer les vis.
J'ai installer un fixateur de GPS je me suis mis dehors et ca a marché !

Merci beaucoup !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Cool.

Avec plaisir.
 
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #5
Bonjour,

Ce matin, au premier essais je n'ai eu aucun FIX, mais après redémarrage et quelque minutes d'attente le GPS était fixé.
Je dois penser qu'il doit y avoir un autre problème et que le GPS peut me lâcher sans prévenir..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Bonjour,

En effet, ce n'est pas normal ça.

Tu es root ?
 
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #7
Alors j'ai tout recommencé et j'ai débranché et rebranché la nappe en +.
Oui je suis root sous phronesis n7 v3.1
Dans l'appli GPS test j'ai 24 satellites en vue mais 0 utilisés
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
OK donc, il n'arrive pas à se connecter.

Installer faster GPS depuis le Play Store, et règle le ntp sur Europe.
 
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #9
Alors maintenant il connecte (7 sat) mais 15 mètres de précision Mdr
J'ai l'impression qu'il manque de punch
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Bon il y a un peu du mieux.

Et dans paramètres, position, méthode de localisation, il est réglé comment ?
 
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #11
Haute précision
Mais bon c'est aléatoire, un coup ca marche vachement bien et un coup j'ai 15 mètres de précision dans les même conditions..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Je me demande si tu n'as pas un problème matériel sur ton téléphone.
 
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #13
Moi aussi ^^
 
M

mb_exe

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #14
yoanf26 a dit:
Hello.

Les Samsung Galaxy (Sx ou Note x, je ne sais pas pour les autres) ont une maladie que les vis se dévissent. Donc éteint ton téléphone et enlève la coque arrière et la batterie. Avec un petit tournevis, essaye de resserrer délicatement toutes les vis que tu vois. Enfin, remonte le tout, et redémarres ton téléphone. Fais un test GPS pour voir si tu as une amélioration.

Si tu vois des marquages sur l'écran que tu n'avais pas avant, c'est que la vis derrière est trop serré, dans ce cas, desserre la délicatement jusqu'à ne plus avoir cette ou ces tâche(s).

J'ai déjà eu le cas, où quand j'avais effectué cette manipulation (qui a été avec succès à plusieurs reprises pour ma part) et que j'ai eu ce "petit" souci d'écran.


Trouvé au hasard de ma recherche pour mon problème de GPS qui ne fixait pas bien et avec un délais beaucoup trop long (SG Note 3), merci beaucoup pour cette astuce concernant les vis (surtout celle du haut à gauche qui était dévissée ??? ) et effectivement mon GPS fonctionne très bien depuis ! :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas