Perte du tactile après installation nouvelle ROM Oo

  • Auteur de la discussion Favos
  • Date de début
F

Favos

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour!
Je précise que j'ai essayé de chercher la réponse à mon problème tout seul avant d'en venir à demander de l'aide, mais... Me voilà :happy1:

Ayant retrouvé mon vieux i9305 dans un tiroir (qui tournait à l'époque sous Cyanogen, je ne me rappelle plus la version par contre...), j'ai eu l'idée de le "mettre à jour" puis de le donner à ma femme qui râle constamment après son smartphone bas de gamme actuel.
Bon, je suis un peu rouillé et je pense que j'ai du merder quelque part... Car après moult essais j'ai enfin réussi à installer une version qui démarre, en revanche je n'ai plus de tactile sur l'écran (même si les touches home et retour et les boutons volume fonctionnent).

De façon chronologique et avec les détails, voici ce qui s'est passé après la récupération du tel :

  • Téléchargement de Odin v3.10.0 + installation de TWRP 3.0.2-0
  • Incapacité à rebooter sous TWRP : téléchargement d'une version inférieure, sans succès
  • Finalement, installation de philz_touch_5.00.5-i9305.tar et boot dessus avec succès
  • Tentative d'installation d'AICP 11.0 (me disant naïvement que je pouvais viser Marshmallow 6.0.1 sur mon S3 4G) : installation OK mais le tel est resté bloqué avec le logo animé de lancement d'AICP pendant plusieurs heures.
  • Nouvelle tentative d'installation d'AICP avec re-blocage du logo pendant toute une nuit : je me résous à tenter une autre ROM
  • Tentative d'installation de la ROM Resurrection Remix® M v5.6.3, idem que pour AICP blocage sur le logo animé au premier boot pendant plusieurs heures
  • Ok, je vais viser plus raisonnable : la "ROM OFFICIELLE KITKAT (4.4.4) NXXUFNI4" : installation réussie, Android se lance mais... Pas de tactile!
  • J'ai tenté une réinstallation complète, même chose. Alors après quelques recherches, me voici!

Je précise que toutes les ROM que j'ai trouvées se trouvent sur ce forum, et que j'ai à chaque fois fait un Wipe data/factory reset, wipe cache et wipe Dalvik avant de réinstaller une nouvelle ROM.

Quelqu'un peut m'aider svp? :)
Merci beaucoup!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Bonjour,
Télécharge Samfirm ici
Suis le tuto pour récupérer la dernière rom XEF en 4 fichiers et flashes là.
Il s'agit d'une rom full wipe.
Si le tactile ne fonctionne toujours pas, il est possible que cela soit dû à un problème matériel du tel.
 
F

Favos

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci pour le conseil, je vais faire ça en espérant que ça fonctionne!

Si ce n'était pas le cas, est-ce envisageable de changer de CM ou ça serait plutôt un problème d'écran?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Je ne suis pas expert en tactile, mais il est lié à l'écran quoi qu'il arrive.
Tu trouveras au cas où des réponses au problème sur le forum [emoji6]
 
F

Favos

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
C'est re-moi! :)
Bon, profitant d'avoir un peu de temps pour m'en occuper j'ai installé SamFirm, et téléchargé la dernière ROM XEF.
Par contre, j'ai l'impression que ça bug... Car bien que le téléchargement et la conversion en .zip soit à priori terminés, le fichier que j'obtiens reste un .ac2 (d'ailleurs la barre de progression de la conversion sur SamFirm ne semble pas complète).

J'ai cherché comment convertir le .ac2 en .zip autrement, mais je n'ai pas trouvé :pleur4:

Est-ce qu'il y a un autre moyen de récupérer la dernière XEF en plusieurs fichiers d'une autre manière?

Merci :super:

P.S. Screenshots de ce que j'obtiens.

ac210.jpg


enc210.jpg


P.S.2. Le "Decrypt automatically" est décoché sur la capture d'écran car après deux tentatives en le laissant coché, j'ai essayé une troisième fois en cliquant manuellement sur le bouton "Decrypt" à l'issue du téléchargement. Cela n'a rien changé!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Salut,
Normalement, cette option doit être cochée et tu dois obtenir deux fichiers à l'issue du décryptage.
L'un des deux fichiers est un zip que tu dézippes pour obtenir 4 fichiers en tar.md5.
Si tu n'obtiens pas cela, c'est que tu ne suis pas le tuto comme il faut.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
Salut,
Normalement, cette option doit être cochée et tu dois obtenir deux fichiers à l'issue du décryptage.
L'un des deux fichiers est un zip que tu dézippes pour obtenir 4 fichiers en tar.md5.
Si tu n'obtiens pas cela, c'est que tu ne suis pas le tuto comme il faut.
 
F

Favos

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
A l'issue du décryptage je n'obtiens justement qu'un seul fichier, en .enc2 (je viens de m'apercevoir que dans mon message précédent je parlais de .ac2 alors qu'il s'agit en réalité de .enc2).
J'ai laissé SamFirm tourner toute la nuit en espérant que la conversion prenait énormément de temps, mais ce matin c'était dans le même état (cf les screenshots). Et j'avais bien coché ce qu'il faut (Auto, Binary Nature et Decrypt automatically).

Est-il envisageable qu'il y ait un problème quelque part plutôt que ce soit moi qui me débrouille mal? :p
Sans être méchant, il ne faut pas avoir un doctorat pour ce genre de manip'!

La version de SamFirm que j'utilise est la v0.3.5.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #9
Alors oui, c'est un truc de dingue. Ne n'ai pas mon PC sous les yeux mais je te confirme que j'obtiens deux fichiers à l'issue du download.
Essaies avec une rom NEE pour voir !!
 

Sujets en relation

Haut Bas