Perte du Spen

  • Auteur de la discussion lma1245
  • Date de début
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #1
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai une petite question bête et méchante qui me pourrit la vie à chaque mail ou SMS que je dois rédiger.
Je m'explique : j'ai perdu mon S Pen en plein déménagement (du coup une fois l'appartement vidé, j'aurai 2 Spen vu que j'en ai commandé un autre). Et c'est là que mon problème s'exprime : mon Note 10 + considère que le Spen étant sorti de son logement, ce sont mes doigts qui font office de stylet, sauf que j'ai des extrémités en mode volleyeur, bien larges. Ce qui signifie que je mets des plombes à rédiger le moindre sms ou mail : la taille de la "mine" a un diamètre de 0.8 mm.
C'est une tannée, j'ai essayé pas mal de trucs, et à part le swipe, je cale.
À votre connaissance existe-il un moyen de désactiver l'application Spen temporairement, le temps de recevoir mon nouveau stylet ?

Parce que question productivité, c'est vraiment un gros souci.

Je vous remercie par avance de vos lumières et vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée, c'est selon.

Amicalement
Lma1245
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tout est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il faut que tu désactives les Air Actions.

C'est le premier lien qui apparait quand tu écris "désactiver S PEN sur Note 10", sur Google.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut,

C'est qui Google? :unsure:

.... je suis déjà dehors :p
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #4
Skelett a dit:
Salut,

Tout est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il faut que tu désactives les Air Actions.

C'est le premier lien qui apparait quand tu écris "désactiver S PEN sur Note 10", sur Google.
Bonsoir Skelett,

Je te remercie de ta réponse et je sais que Google est mon meilleur ami, néanmoins j'avais déjà mis en place toutes ces mesures transitoires, via les paramètres avancés et le panneau dans la barre d'état. Le lien vers lequel tu pointes (le 2ème en réalité sur Google) ne concerne que l'activation ou la réinitialisation du Spen, mais absolument rien sur la désactivation. La seule chose pas encore tentée est de supprimer toutes les Air Actions.
J'ai aussi questionné le service technique Samsung, sans qu'ils aient de réponse à m'apporter.
C'est mon 8ème Note, le premier que je n'ai pas rooté dès l'ouverture de la boîte d'ailleurs, je commence à en saisir la plupart des subtilités, et davantage encore depuis le passage sous One UI 2.1.
Enfin, après tout, rien de grave, je devrais recevoir mon nouveau stylet d'ici samedi.

Bref bonne soirée, et merci pour la tentative de coup de main.

Lma1245
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Hello,

Chez moi, c'est le premier (ce doit être dû au bloqueur de pubs du navigateur).

C'est la seule chose que j'ai trouvé, s'y rapprochant le plus. Ayant regardé des vidéos youtube, c'est aussi ce que disent les gens.

Peut-être faut-il voir aussi dans les options de la sensibilité du tactile, et désactiver le mode gant (ou un truc s'y rapprochant).
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #6
Bonsoir Skelett,

J'ai pas mal tardé à te répondre (grosse journée de travail), mais rien n'y fait, j'avais d'ailleurs fait un tour, pour voir et avant ma perte de stylet, dans la thématique Accessibilité.

J'en suis réduit à patienter jusqu'à la réception de mon nouveau stylet, parce que le swipe et moi ça ne le fait pas franchement.

Du coup et pour compenser comme un grand enfant, j'ai profité de l'offre Cdiscount Samsung pour acheter une batterie externe avec charge Qi 10 000 mAh à 14 euros 99 après ODR (en gris, la rose à 10 euros ayant été "dévalisée").

Bref mon p****n de stylet me manque !!

Allez, bonne soirée et espérons que chez Mobile fun le samedi soit un jour ouvré.

Lma1245
 

Sujets en relation

Haut Bas