Perte du signal wifi après installation de rom REVOLUTION HD

  • Auteur de la discussion skimoob
  • Date de début
S

skimoob

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut, j'ai installé la rom custom revolution hd. Depuis je ne peux plus activer le wifi, le bouton on off ne fonctionne plus et je n'ai plus d'adresse mac wifi. Je pense que j'ai endommagé le Kernel ou le firmware. Comment je peux retrouver le wifi s'il vous plait !
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #2
Flashe de nouveau la ROM et n'oublie pas le wipe du cache
 
S

skimoob

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Malheureusement c'est déjà fait et ça n'a pas marché :'(. Ca pourrait venir de quoi d'autre ? Merci quand même Fildar
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #4
Pas évident... Essaie peut être de flasher une ROM stock rien que pour le test ?
Peux tu nous en dire plus sur ton tel ? Quelles modifications as-tu faites ?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #5
Re: Re : Perte du signal wifi après installation de rom REVOLUTION HD

Je réfléchissais à ton pb aujourd'hui. Tu as bien flashé une ROM revolution HD en adéquation avec ton firmware ? Si tu n'avais pas fait les MAJ OTA stock et que tu as flashé la dernière RHD, je pense que le souci vient de là...
Tu es S-OFF ? Il te le faudra pour mettre à jour ton firmware.
Sinon, remets en stock ta ROM et ton recovery, fais les OTA et tu pourras remettre la dernière RHD.
 
S

skimoob

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Salut les gars, je crois que Fildar tiens la solution, effectivement j'ai pas fais les MAJ OTA stock, j'etais sous android 4.4.3 sense 6, ensuite je suis passé à CM11 et après Revolution HD avec android 4.4.4, sans avoir fais de mise a jour du firmware. Merci franchement. Je cris pas victoire tout de suite mais on va voir ce que ça donne. Je vais passer en S-OFF et trouver la bonne MAJ. Pour l'instant je sais pas comment faire mais je vais trainer sur le forum et trouver ça.
 
S

skimoob

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Re,

alors j'ai flashé la dernière rom stock odexed, flashé le recovery stock et là, toujours pas de MJ OTA et toujours pas de wifi fonctionnel . Je comprend pas d'où ça peut venir... T'as une autre idée Fildar ? En passant impossible de me mettre S-OFF, pour faire une mise a jour manuelle du firmware, HTC bloque le firewater qui permet d'être S-OFF, en tout cas cette méthode est pas compatible avec mon modèle.
 
S

skimoob

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
Ou alors ça viens peut être du fait que j'ai un cid orange. Y'a peut être pas encore eu de mise a jour... Je suis vraiment perdu là dedans
 
S

skimoob

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Cid: ORANG202
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #10
Salut !

J'ai exactement le même problème, sauf que je ne suis jamais passé en ROM custom. Par contre, j'ai remarqué un truc : le numéro logiciel de la MAJ OTA en France est 3.28.401.6. Celui de la Revolution HD est 3.28.401.7

Peut-être que ça vient de là... Je continue à chercher et si j'ai une solution, je la posterai
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #11
@Skimoob : reprenons depuis le départ ^^
Ton M8 vient de chez Orange et a pour CID ORANG202
Tu l'as mis à jour jusqu'à une ROM Orange en 4.4.3 (celle d'après la 1.70.73.2, je connais pas le n°) qui avait une version de firmware et de radio précise.
Tu as flashé une ROM RevHD en 4.4.4 qui nécessitait donc un firmware plus récent et tu as perdu le Wifi.
C'est pour moi la raison de ton souci sur la RevolutionHD.
Le souci est que tu ne peux mettre à jour ton firmware sans S-OFF.
Et vu ta version, seule la méthode Sunshine à 25$ te permettra de passer S-OFF.
Si tu ne veux pas payer, il te faudra mettre des ROMs en adéquation avec ton firmware à mon avis.
Honnêtement, je ne saurais t'aider plus sans mener des tests. Il est peut être possible de faire fonctionner le WIFI

J'ai vu que tu avais ouvert un topic sur lien non autorisé et participé à un autre. Vois le tuto pour débrander ton mobile de Nuts77, tu auras alors un M8 prêt pour n'importe quelle installation! ()
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #12
@Sushi9 Non, rien à voir. Les 3.28.401.6 et .7 sont des ROMs pour l'Europe de l'ouest dans les deux cas. Les différences doivent être mineures et spécifiques à d'autres pays que la france.
En tout cas, la base de ces ROMs est la même (firmware, radio, ...) et elles sont donc compatibles.
Ton souci de Wifi est le même que celui de Skimoob. Tu as flashé la dernière version de la RevolutionHD qui a une base 3.28 (4.4.4) alors que ta base était en 2.22 (4.4.3) d'où ton souci.
Par contre, ce qui reste un mystère pour moi, c'est qu'ayant acheté ton M8 nu (ton CID est HTC__102, c'est ça?) et n'ayant jamais bidouillé quoi que ce soit (root, recovery ou autre), je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à mettre à jour.
Maintenant que tu as rooté, as tu tenté de remettre une stock 2.22.401.5 et retenté la MAJ OTA?
 
X

Xalexis62X

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #13
Salut tout le monde, j'ai un htc one m8 également et j'ai exactement le même problème sauf que moi j'avais un firmware d'origine avec surcouche opérateur orange, j'ai mis mon one en s-off, j'ai flashé deux fois la Android revolution hd 21.1 mais la wifi ne fonctionnait pas alors j'ai flashé le firmware 3.28.401.7 de-odexed puis j'ai reflashé tjs avec le recovery twrp mais rien à faire elle ne marche tjs pas ... Je ne sais plus quoi faire j'aimerai vraiment que vous puissiez m'aider j'aimerai vraiment cet rom en particulier ... merci d'avance
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #14
Salut,
A première vue, je pense qu'il te faut flasher le firmware correspondant à ta ROM. Autre question : pourquoi avoir choisi la deodexed ?
 
Haut Bas