Perte du signal GSM galaxy S2

  • Auteur de la discussion ocha
  • Date de début
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #1
Bonjour à tous!
J'espère trouver de l'aide parmi vous!

Mon soucis depuis début décembre 2016 : le réseau gsm indique problème de carte sim ou absence de carte sim avec le symbole "pas de réseau" (cercle de style interdit).
- Test avec plusieurs cartes sim, toujours pareil.
- J'ai essayé ce que je savais faire, backup clockworckmod antérieur, modifs build, réinitialisation des fichiers nvdatabin et nvdata, etc.
- Cela est arrivé brutalement mais voici quelques indices; j'avais des coupures de communication fréquentes, ce qui m'avait amené à changer, en vain, d'opérateur. Puis, à la résiliation de SFR RED, qq jours après, perte définitive, comme s'ils avaient déclarés mon imei dans les appareils volés...!

J'ai ce galaxy S2 depuis 2011, qui fonctionnait très bien. Rooté depuis 2012, sous la ROM ollo creature. Jamais de problèmes. Kernel siyah 6.0.1 Android 4.0.4
l'imei a disparu dans les infos à propos du téléphone dans paramètres, de même que l'IP, le num de série, etc

Auriez-vous une idée, s'il s'agit d'abord d'une panne logicielle ou matérielle, puis s'il y a une option possible afin de retrouver du réseau.

Merci de votre aide. J'aimerais ne pas devoir changer de téléphone.

Joyeuses fêtes.

Ocha
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Ouvre le clavier téléphonique et compose *#06#
NE COMMUNIQUE PAS L'IMEI ENTIER !
Tu as une série de chiffres aléatoire ou une suite de 0 ou "null" ?
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #3
Bonjour idroid!
Désolé du retard, tel en réparation.
J'ai effectué la manip que vous citez, mais une fenêtre s'affiche, vide. Rien n'y est inscrit.
Avez vous une idée?
Merci beaucoup...
 
O

ocha

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
71
Points
6
  • #4
Bonjour,

à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la raison de cette panne. J'ai du changer de téléphone.
 
Haut Bas