Perte du root ou pas

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1884373
  • Date de début
M

Membre supprimé 1884373

  • #1
bonjour

j avais une rom JB 4.1.2 sur mon note 2 avec le root actif, j ai flasher une rom nougat 7.xx je voulais donc savoir si le flash d une rom faisait automatiquement perdre le root
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section. Tu ne présentes pas une ROM, donc il n'avait rien à faire dans la section des ROMs Customs.

Pour répondre à ta question, chaque nouveau flash d'une ROM à une autre fait sauter le root et il faut le refaire. Par contre, si tu flash simplement pour mettre à jour ta ROM actuelle, le root reste actif et pas besoin de t'en occuper.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #3
bonjour
pour une simple mise a jour de rom tu fais comment pour le flash
moi je suis passé d une 4.1.2 a un rom 7 donc la bien sur le root je l ai perdu
par contre une fois que j aurais a nouveau rooté ma rom actuelle on est d accord que quand je ferais une simple mise a jour je ne perdrais pas le root
merci de votre aide a tous
cordialement votre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
tu flash une ROM avec ODIN + fichier HOME_CSC pour faire une mise à jour sans perte de données ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut Cédric,

Il est sur ROM Custom, donc il fera tout par TWRP ;)

PHONE3741LM a dit:
pour une simple mise a jour de rom tu fais comment pour le flash

Ben tu téléchargera le fichier de la ROM, puis tu le flasheras par dessus l'existante. Sauf que pour une màj, les wipes intégrales ne sont pas obligatoires (juste les dalvik et cache sont fortement conseillés, mais tu ne perds aucune données en les faisant).
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Salut Jerome
OUI j'ai lu trop vite :eek:
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #7
bonjour

comment je peux savoir quand il y a aura des maj disponibles pour la rom 4.3 (la rom phoenix) installée actuellement pour mon note 2
merci d avance
cordialement votre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Bonjour
il y en aura surement pas :confused:
j'avais la même ROM sur mon S5 et le développeur avait stopper les mises à jours lorsqu'il était passé sur son S7 il me semble
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Hello,

Change de ROM, ce sera plus simple et ce n'est pas ce qui manque sous Android 7.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #10
Skellet

j ai pas du tout envie de changer de rom, celle ci ayant l énorme avantage d avoir considérablement augmenté le volume général de mon téléphone c est le jour et la nuit entre avant et ce que j ai maintenant a tel point que ca me fait presque sursauter quand j entends mon téléphone sonner
donc tant pis si pas de maj pour cette rom elle est super je la garde
merci
cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Oui, j'ai vu sur l'autre sujet pourquoi tu avais choisi celle-ci en particulier ;)
 
Haut Bas