Perte du profil audio des cartes SIM

  • Auteur de la discussion fliflaw
  • Date de début
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #1
Bonjour @ vous tous,
j'ai régulièrement une perte des paramètres du profil audio. Je m'explique :
sur chaque SIM j'ai mis une sonnerie différentes, mais régulièrement je perds ce réglage pour un réglage par défaut avec sonnerie autres ainsi que la notification... :?
Si quelqu'un à le même problème et solution, ou même une info je suis preneur.
Pour info mes sonneries (mp3) sont dans notifications de la carte interne du gsm mais pas dans "system - media - ringstones (fichier.ogg)
Merci d'avance de votre aide à tous
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Problème Profil Audio

Salut,

Si ton tel est rooté tu peux toujours tenter de déplacer les sonneries vers /system/media/ringtones après une conversion en .ogg (avec Format Factory par exemple).

Tiens-moi au jus :)
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #3
merci @ toi et te tiens au courant
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Avec plaisir, j'attends ton retour ;)
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #5
Salut voilà j'ai mis mes sonneries en ogg et dans le bon dossier mais j'ai quand même des pertes de paramètres. Ça a changé et plusieurs fois, les paramètres sont bien resté mais la sonnerie lors d'un appel n'était pas celle choisie dans les paramètres...je comprends plus...
Merci d'une aide quelconque.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

Mais la sonnerie en .ogg apparaît bien dans les paramètres ?

Si c'est le cas mais que la sonnerie par défaut saute quand même je pense que c'est un défaut de la rom.
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #7
oui elle apparaît bien. alors des fois c'est les paramètres qui sautent, doit rechoisir les sonneries d'autres fois régulièrement c'est une sonnerie autre qui sonne alors que les paramètres sont bien.
j'ai la rom d'origine, j'en ai essayé 2 canvas4HD et starkHD y à 1mois mais sans conviction gestion double sim aléatoire, alors que le but de ce GSM c'est la fonction double sim pour moi. si t'as autres choses ou des conseils suis preneur.

merci pour ta réponse ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Malheureusement je n'ai pas d'autres idées. Il y avait un souci similaire sur d'autres modèles mais il venait de la sélection de musiques présentes sur la carte SD. C'était un souci de montage de la carte qui faisait qu'au démarrage une musique par défaut était choisie.

Mais là le dérèglement est carrément entre les musiques par défaut, donc tout ce que je peux te conseiller c'est remonter le souci à Wiko !
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #9
merci à toi de ton aide. pour l'instand c'est assez mineur comme anomalie et sachant pas des dires sur des forums que le SAV Wiko est déplorable je n'ose les informer ;)
je m'en tiendrai là. si tu connais une rom qui tourne "nickel" sur le Wiko cink five suis preneur :p
encore merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Avec plaisir. Le service client de wiko prend sûrement en charge la remontée des bugs fréquents, donc en signalant des bugs même minimes il y a des chances de les voir corrigés dans les futures mises à jour.

A la prochaine !
 

Sujets en relation

Haut Bas