Perte du mode recovery

  • Auteur de la discussion omer212
  • Date de début
O

omer212

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Etant à court de solutions, une quiche en informatique et connaissant votre expertise, je me tourne vers vous.

Ma config :

Huawei Ascend Mate 7 MT-L09
EMUI 4.0
Android 6.0 (je ne sais pas si c'est la sucette lolipoop ou le bonbon Mashmallow...)
Numéro de Build : B571
Bootloader dévérouillé : oui (avec votre tuto, nickel)

Mon problème :
perte du mode recovery

Comment :
Après avoir installé le CWM h60.img (écrit correctement message OK avec le temps de fastboot) ... puis écran noir après au redémarrage en recovery.
Ce que j'avais fait sur d'autres appareils et qui marchait impec ! (peut-être la mise à jour vers Android 6.0... car avant j'étais en Android 4.4.1 avec le chocolat Kitkat sur les autres...)

Ce que j'ai fait :
Essai de réinstaller le recovery stock mais impossible car je ne peux pas faire un effacement du cache (il me dit "invalid command" sur la commande erase cache) alors qu'il écrit correctement le flash ???
Essai d'installer d'autres recovery..., pour l'instant ça ne marche pas mieux (quand ce n'était pas l'écran noir, il boucle..).

Le tel marche nickel en dehors de ça.

Je ne vais pas me faire des noeuds au cerveau très longtemps étant donné mon degré de patience avec la téléphonie mais mon objectif était de faire un root pour pouvoir sauvegarder mes données librement, surfer sans pubs, utiliser pleinement ma carte SD... bref vous connaissez tout ça beaucoup mieux que moi.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bien à vous tous,

2 questions subsidiaires : Kingo Root vous conseillez ?
Quand les constructeurs arrêteront-ils de brider la liberté des utilisateurs ? (question sans réponse mais ça m'énerve tellement...) ;)
 
O

omer212

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #2
Bonjour à tous,

Pas de solutions à envisager par rapport à ce Pb ?

Peut-être trop complexe à réaliser ?

Bon week-end à vous,
 
Haut Bas