Perte du Bluetooth

  • Auteur de la discussion thierryboulay
  • Date de début
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #1
Bonjour,
Mon Note 10 + est rooté.
Quand je fais un appairage avec ma voiture cela fonctionne correctement. Si je coupe le moteur et que je redémarre sur le téléphone j'ai une demande de code d'appairage en 0000 ou 1234 et comme la première fois c'était 0000 je le refais mais systématiquement il y a impossibilité d'appairage. Je suis obligé d'effacer le téléphone dans la liste des téléphones et recommencer l'appairage.
Est ce que quelqu'un a ce problème et si oui comment l'avez vous résolu ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
est ce que ce soucis à lieu également avec d'autres appareils que tu as appairé ou juste ta voiture ?
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #3
Bonjour,
Merci de ta réponse sous forme de question. J'ai un autre véhicule et j'ai le même problème lors de l'appairage.
J'avais chargé la ROM fin aout. Peut être installer la dernière version va t-il changer ou remédier à ce problème ?
Merci de ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
en effet tu peux essayer de mettre à jour ta ROM
Si tu souhaite flasher une ROM stock, Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.13.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #5
Bonjour et merci,
Je viens de finir de charger la dernière ROM Samsung.
Je pensais que si je flashais en 4 fichiers avec le HOME CSC je ne faisais qu'une mise à jour.
Par ailleurs comme j'ai rooté mon Note 10+ est ce que nouveau flash de ROM va le faire disparaître ?
Merci de ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
en effet si tu flash avec le HOME_CSC tu fais une mise à jour, mais si le bug vient de la ROM c'est possible qu'il se répercute sur la nouvelle version...tu peux tester en 1er temps et si toujours le bug dans ce cas recommence avec le CSC ;)

OUI tu devras recommencer le root
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #7
Ok merci
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
tiens nous informé ;)
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #9
Suis pas fana de refaire toute l'opération avec le root. Je viens de trouver une appli qui ré-appaire le bluetooth automatiquement. Je vais d'abord essayer. Autant le flash par Odin d'une mise à jour de ROM est simple autant toute la manip pour le root est stressante....
Merci de ton aide et de tes conseils.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
c'est vrai que maintenant Samsung complique beaucoup le root
je n'ai toujours pas franchis le pas sur mon S10
C'est quoi ton application, au cas ou ça pourrait servir à d'autres ;)
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #11
Bluetooh Pair
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #13
Bonsoir,
Je reviens vers ce fil car j'ai tout réinstallé avec la dernière ROM re rooté mon note 10 plus et finalement toujours cette perte de l'appairage après un jour. J'ai même essayé avec un véhicule d'un an en me disant que peut être les systèmes sur mes 2 véhicules de plus de 5 ans étaient obsolètes et bien non rien n'y fait le lendemain de l'appairage il a disparu. Dans les faits l'appairage ne tient qu'une journée sachant que je n'éteint jamais mon téléphone...il passe seulement en mode avion le soir pour dormir tranquille.
Si quelqu'un a une idée ? je suis preneur
Je pense que cela vient du Root car la première semaine que j'avais mon Note il n'était pas rooté et je n'ai pas mémoire d'avoir perdu l'appairage.
 
  • Sad
Les réactions: Tekken
M

Micheldeparis

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
36
Points
8
  • #14
Bonjour.

J'ai exactement le même problème avec mon note 10 roote.

Je viens de faire une mise a jour et c'est toujours exactement pareil.

Personne n'a trouvé de solution ?
 
T

twinsen

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #15
Salut,
si tu as rooté avec Magisk il faut installer le module libsecure-storage
A+
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas