Perte d'images lors d'un transfert entre la mémoire interne et la carte SD

  • Auteur de la discussion sixela49
  • Date de début
S

sixela49

Membre
Inscrit
14 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je souhaitais transférer des images depuis la mémoire interne de mon OnePlus X vers ma carte SD. J'ai réalisé cette opération depuis mon ordinateur par un simple couper/coller. Malheureusement en collant rien ne s'est passé et mes photos ont disparu de mon dossier DCIM. En cherchant un peu sur le forum et sur internet, j'ai vu que le plus simple était que le téléphone soit rooté pour utilisé certaines applications de récupération.

J'ai donc regardé comment rooter mon téléphone mais je m'aperçois que sur certaines étapes les données du téléphone seront écrasées. Ai-je quand même une chance de récupérer mes photos selon vous ? Connaissez-vous d'autres méthodes pour les récupérer ?

Bonne journée et merci par avance,

Alexis
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
H

HyooAh

Membre
Inscrit
13 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Il vient tout juste de m'arriver la même chose. J'ai branché mon Asus ZenFone Go sur ordinateur, puis dans mon dossier DCIM de la mémoire interne j'ai copié les photos pour les coller sur la carte SD. Les photos ne se sont pas copiées et elles ont disparu de mon fichier 'caméra' du dossier DCIM.
J'ai essayé de les recoller ailleurs, en vain. Elles ne sont pas non plus sur Google Photos.
Je n'ai pas pris de nouvelles photos, j'ose même pas débrancher mon portable ou éteindre mon ordinateur.
J'ai essayé de les récupérer avec différents logiciels :
- Wondershare Data Recovery : il faut payer pour récupérer quoi que ce soit;
- PC Inspector File Recovery : il trouve 0 fichiers;
- Recuva : il me trouve pleins de choses mais pas mes photos.
J'ai aussi testé 'dr.fone toolkit pour Android'. Malheureusement, ça s'arrête en disant que je dois rooter mon téléphone. J'ai donc téléchargé KingoRoot mais ça ne marche toujours pas.

Si vous avez une solution miracle, je vous écoute attentivement.

Merci beaucoup, bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas