E
Erostrate76
Membre
- Inscrit
- 13 Août 2015
- Messages
- 2
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Je possède cet Archos dont je suis très content depuis sa sortie, acheté directement via le site Archos, neuf.
Par contre je viens d'avoir un problème, je ne peux plus recevoir d'appels ou de SMS/MMS ou tout autre action nécessitant les cartes sim. Quand j'essaye d'appeler quelqu'un, un message m'invite à désactiver le mode avion alors qu'il n'est pas activé.
En ayant tapé *#06#, le téléphone indique IMEI 0 / IMEI null, le téléphone a donc perdu les IMEI.
J'ai fait des reboot usine et réinitialisé le téléphone et Android, mais sans que cela ne corrige le problème.
Les 2 numéros IMEI sont en ma possession, inscrit sur la batterie.
Savez-vous si une manipulation peut me permettre de remettre les IMEI, ou de réinitialiser la "sous-couche" sur le téléphone qui est sensée les contenir?
Je dois utiliser le tutoriel de root? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce que je dois faire ensuite?
Le problème est apparu après qu'un enfant ai pris l'appareil à mon insu et as du rentrer un certain nombre de fois de mauvais codes PIN.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je possède cet Archos dont je suis très content depuis sa sortie, acheté directement via le site Archos, neuf.
Par contre je viens d'avoir un problème, je ne peux plus recevoir d'appels ou de SMS/MMS ou tout autre action nécessitant les cartes sim. Quand j'essaye d'appeler quelqu'un, un message m'invite à désactiver le mode avion alors qu'il n'est pas activé.
En ayant tapé *#06#, le téléphone indique IMEI 0 / IMEI null, le téléphone a donc perdu les IMEI.
J'ai fait des reboot usine et réinitialisé le téléphone et Android, mais sans que cela ne corrige le problème.
Les 2 numéros IMEI sont en ma possession, inscrit sur la batterie.
Savez-vous si une manipulation peut me permettre de remettre les IMEI, ou de réinitialiser la "sous-couche" sur le téléphone qui est sensée les contenir?
Je dois utiliser le tutoriel de root? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce que je dois faire ensuite?
Le problème est apparu après qu'un enfant ai pris l'appareil à mon insu et as du rentrer un certain nombre de fois de mauvais codes PIN.
Merci beaucoup pour votre aide.