Perte des numéros IMEI

  • Auteur de la discussion Erostrate76
  • Date de début
E

Erostrate76

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède cet Archos dont je suis très content depuis sa sortie, acheté directement via le site Archos, neuf.

Par contre je viens d'avoir un problème, je ne peux plus recevoir d'appels ou de SMS/MMS ou tout autre action nécessitant les cartes sim. Quand j'essaye d'appeler quelqu'un, un message m'invite à désactiver le mode avion alors qu'il n'est pas activé.
En ayant tapé *#06#, le téléphone indique IMEI 0 / IMEI null, le téléphone a donc perdu les IMEI.
J'ai fait des reboot usine et réinitialisé le téléphone et Android, mais sans que cela ne corrige le problème.
Les 2 numéros IMEI sont en ma possession, inscrit sur la batterie.

Savez-vous si une manipulation peut me permettre de remettre les IMEI, ou de réinitialiser la "sous-couche" sur le téléphone qui est sensée les contenir?
Je dois utiliser le tutoriel de root? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce que je dois faire ensuite?

Le problème est apparu après qu'un enfant ai pris l'appareil à mon insu et as du rentrer un certain nombre de fois de mauvais codes PIN.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je pense que tu ne vas pas beaucoup aimer ma réponse, mais je crains que seul le SAV Archos puisse te dépanner.
Il s'est passé quelque chose sur ton Archos qui a corrompu la couche "radio" du firmware et/ou effacé des données stockées dans une mémoire non volatile. Rien qui puisse être causé par des echecs de code PIN je pense. Même si la carte SIM était bloquée tu verrais encore tes IMEIs.
Rooter ne t'apportera rien et de toutes façons les règles du forum nous interdisent d'évoquer les méthodes de reprogrammation des IMEIs (quand elles existent !)

EDIT : Je vois qu'il y a un firmware dispo sur le site Archos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu peux tenter de le réinstaller en suivant la procédure donnée là-bas, mais je suis assez sceptique.

Si quelqu'un a mieux, qu'il se manifeste.
 
E

Erostrate76

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ce retour, j'ai essayé effectivement sans succès l'installation du firmware d'Archos. Je renvoi le tel au SAV, j'ai reçu d'Archos la procédure pour cela.
 

Sujets en relation

Haut Bas