Perte des dates de création après transfert des photos

  • Auteur de la discussion TartempionVD
  • Date de début
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour,
Après avoir chercher un peu partout, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème.
Lorsque je tranfert mes photos avec Kies depuis mon Samsung mini S4 vers mon Macbook pro, celles-ci prennent la date du transfert au détriment de la date effective de la prise de vue. Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît ce problème et si oui, comment le résoudre. Je précise que si j'enlève la carte SD de mon Mini S4 et la connecte directement au Mac pour copier les photos, alors je ne perds pas les dates.
Merci d'avance pour votre aide!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Alors je savais que c'était un problème windows, mais je ne savais pas que sous mac ca faisait la même chose! Étant donné que sous linux, le problème ne se pose pas.
Cependant, pas de soucis, tes dates sont toujours bien présentes dans les données exif de tes fichiers.
Après, sous mac, je ne saurais t'aider plus. Cherche un moyen de modifier les dates de création de fichiers a partir de ces données. Ou bien simplement l'affichage de la colonne (type, taille, etc...)
Ou bien utilise un logiciel de type exif viewer.
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #3
Bonjour fruity101079,
Merci pour ta réponse. Effectivement, les dates sont toujours présentes dans le fichier. Je peux le voir avec "GraphicConverter" par exemple. Mais modifier une à une chaque photo pour voir la bonne date n'est pas acceptable. Quant à l'affichage des colonnes, j'ai commencé par ça mais chaque colonne qui montre une date montre toujours la date du transfert.
Toutefois, j'ai trouvé une application, "Wifi File Transfert", qui me convient. Elle permet d'envoyer un dossier avec tout ce qu'il contient vers le mac, et les dates après transfert sont correctes. Le travail prend un peu plus de temps que par câble USB, mais c'est toujours mieux que de devoir sortir la carte SD du téléphone et la connecter au mac pour faire la copie. Il n'empêche que je reste sur ma faim car j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment!
En tous cas merci encore pour ton aide.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Tant mieux!
C'est vrai que sous windows il existe des outils pour renommer/retagguer/éditer en masse les fichiers. Ca doit exister sous mac je pense, mais faudrait chercher.
Enfin bref.
Bye!
 

Sujets en relation

Haut Bas