Perte des contacts téléphoniques à cause de skype ?

  • Auteur de la discussion swith
  • Date de début
S

swith

Membre
Inscrit
12 Février 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour !

Merci pour ce forum que je découvre...
je suis sur une version android 9 avec skype d'installé.

Mes contacts téléphoniques ont brutalement disparus.
Si je vais dans l'application "contact" ils sont toujours là, mais en les consultants, je découvre la mention "skype-téléphone" avant le numéro ce qui semble empêcher à l'application "contact" de les considérer comme des numéros de téléphone classique (la liste des numéros de téléphone est à "0").
Ils ne sont donc plus proposés dans les contacts du téléphone et lors d'un appel entrant d'un contact il n'est plus fait de correspondances avec sa "fiche".
J'imagine bien que j'ai dû intempestivement déclencher quelque chose, mais je ne n'arrive pas à mettre la main dessus. Et j'ai beau m'acharner sur différentes formulations de requêtes, je ne trouve pas d'info pour m'aider la dessus...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
As tu essayer de désinstaller Skype pour tester ?
Qu'elle marque et modèle de téléphone as eu ?
 
S

swith

Membre
Inscrit
12 Février 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Hello Tekken, merci pour ta suggestion, je n'avais pas essayé, après redémarrage c'est pire : je n'ai maintenant plus les contacts dans lesquels il y avait les numéros de téléphone.
J'ai manifestement un pb de synchronisation, je ne sais même plus avec le temps où sont stockés maintenant les num (carte sim/compte gmail etc.) faut que j'approfondisse ça...
J'avais exporté les contacts avant de virer skype, je vais mettre le nez dedans, c'est pas ma spécialité mais le code doit pas être bien compliqué...
Toujours ouvert à des suggestions.
Je suis sur un Samsung Galaxy S8+.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
OUI resynchronise ton compte Google, ça te permettras déjà de voir si la synchronisation vient de là ;)
Verifie également dans les paramètres de ton application "Contacts" ce qui est "affichés" ou "masqué" ;)
 
S

swith

Membre
Inscrit
12 Février 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Comprend rien... L'export que j'ai fais ne contient pas les numéros même avec "skype-téléphone" devant, j'ai aggravé la situation en le rechargeant, je n'ai plus du tout de numéros dans les contacts maintenant... (fiches avec juste nom/prénom)
Et la synchro ne m'avance à rien, je n'ai que des adresses mail sur gmail...

J'ai retrouver par miracle un agenda sur un trèèèès vieux machin, si quelqu'un sait où se trouve dans l'arborescence le fichier des contacts sur un android 1.5 cupcake ? (oui j'ai bien écrit ça... :) dans les contacts il ne me propose que l'import mais pas l'export... (un Galaxy S... quand je pense que j'ai relu le cycle "Fondation" d'Asimov la dessus... j'arrive pas à le croire... :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas