perte de TWRP et root après mise à jour 4.5.13

  • Auteur de la discussion Eldrazy
  • Date de début
E

Eldrazy

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjours, je vous expose mon problème. Je pense avoir fait une connerie en faisant la mise à jour en OTA et quand j'ai voulu reflasher le root, je suis tombé, il me semble sur le recovery stock avec le fond bleu et les petits points blanc (d'ailleurs il me demande un mot de passe pour décrypter, mot de passe que je ne connais pas --"). Donc je voulais savoir si c'est juste une sécurité pour le décryptage ou juste que la mise à jour en OTA a supprimé le recovery TWRP. Ce que je trouve bizarre, c'est que l'installation de la mise à jour c'est faite après l'installation, par TWRP... Donc ma question est la suivante, ai-je vraiment perdu TWRP ou pas ?

S'il y a moyen de trouver le mot de passe sans l'option pour le reset (car je croix qu'il veut remettre le téléphone d'usine --") ce serait cool :)


Merci d'avance :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,
pour les mises à jour OOS, tu dois flasher la rom complète et le root en même temps (sans redémarrer sur le system), sans quoi tu auras un téléphone qui ne démarrera pas (avec une mise à jour partielle < 1GB) ou sans twrp (ni root) car le recovery stock remplacera le twrp.

Regarde les tutos de ton téléphone ;)

Pour ton souci de mot de passe, essaye de reflasher le twrp par fastboot (de préférence le blu_spark).

@+
 
E

Eldrazy

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
Mais en reflashant la rom complète je ne risque pas de perdre toutes mes données du coup ? car je ne te cache pas que j'ai un peu la flemme de devoir tout re-sauvegarder et re-copier ^^. Mais autant je pense que je vais rester comme ça je pense. Car finalement j'ai carrément oublié pourquoi j'avais root mon OP5 ^^ car pour les pub j'utilise ADguard. A la rigueur pour le parfeu d'Avast, mais je ne pense pas que ça vaille le coup. L'avantage du root c'était de pouvoir faire une sauvegarde intégrale du portable mais bon, si je ne fais pas trop de connerie, je pense que ça ne vaut pas le coup. Mais bon du coup je me retrouve avec les 5 secondes au démarrage et le recovery bloqué par un mot de passe.

LA mise à jour installé en OTA était de 1,5 go environ je croix si je ne dis pas de bêtise, donc je pense qu'elle était compète.

Je vais me renseigner pour le fastboot avec TWRP mais si ça doit reset le tel je pense que je ne m'en servirais pas. (même si pour une sécurité c'est mieux, au cas ou l'OP5 plante complet et que je dois reflasher la rom).

Merci :D
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Ok, comme tu veux ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas