Perte de réseaux intempestive sur galaxy Alpha

  • Auteur de la discussion esparo
  • Date de début
E

esparo

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour les amis
Je me tourne vers vous car le galaxy alpha (sm g850f) de ma copine n'arrête pas de faire des siennes. il y a très souvent absence de réseaux (appels d'urgence uniquement) que ça soit à la maison ou à son boulot.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait causer cela. Pour info elle est chez SFR mais comme toute la famille et y a quelle qui a le soucis donc je crois pas que ça vienne du réseau.
la date de mise en service est fin décembre 2014 donc un peu plus d'un an, le téléphone n'a jamais subit aucune modification logicielle même pas le root.
Version adroid: 5.0.2
version de la bande: g850fxxuicoj5

Si besoin d'autres informations n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu as regardé dans les paramètres réseaux ( 4G/3G/2G auto ) ? Je te conseil de passer en 2G/3G Auto ou au pire 2G dans paramètres / réseaux mobiles / mode réseau et généralement ça résout le soucis
 
E

esparo

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Je vais tester ça et je te dirai merci ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
B

bfcafé

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
coyote950 a dit:
Salut

Tu as regardé dans les paramètres réseaux ( 4G/3G/2G auto ) ? Je te conseil de passer en 2G/3G Auto ou au pire 2G dans paramètres / réseaux mobiles / mode réseau et généralement ça résout le soucis

:arrow: c'est exactement ça , il faut se connecter en 2g. Le mien c'est pareil j'ai tout essayé, meme changé d'opérateur,et cette perte de reseau se resolve quand 2G. probleme majeur de l'Alpha avec le lecteur d'empreinte.
 
S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #6
Bonjour à tous
Même problème avec changement carte sim d'un 1er opérateur puis changement d'opérateur et le problème persiste...
Par-contre resté en 2G n'est pas pour moi une solution, j'ai besoin au minimum de la 3G...
Plusieurs visites chez un réparateur qui me dis que mon tel marche très bien...
Il n'y a vraiment rien d'autre à faire ? Car dans ce cas l'alpha va apprendre a voler, puis c'est adieu samsung...
Soit disant tel de luxe... je suis vraiment déçu...
Merci de vos réponses
Sigu
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello

Le Samsung Alpha n'est pas un téléphone de luxe enfin si l'on compare par une Série S ou Note qui eux sont les téléphones en haut de gamme chez Samsung.

Par contre, ta perte de réseau est très loin d'être normal.

Peux-tu me donner l'onglet firmware avec l'application Phone Info dispo sur le Play Store?
 
S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #8
Bonjour et merci de votre aide...
J ai bien vu en l'utilisant que ce n’était pas un tel de luxe... Pourtant il était présenté en tant que tel par samsung...
Ce devait être l'i-phone killer, le seul en titane avec une définition haut de gamme...
Je télécharge l'appli et je vous dis ça..
 
S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #9
version DU bootloader :
G850FXXS2CQE3

version du PDA :
G850FXXS2CQE3

version du CSC :
G850FVFGCOE3

version de la bande de base :
G850FXXU1COF1

Derenier Firmware :
Oui

Version du Kernel :
3.10.9-5174481
dpi@SWHE7707#1
32-bit

Machine Virtuelle Java :
ART 2.1.0

Je précise que j'ai acheté ce téléphone neuf sur c-discount
Le pays du CSC es Germany / DE... je n'avais pas cette info à l'achat...
Par contre il a très bien fonctionné avec free pendant 2 ans puis j'ai eu ce soucis... (évidement la garantie et assurance casse et vol venait d’expirer).

Date d'achat : 10 avril 2015.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Sigu13 a dit:
Bonjour et merci de votre aide...
J ai bien vu en l'utilisant que ce n’était pas un tel de luxe... Pourtant il était présenté en tant que tel par samsung...
Ce devait être l'i-phone killer, le seul en titane avec une définition haut de gamme...
Je télécharge l'appli et je vous dis ça..
Ha bon ? Où ça ? Tu n'es sûr que tu ne confonds pas avec les propos d'un journaliste un peu exagérés ?? Car l'iphone killer chez Samsung à part les Galaxy S, je n'en vois pas d'autres....

Sigu13 a dit:
version DU bootloader :
G850FXXS2CQE3

version du PDA :
G850FXXS2CQE3

version du CSC :
G850FVFGCOE3

version de la bande de base :
G850FXXU1COF1

Derenier Firmware :
Oui

Version du Kernel :
3.10.9-5174481
dpi@SWHE7707#1
32-bit

Machine Virtuelle Java :
ART 2.1.0

Je précise que j'ai acheté ce téléphone neuf sur c-discount
Le pays du CSC es Germany / DE... je n'avais pas cette info à l'achat...
Par contre il a très bien fonctionné avec free pendant 2 ans puis j'ai eu ce soucis... (évidement la garantie et assurance casse et vol venait d’expirer).

Date d'achat : 10 avril 2015.

Évite les doubles posts stp, c'est interdit par le règlement.

Sinon, tu as une rom Vodaphone Allemande. Qui est comme SFR en France. Mais ce qui est surprenant, c'est que les propriétés réseaux allemand sont les mêmes qu'en France. Donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Le truc, c'est que tu as une une rom très récente. Le problème ce fait depuis la dernière mise à jour ou tu l'avais avant ?
 
S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #11
La pub alpha disait Juste Alpha et a 700€ je trouve que c est le prix d un tel de luxe... mais bon tu as raison le S doit etre meilleur a l epoque il sortait le S6 pour le même prix (350€) j aurai pu avoir un S5... je me suis trompé par son octocoeur... enfin c est fait...

Non ça ne correspond pas à une mise a jour ça à commencé en juillet alors que je captai mal a la montagne... de retour chez moi même problème (alors qu avant je captai bien)
le tel était rooté et du coup il ne voulait pas faire la dernière mise à jour...
Dérootage ok pour la mise a jour mais le problème a persisté...
J'étais déjà sous lollipop et ça marchait très bien avant.

Je précise qu'en réparation on m'a dit votre tel marche très bien...
La il à capté 10 seconde vu que j'ai reçu un sms de bouygues et a nouveau plus rien...

Déso pour le double post méa coulpa
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Tu as testé avec une restauration d'usine ? Fais bien tes sauvegarde avant si tu ne l'as pas fais.
 
S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #13
Fait par moi puis par le reparateur
j en est fait une encore cet aprem selon le tuto de Tardis
et sans sauvegarde ni restaur pour être sur de ne pas reporter un eventuelle probleme...
c est pour ca que je seche
peut etre un probleme d antenne mais dans ce cas le reparateur ne l'a pas vu...
Par contre il marche toujours aussi bien qu avant en wifi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
C'est possible que cela vienne de l'antenne. C'est une batterie amovible ? La coque arrière s'enlève ? Si oui resserre légèrement les vis qui sont présents.

Sinon, retour au réparateur pour lui dire que le problème n'est pas résolu....
 
S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #15
ok j essai ça demain et je te tiens au courant
Sinon j irai voir un autre reparateur car en 2 fois ils n ont pas su me trouver le probleme...
merci de ton aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
OK, j'attends de tes news.

Avec plaisir.
 
S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #17
Toujours le problème et les vis sont bien serrées...
Retour chez le réparateur cet aprem et on verra ça...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Hello.

Ok pas de problème, il faudrait que ton téléphone ne capte pas le réseau quand tu l'emmènes et que tu expliques ce qui a déjà été fait dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas