perte de réseau

  • Auteur de la discussion maxmoon
  • Date de début
M

maxmoon

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas de réponse à mon problème...
Je suis depuis un peu plus d'une semaine possesseur d'un Xperia Z3.
j'en suis très content il marche super bien sauf sur mon lieu de travail ou il perd le réseau de façon aléatoire...
Pour vous faire l'historique :
Je l’achète un samedi, le lundi je vais au travail tout va bien.
Le lendemain en début d'après midi, plus de réseau les petites barres complètement vide !! Je reboot le téléphone et ça se reconnecte mais ça dure 5 min et boom, plus de réseau à nouveau...
Je me dis qu'une antenne doit être en rade donc j'attends.
Mercredi et jeudi pareil, et vendredi ça revient ! Nickel je suis à nouveau joignable.
Le weekend passe, je reviens au boulot hier et là ça recommence... Mais pas pareil que la semaine d'avant, là les barre reste pleines (3/4) j'ai le petit logo 3G mais pour autant impossible de naviguer sur internet, passer un coup de fil ou envoyer un sms...
Encore une fois un reboot et ça repars mais ça ne tiens pas bien longtemps...
Alors depuis hier je cherche je fais des tests en arrêtant les application qui tourne en tache de fond ou en passant en mode avion mais rien y fait...
Petit chose que j'ai constaté que la petite flèche vers le haut indiquant un débit montant s'active de temps en temps mais rien sur le débit descendant...

Je suis chez Bouygues avec un forfait 4G et je capte très bien partout ailleurs...

Je suspecte donc un problème d'antenne mais avant de les appeler je voudrais votre avis, étant donné que j'ai changé de téléphone juste avant j'ai pas envie qu'il me disent que ça vient de là alors que je suis quasiment sur que ce n'est pas le cas...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Si tu captes partout sauf à un endroit, 99% de chance que cela provienne du réseau! Il n'y a pas à discuter. Cependant, est-ce que le pb persiste si tu coupes le wifi et si tu ne tournes qu'en données mobiles? :roll:
 
M

maxmoon

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, que je sois sure de bien comprendre ta question.
Quand tu dis de couper le Wifi tu parle de quand je suis sur mon lieu de travail (ou je ne capte pas bien) ou ailleurs ?
Sur mon lieu de travail je n'ai pas le wifi d'actif (uniquement à la maison)
Par contre j'ai le bluetooth d'actif en permanence (sauf à la maison) est ce que ça peu poser problème ?
Pourquoi cette question sur le wifi ? cela peu poser des problème de le laisser actif ?

j'ai ouvert un sujet sur le site de Bouygues on verra ce qu'ils me diront.
Si d'autre ont eu le même genre de problème (j'ai un peu peur que le problème vienne de mon Z3 tout neuf que, malgré ce soucis, je kiff!!! )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Non, ça ne pose pas de pb particulier: comme tu n'as pas de wifi, mon idée ne tient pas la route. :wink:
En revanche, je viens de penser à une autre possibilité: es-tu en itinérance pour la quête réseau? Regarde si le fait de cocher et/ou décocher l'itinérance change quelque chose. :wink:
 
M

maxmoon

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Non je ne suis pas en itinerance j'ai essayé et ça ne change pas. Mais j'ai eu une réponse sur le forum de Bouygues et il y a bien un problème dans le secteur de mon lieu de travail donc wait and see... Merci à toi en tout cas
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
:super: à bientôt!
 

Sujets en relation

Haut Bas