Perte de réseau suite à un crash du téléphone sgs2

  • Auteur de la discussion le_yo
  • Date de début
L

le_yo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'explique mon problème:

Suite à un freeze complet du téléphone avec la seul possibilité d’accèder au choix du bouton power sans pouvoir les sélectionner, j’ai enlever la batterie et l’ai replacer puis redémarrage du sgs2. Code pin ok, et là surprise une question apparait : « code débloquage réseau ».

Je précise que mon tel est d’origine bouygues, désimlocké il y a longtemps, qu’il a fonctionné sur différent réseau par la suite, free, sosh et depuis peu joe mobile (15 jours environ).

Apparement il s’agit d’un resimlockage, j’ai trouvé une solution avec le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais je n’arrive pas à retrouver de rom complète sous gingerbread avec lien de téléchargement ent encore actif… j’ai lu plein d’autre possibilité si bien que je sais plus trop quoi faire…
est-ce que quelqu’un à eu ce genre de problème, quel est la meilleur solution (root, flash de rom…)

Autre précision, après le crash et avoir vu le message j’ai connecté mon tel a kies qui m’a fait une belle maj sur jelly-bean (j’était sous icecreamsandwich) mais ça n’a rien changé.

J’ai tenté d’accéder manuellement au réseau mais sans succès, «impossible de ce connecter au réseau ».

Que dois-je faire pour accéder de nouveau à mes services ? la situation dure depuis 4 jours et je ne trouve pas de solutions facile sans rooter le tel ou touché à des paramètres complexe (cela dit je pense pouvoir faire des modifs complexes mais je ne veux pas prendre la mauvaise décisions !). Je cherche donc, avant de toucher à tout, à connaitre la meilleur solutions selon vous qui en connaissez plus que moi sur le sujet.

Ps : mon tel est un Samsung galaxy s2
GT-I9100
VERSION 4.1.2
I9100XXLS8
3.0.31-889555 dpi@DELL228 #3 smp preempt thu jan 31 KST 2013
Version JZO54K.I9100XWLSD

J’espère avoir fournis assez de données et avoir était assez clair.

Merci pour vos réponses.
Yo.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, un simlockage ne ce fait normalement pas tout seul :?

C'est bizarre ce qu'il t'arrive !

Tu sais faire *#06# et me dire si tu as bien un numéro d'imei valide à 15 chiffres :)
 
L

le_yo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjours, désolé j'ai une coupure internet et je ne peux pas répondre rapidement.
J'ai déjà vérifié le numéro imei, il est ok. Identique à celui de la boite d'origine!
++
 
Haut Bas