Perte de réseau ou de data

  • Auteur de la discussion Nono78
  • Date de début
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour ;) ,

J'ai un Samsung Galaxy S2 GT-I9100 Version Android 4.0.3 et depuis que je suis chez freemobile j'ai des problèmes type perte réseau ou perte data à savoir qu'une sorte de rond barré apparait à la place du fameux H/H+ ou 3g ( même si le3g apparait une seconde :D ).
Cela dure de 5sec à 1mn maxi en general mais parfois plusieurs minutes et c plusieurs fois dans la journée et c enervant.
J'ai essayé la sim sur mon ancien iphone et aucuns de problème donc cela vient du Samsung. Avez vous une idée du problème ?
Apparemment tous les paramètres sont ok d'après l'appli. freeconfig donc ???
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #2
c'est une rom custom?
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #3
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #4
essaies de mettre à jour ton téléphone avec KIES, et installe ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #5
Rien ne change...Toujours ces coupures intempestives !!!
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #6
demande une nouvelle carte sim
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #7
J'ai pas ces problèmes quand je met la sim sur l'iphone donc je pense pas c la sim mais le telephone en lui même non ?
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #8
essaies avec une autre sim dans ce tel
 
Y

yvon56

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour

Je me joins à la conversation car depuis plusieurs semaines, j'ai également des déconnexions totales (gsm + data), alors que je suis en plein centre-ville.

Le début de mes problèmes semble correspondre à la période ou j'ai upgradé mon S2 avec la version ICS de la rom officielle Free mobile.

Il me manquait un paramètre dans mes APN, que j'ai corrigé, mais rien ne change, j'ai toujours des déconnexions dans la journée, allant de 30 secondes ... au reboot du tel !

J'ai demandé à Free une nouvelle carte SIM. je l'aurai dans 4 jours. je vous tiens au courant si ça solutionne mon pb... sinon plus que 2 solutions : incompatibilité entre le réseau Free et un S2 avec rom free ICS, ou alors pb sur le téléphone et retour SAV.

Samsung Galaxy S2
Free Mobile
Version Android : 4.0.3
PDA : I9100XWLPE
PHONE : I9100XXLPX
CSC : I9100FRELP2
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #10
Tiens moi au courant dès que tu as ta nouvelle sim. Perso g pas pu tester une autre sim car pas de dispo. Les gens ne peuvent s'en separer même 1 ou 2h lol
 
Y

yvon56

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Alors... j'ai bien reçu ma nouvelle carte SIM dans le délai annoncé, nickel !

je l'ai activée dès vendredi soir, et aujourd'hui lundi, grosse déconnection sous mon nez, avec obligation de rebooter le tel pour récupérer le réseau sad .

Donc il me reste 2 possibilités : Le tel a un pb matériel (mais je n'y crois pas trop), ou alors c'est l'environnement logiciel...
J'avais rooté mon tél avec le Kernel Siyah juste après l'avoir upgradé en ICS (rom Free), et c'est là que mes problèmes ont commencé.

Je miserais bien sur un problème de kernel, ou même de la rom !
Je vais d'abord remettre le kernel d'origine et je vous tiens informés
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #12
Pourquoi ne priviligie tu pas le pb matériel ? En ce moment j'ai le Tel qui s'éteint de lui même ! Je suis passé sur mon ancien Iphone 4 et aucuns problèmes pour l'instant.
 
Pleomax

Pleomax

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
24
Points
1
  • #13
bonjour

je rencontre le meme souci depuis ce matin , plus de réseau du tout , je met la puce dans mon bon vieux s1 tout fonctionne , dans le s2 j'ai mis le puce bouygue prépayer et aucun souci , la comprend pourquoi mon s2 ne veut plus de la puce free , si quelqu'un peut m’éclairai sur le problème
merci a vous
 
L

legalo

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
même probléme , la seule solution que j'ai trouvé pour avoir une connection c'est de sélectionner le mode 2g sur mon téléphone
sinon en 3g je n'ai aucune connection.
 
P

pupucecd

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
6
  • #15
Bonjour,

Je suis aussi chez Free et j'ai le même problème, quelque soit le téléphone utilisé.
Solution rapide et qui fonctionne pour moi.
Mettre le tel en mode 2G, attendre qq instant et rebasculer en 3G.
Comme par miracle la data revient et le réseau aussi.
 
Y

Yes

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #16
Mêmes problèmes pour moi.
Ça me le faisait sur mon iPhone, ça le fait sur mon Nexus. Pour que le réseau revienne, un passage en mode avion ne suffit pas, je suis obligé de l'éteindre et de le redémarrer. Mais très souvent, même si réseau n'est pas totalement coupé, c'est impossible d'aller sur internet. Les pages commencent à charger et plus rien.
Ça le fait aussi à mon père sur son iPhone et à ma femme sur son Ace 2.

Donc je pense que ça vient de chez Free.

Stéphane
 
V

volcans

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour

Je pense avoir le meme soucis depuis quelque temps (plusieurs semaines), je me retrouve avec mon galaxy s2 (cyanogen 9) quasiment tous les jours qui perd complément le réseau. Le passage en mode avion et retour ne résout rien, il faut rebooter le téléphone. JE pensais que c’était certain logiciel un peu spéciaux (qui coupe la 3g pour économiser du courant, ou qui test la puissance de diverse antenne pour selectionner la meilleure) j'ai donc réinstaller la cyanogène (avec format partition), le minimum de logiciels. je n'ai pas eu de coupure pendant deux jours et rebelotte...
 
P

pupucecd

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
6
Points
6
  • #18
Depuis 1 semaine, plus rien ...
Déconnexion sans arrêt, pas moyen de surfer ou télécharger une application.

Un conseillé Free m'a dit qu'il avait de gros soucis...
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #19
Pour ma part solution radicale je viens de résilier Free car marre de chez marre...Ils t'endorment en te disant qu'il y a des soucis en ce moment, ou qu'ils detectent un probléme qu'ils vont arranger ça sous 48h...du gros mytho. Même en itinerance le réseau Free reste pour l'instant inefficace. Je suis partie chez Bouygues pour 5 euros de + j'ai le même forfait que Free.
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #20
Pleomax a dit:
bonjour

je rencontre le meme souci depuis ce matin , plus de réseau du tout , je met la puce dans mon bon vieux s1 tout fonctionne , dans le s2 j'ai mis le puce bouygue prépayer et aucun souci , la comprend pourquoi mon s2 ne veut plus de la puce free , si quelqu'un peut m’éclairai sur le problème
merci a vous

Bonjour,

j'ai également un problème de reseau free illimité
quand je mets la puce dans mon ancien Sony Ericsson, tout fonctionne bien.

Le phénomène constaté :
j'appel un correspondant ça marche
je me fais appeler ça ne marche pas messagerie direct

Est ce que ça peut avoir un rapport avec ICS ou le kernel Siyah?
à votre avis ...
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #21
Mon S2 doit avoir un vrai problème car en + du problème de memoire interne qui se remplit sans que je ne fasse rien g des problèmes de coupures intempestives encore et toujours.
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #22
il est rooté ton tel
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #23
Free...
 
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #24
Anddroid a dit:
il est rooté ton tel

Le mien est rooté depuis l'achat donc je me pose laquestion si cela ne viendrait pas de là.
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #25
t'as essayé de faire des wipe en mode download?
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #26
xmp a dit:

peut être une solution déjà lue ailleurs :

je passe sur le edge au lieu de la 3g et miracle je retrouve mon réseau .
le Edge ne va pas beaucoup moins vite que la 3g, donc pour l'instant on va rester comme ça!
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #27
Peu etre les apn, j'aieu ce prob de deko et de mieu en 2g.
 
V

VXgas

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #28
J'ai les mêmes problèmes de perte de réseau ou de variations du type de connexion en restant pourtant au même endroit (variation entre H+/3G+ puis passage en EDGE pour rester dans ce mode alors que je suis en ville).
Généralement obligé de passer en mode avion et de réactiver pour que le H+ reviennent et que le débit soit normal...

J'avais un Galaxy S et première SIM Free. J'ai mis ça sur le compte du tel et j'ai pris un S3... même chose. J'ai fais changer la SIM, même chose...
J'ai une ROM Samsung 4.1.2
version bande passante: i9300BVEMF1
Kernel: 3.0.31-1160235
version: JZO54K.I9300XXEMF1

Pourtant un test avec speedtest me donne des débits énormes, mais en pratique c'est galère avec des pertes de réseau, ou variation du type de connexion régulière...
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #29
Salut VXgas,

La variation du réseau est normale tant qu'il n'y a pas de perte. Si tu sollicites la connexion normalement il y aura moins de variations, tu repasses en 3G ou 2g quand tu ne sollicites plus la connexion (appli utilisant internet).
 

Sujets en relation

Haut Bas