Perte de réseau lors de trajets

  • Auteur de la discussion jeanld
  • Date de début
J

jeanld

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour.


Je viens de mettre en service mon grand prime VE, avec mise à jour en 5.1.

Je constate, lors de trajets en voiture, des pertes de connexions réseau avec impossibilité de rétablir la connexion. Le seul moyen de rétablir la connexion est de passe en mode avion puis quitter le mode avion. Parfois, même cette manip de fonctionne pas et je suis obligé de redémarrer le téléphone ! Et à chaque fois déconnexion du BlueTooth en prime, pas pratique en conduisant !

Et parfois même ce m'arrive chez moi, je me retrouve sans réseau le matin, avec le même symptôme et le même remède.

Pour info, je suis chez Free, et c'est souvent lors de la bascule Free/Orange que ce problème apparaît (bascule signalée par l'appli free net stats).


Une solution à me proposer ?


Merci.
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #2
jeanld a dit:
Bonjour.


Je viens de mettre en service mon grand prime VE, avec mise à jour en 5.1.

Je constate, lors de trajets en voiture, des pertes de connexions réseau avec impossibilité de rétablir la connexion. Le seul moyen de rétablir la connexion est de passe en mode avion puis quitter le mode avion. Parfois, même cette manip de fonctionne pas et je suis obligé de redémarrer le téléphone ! Et à chaque fois déconnexion du BlueTooth en prime, pas pratique en conduisant !

Et parfois même ce m'arrive chez moi, je me retrouve sans réseau le matin, avec le même symptôme et le même remède.

Pour info, je suis chez Free, et c'est souvent lors de la bascule Free/Orange que ce problème apparaît (bascule signalée par l'appli free net stats).


Une solution à me proposer ?


Merci.

Helas, avec Free le reseau est aléatoire et je pensais que c'était mon telephone. Il arrive d'être completement sans reseau. Pour mon usage j'ai modifié la connection en choisissant sans 4G ce qui est meilleure pour mon utilisation.

Orange doit delester lorsqu'il y a trop de trafic sur son réseau. J'espere qu'avec les accords orange/Bouygues cela ne va pas s'agraver.

Voilà pas d'autre solution ou tester evenntuellement un autre modem.

A bientôt
 
J

jeanld

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci.
Mais quand je parle de perte de connexion, c'est une perte complète : plus de réseau pour téléphoner non plus...
Ce n'est donc pas forcément lié aux données internet....
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Les technologies d'Internet mobile peuvent influencer sur le réseau GSM.
Désactive les données mobiles (déroule la barre d'état puis décoche l'icône).

Va dans Paramètres, Plus..., Réseaux mobile puis dans Type de réseau préféré sélectionne 2G, ensuite si ça fonctionne bien, monte en palier petit à petit.

En attente de l'avis d'un connaisseur en la matière (n'étant pas chez Free), je crois que Orange a arrêté il n'y a pas si longtemps que ça d'arrêter l'approvisionnement du réseau dans les zones non-couvertes par le réseau propre à Free, donc ce serait sûrement la cause du problème.
 
J

jeanld

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Je précise que ce problème ne survient qu'avec ce téléphone. Mon Core 4G ne pose pas de problème.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Même si je n'ai jamais cru à ça, tu as essayé un autre modem ? (CP dans Odin)
 
J

jeanld

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Je re-précise que ce n'est pas un problème de données, c'est un problème d'accroche réseau : même les appels ne passent plus !
Je ne vais pas m'amuser à changer le type de connexion réseau à chaque fois que je monte dans ma voiture, quand même...

Quand j'aurai le temps, je réinitialiserai mon tél. pour refaire des essais voir si c'est un bug logiciel, mais mes neveux qui ont le même téléphone, chez free également, n'ont jamais eu ce problème...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Certes mais la 3G influe sur la qualité du GSM. Même si on penserait le contraire c'est le cas.
 
J

jeanld

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
Finalement j'ai pris le temps de faire un wipe data, et je n'ai réinstallé que le minimum d'applications.
Je n'ai pas eu de perte réseau en 2 jours. A suivre.
Par contre, la connexion automatique au Bluetooth de ma voiture (Citroën C4) ne se fait pas systématiquement. Je suis 2 fois sur 3 obligé de passer par les paramètres Bluetooth du téléphone. Une piste ? Une application à me conseiller pour résoudre ce problème ?

Merci.
 
J

jeanld

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #10
Après plusieurs tests, je n'ai maintenant plus besoin de passe en mode avion ou de redémarrer mon téléphone en cas de déplacement. La reconnection est automatique.
Toutefois, il arrive parfois que le téléphone m'indique une connectivité 3G+, mais je n'ai pas d'accès à internet (waze me le rappelle en m'indiquant recherche de réseau et le navigateur internet m'indique un problème de DNS).
Une piste ? J'ai vu qu'il y avait des applications pour changer le DNS par défaut mais je n'ai pas testé avant d'avoir un avis médical (pardon, du forum).
Pour le Bluetooth, j'avais mis Bluetooth autoconnect, avec une amélioration, puis le l'ai désinstallé, sans grand changement. Le connection Bluetooth avec ma voiture se fait dans 95% des cas toute seule, mais parfois pas...
 

Sujets en relation

Haut Bas