Perte de réseau Gsm Samsung Note 4 (suite MAJ ?)

  • Auteur de la discussion John MacFly
  • Date de début
J

John MacFly

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon Samsung Note 4 et ce, sans doute suite à une MAJ vendredi apm.

Mon Samsung Note 4 fonctionnait parfaitement jusqu'à là (je l'ai depuis plus d'un an et demi) et soudainement dans l'après-midi totale perte de connexion Gsm ou 4G . (Bouygues)

À noter, que la wifi marche elle parfaitement.

Dans un premier temps, j'ai pensé à un incident réseau Bouygues, puis à la carte SIM..

J'ai fait changé ma carte SIM hier, pensant que le problème pouvait venir de là, mais rien. Toujours aucune connexion au réseau.

Du coup j'ai essayé ma carte SIM sur un iPhone5 et là, ça fonctionne parfaitement...

J'ai donc pris la carte SIM de ma fille que j'ai mis sur mon Samsung Note 4 et là, idem, aucune connexion réseau Gsm ou 4G.

Donc cela vient bien du téléphone qui ne me permet plus l'accès au réseau Gsm.

J'ai fait un total reset usine, mais cela n'a rien changé. (si... j'avais oublié de sauvegardé mes notes... :(

J'ai vérifié mon numéro IMEI qui apparait bien.

Bref, je suis à cour de solutions et je suis vraiment dans la mouise...

Je suis prêt à rémunérer la personne qui m'apportera la solution.

Merci pour votre aide précieuse.

Bien à vous.
 
J

John MacFly

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #2
Précisions concernant mon Samsung Note 4 :

Numero Modèle : SM-N910F

Version Android 5.1.1

Version Bande de base : N910FXXU1COJ3

Version Kernel 3.10.40.5932638
dpi@SWHD4019 #1

Etat de SE for Andoid : Enforcing
SEPF_SM-N910F_5.1.1_0039


Statut du périphérique : Officiel

IMEI 3569...........287
IMEISV 01

Force du signal -113dBm


Etc...
 
Fister

Fister

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
48
Points
0
  • #3
Essaye un full wipe de la rom COK2 4 fichier n'oublie pas de sauvegarder ça devrai revenir en ordre. Sinon il faut aussi regarder du côté de tes APN si le problème ne vient pas de la voir si le réseau mobile est bien activer.. et reconfigurer les APN celon ton opérateur.

Le changement de puce / opérateur à tendance à oublier le précédent ce qui est fâcheux parfois de ne plus pouvoir récupérer de réseau c'est pour ça que ça bug généralement
 
J

John MacFly

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
Aaaah... merci de ta réponse... sympa.
Mais ça veut dire quoi un full wipe de la rom COK2 ?...
Je suis un peu "une quiche" au niveau de ces termes trop techniques... sorry.
Quelle est la procédure exacte à suivre ? (et en plus je suis sous mac, ce qui à mon avis ne va pas arranger les choses...)
Merci d'avance.
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #5
John MacFly a dit:
Aaaah... merci de ta réponse... sympa.
Mais ça veut dire quoi un full wipe de la rom COK2 ?...
Je suis un peu "une quiche" au niveau de ces termes trop techniques... sorry.
Quelle est la procédure exacte à suivre ? (et en plus je suis sous mac, ce qui à mon avis ne va pas arranger les choses...)
Merci d'avance.

bonsoir
voila le genre de manip que l'on te demande la c la COH4 mais ca revient au meme
 
J

John MacFly

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci beaucoup.
J'apprécie.
J'avais survolé un post identique, mais celui ci me parait un poil plus explicite et plus simple...
Question : est-il réalisable sous mac ?
Concernant les drivers USB : j'imagine qu'on les trouve dans le PlayStore ; un conseil ?
(on les installe sur le Note 4, c'est bien ça ? - pas sur le mac ?)
Et dernier point, Démarrez Odin3 v3.10.6.exe en tant que administrateur
c'est une application PC et non mac... :( donc je suis bloqué...

Bon si un de nos "forumeur" est sur Lyon ou à côté, je peux me déplacer et le rémunérer ! (idem si même possibilité en ligne) car je suis vraiment bloqué avec mon travail.
 
J

John MacFly

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Alors, suite des recherches... et un pas important :

Avant de faire des resets et autres manipulations assez complexes, la première question à se poser : le téléphone a-t-il été acheté neuf ou d'occasion ? (ce qui était mon cas = occasion avec facture d'achat).

A-t-il plus de 2 ans ?

Si vous avez répondu "occasion", "moins de 2 ans", il y a de fortes chances que le téléphone soit blacklisté par votre opérateur car l'ancien propriétaire a soudainement décidé de ne plus payer ses factures au bout d'un an oubliant ses engagements, et donc, l'opérateur, ici Bouygues, a tout simplement blacklisté le téléphone...

Cela arrive très très fréquemment depuis la hausse du prix des smartphones et du passage à des engagements plus longs, non plus de 12 mois, mais 24 mois...


SOLUTION ==> 1. Contacter la personne à qui vous avez acheté le téléphone en espérant qu'il ai gardé le même numéro ou n'ai pas déménagé...
sinon
SOLUTION 2 ==> SAV Bouygues Assistance via leur site (les points de vente ne pourront rien faire) ... j'attends leur réponse. :)
 
J

John MacFly

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Après différents échanges avec BOUYGUES qui m'ont bien confirmé les faits énoncés plus haut, à savoir, téléphone blacklisté suite non paiement facture ancien propriétaire du téléphone, il m'ont donné un délai de 5 jours pour le dé-blacklister... J'attends...
 

Sujets en relation

Haut Bas