Perte de réseau depuis Custom ROM

  • Auteur de la discussion Taleoo
  • Date de début
T

Taleoo

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Hello à tous, je me décide à créer un nouveau topic n'ayant eu aucune résolution de mon problème dans les topics existants.

Je vous présente mon problème :

j'étais sous rom officielle Samsung et ai voulu passé en custom rom.
Je suis passé sous la AndyX 4.0.4 et depuis, plus de réseau. Quand je recherche un réseau ça cherche pendant 10 minutes puis reviens dans les paramètres.
Enfin une fois par jour pendant 15 minute je dois avoir du réseau et peut passer un coup de fil.

j'ai essayé de repasser en firmware officiel 2.3.5, 3 autres customs roms, 3 autres modems (LPQ LP6 et KI4) et le problème persiste... Je n'ai pas perdu mon IMEI ou quoi que ce soit..

Qui plus est ma carte SIM marche sur le téléphone de mon coloc (mon téléphone est désimlock et je l'ai acheté directement chez Virgin Mobile neuf)

Je dois avouer ne plus savoir quoi faire...

J'en appelle à vous messieurs =D
 
A

Anonymous

  • #2
salut tu a bien flasher une rom complète et non one package ?
 
T

Taleoo

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Bah j'ai fait les deux ^^ la one package ICS la plus récente et la complète de septembre 2011 en 2.3.5.

Hier soir j'ai eu des barres de réseau avec un signal faible mais toujours pas pu connecter un coup de fil =o
 
T

Taleoo

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
un petit up
 
A

Anonymous

  • #5
quelle et ton opérateur ?
 
T

Taleoo

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
Virgin =s
 
A

Anonymous

  • #7
a tu essayer de re paramétré ton mobile sur le site de virgin ?
 
T

Taleoo

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
bah j'ai essaye de faire leur sms de configuration internet etc mais je le recois pas vu que je n'ai plus de reseau.

Qui plus est je viens d'essayer sur le telephone de ma coloc et ma SIM marche mais par contre les SIM de mes 2 colocs ne marchent pas sur mon telephone (un chez Virgin l'autre chez NRJ).

Je sais plus quoi faire =s
 
A

Anonymous

  • #9
demande une autre puce a virgin mobile car si les puce de tes coloc fonctionne sa viens de ta puce donc appel les et achete une autre puce et la prochaine fois que tu flash ou autre ba enlève la avant
 
KikolokO

KikolokO

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
46
Points
6
  • #10
Bonjour,
Est ce que ton tél est rooté ?

Sent from my GT-N7000 using Tapatalk 2
 
A

Anonymous

  • #11
ba vue sa signature je pense que oui
 
T

Taleoo

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #12
Bah ma SIM marche sur leur telephone donc non ca vient pas de la SIM =s
 
A

Anonymous

  • #13
ok donc le mieux et de re passer ton tel sous rom d'origine et la tu voie
 
P

paddycou

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
bonjour à tous,
j espère que je suis dans le bon topic.... :roll:
j ai un probleme similaire, mais legèrement différent puisque j ai qd meme un signal et peux donc passer des appels:
j ai un Galaxy S2 acheté neuf chez orange et débloqué dans une boutique (sérieuse).Je suis également chez virgin mobile. j étais sous gingerbread et j au voulu le mettre à jour (je m en mords les doigts!) via kies hier de façon a passer sous ICS.Mon tel n' est pas rooté.
Depuis je n ai plus aucune connexion de données!!! Je précise que tout marchait bien avant la Maj je n avais aucun probleme de connexion que se soit en bas débit ou en 3G, je trouvais meme que le tel avait plutot une bone sensibilité. Maintenant, meme en bas débit j ai un signal plus faible qu avant et je n ai plus aucune possibilité de passer en 3g ou meme en Edge ( je n ais plus le petit "3g" dans la barre en haut), je peux passer des appel ou autre sms, mais impossible de me connecter sur internet ou aller sur le market autrement qu en wifi, meme dans des endroits ou j avais 4 barres en 3.5G!
j ai bien regardé tous mes paramètre, j ai mème desinstallé go launcher (au cas ou). la je vais le réinitialiser mais j y crois guerre.... peut etre que quelque chose m a échapé mais bon Ics n est pas non plus si different que gingerbread et au niveau des parametrages réseau il me semble que j ai tout exploré. je me sert en permanence d internet et là j avoue que ce désagrement me gene carrement! quelqu un aurait une idée? :shock:

Merci.
 
A

Anonymous

  • #15
salut dans réseaux tu a bien coché la case données activées ?
 
T

Taleoo

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #16
Check tes APN aussi normalement tu devrais avoir Virgin ou au moins l'adresse de celui d'orange en Ofew.fr (le site de Virgin peut t'envoyer un sms de configuration va voir aussi)

Sinon pour mon probleme je suis repasse en rom d'origine avec CheckfusDownloader (j'ai restaure mon IMEI aussi que j'avais vire lors des differentes manip de sauvetage)
Donc la si on resume :

bande de base : I9100XXXKI4
Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKJ2 -CL676699

tout ca sous android 2.3.5 mais par contre avant de flasher etc j'etais en XEF (je me rappelle vu que la XEF etait la seule non mettable a jour sous Kies) Et le firmware que j'ai dl avec Checkfus est cense etre le XEF mais je le vois nulle part sur mon telephone =o

d'autres idees donc? Sinon je vais juste faire un envoi SAV =s
 
P

paddycou

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #17
oui, j ai bien sur activé les connexions de données.
Je vais effectivement aller sur le site de Virgin, mais j ai pas grand espoir de ce coté la.
je viens de réinitialiser le tel aussi (au cas ou une appli aurai créée un conflit) mais c est pareil. j ai aussi enlevé la batterie un moment au cas ou (j y croyais pas mais j essaye tout ce qui me passe par la tête, je suis deg!!!).
merci quand même... ;)
 
P

paddycou

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
Bon alors autan pour moi et merci taleoo,
je me suis en effet fait envoyer les parametrages par virgin et ça remarche de nouveau. je suis très étonné, c est pas la premiere Maj que je fait sur un portable et c est la premiere fois qu une chose pareil m arrive. Je n avais jamais eu besoin de me faire envoyer les parametrages par mon opérateur. Merci pour votre aide. je reste bien sur sur ce forum que je trouve très bien...
Bonne chance a toi taleoo pour ton soucis (qui dépasse très largement mes compétences comme tu peux t en douter) :)
 
T

Taleoo

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #19
Pas de probleme ^^ c'etait juste une histoire d'APN donc ^^ tant mieux

Je pense que je vais ceder et envoyer le mien en SAV en fait =s
 

Sujets en relation

Haut Bas