Perte de reseau avec FREE

  • Auteur de la discussion christhechris
  • Date de début
C

christhechris

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour les experts voici mon soucis j’espère que vous pourrez m'aider...

Mon note 2 a de gros problèmes de réception que ce soit en DATA qu'en GSM, (pas en WIFI) je l'ai depuis un an acheté sur un site internet, neuf débloqué.

J'ai le forfait 2€ de Free avec option data 20Mo, pendant presque un an je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité du reseau de free jusque là tout allait bien quand je suis revenu de l’étranger (3 semaines aux emirats) le téléphone a sérieusement commencé à me mettre un triangle blanc en haut à gauche avec : Aucun service disponible (free) ou Appels d'urgence uniquement. Et même avec 3 ou 4 barres de réception le message apparaît...
J'ai bien sur été dans opérateurs réseau ==>recherche==>free==>enregistré sur le réseau
J'ai activé l’itinérance rien n'y fait.
Je précise que pendant mon voyage j’étais sur le réseau "etisalat" l’opérateur principal des emirats arabes unis et niveau tarif ça carbure étant donné que free n'a pas de contrat avec ce pays bref...

J'appelle le 3244 de free mobile j'explique mon cas et 4 jours plus tard je reçois ma nouvelle sim je me dis génial ! là cette fois ça va fonctionner ! et ben non...
Je fais un test croisé je met une autre sim free dans mon tel et idem message aucun service ou appel d'urgence apparaît ce qui est très bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps et à des endroits différents. Vicieux comme truc...
Par contre ma sim dans un autre tel ça fonctionne donc ce n'est pas la puce free qui déconne.

Je fais un factory reset pensant que c'est le tel qui a un problème et rebelote...
Ensuite je suis passé à la 4.3 avec odin mobile pro tant qu'à faire soyons fous ! Mais... toujours pareil je capte excessivement mal et quand par miracle la communication se fait ça saccade et au final ça coupe donc INUTILISABLE. Aucune amélioration... J'ai même collé un morceau de scotch derrière la carte sim pensant qu'il y avait un mauvais contact, je précise aussi que le tel n'a pas pris l'eau j'ai 2 batteries j'ai testé avec les 2...

Quelques précisions :

Numero du modèle
GT-N7100

Version Android
4.3

Version de la bande de base
N7100XXEMI6

Version Kernel
3.0.31-1750609
se.infra@R0504-11 #1
WED SEP 25 18/06/49 KST 2013

Numero de version
JSS15J.N7100XXUEMI6

Statut SELinux
Permissive

L'IMEI est le même que sur la boite

Le téléphone est Rooté et la mise à jour logicielle ne se fait plus (je ne pense pas que le problème vienne de là)

Donc pensez vous que mon appareil est défectueux ? je n'ose même pas contacter Samsung après toutes les manip que je lui ai fait.
Est-ce que je dois essayer une rom custom particulière ou bien une rom stock d'une période précise exemple Décembre 2012 date où je l'ai acheté ? Je sais que l'on peut changé de "modem" peut etre qu'il y a un soucis à ce niveau ?

Si vous avez une solution je suis preneur parce que je me bat avec mon note 2 depuis plusieurs semaines et c'est très frustrant d'avoir un si beau téléphone mais pas de réseau ! en tous cas pas tout le temps et c'est bien là le problème...

Voilà merci de m'avoir lu et toute réponse de votre part est la bienvenue
Merci d'avance
-Christophe-
 
C

christhechris

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour ou bonsoir et merci Fred de ta réponse oui j'ai réactivé la DATA et l’itinérance
-Nom
Free
-APN
free
-Proxy
Non defini
-Port
Non defini
-Nom d'utilisateur
Non defini
-Mot de passe
Non defini
-Serveur
Non defini
-MMSC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Proxy MMS
Non defini
-Port MMS
Non defini
-MCC
208
-MNC
15
-Type d'authentification
Aucune
-Type d'APN
default,supl
...
-Support
Non defini
-Type d’opérateur du réseau virtuel mobile
None

Voulez vous que je mette Free MMS ? honnêtement j'ai regardé le tuto pour APN et je suis bon sur tout...
Voilà... Toujours mon Note 2 qui capte de manière aléatoire c'est à n'y rien comprendre, le triangle s'en va revient c'est d'un pratique pour juste... téléphoner...
Je sais qu'il y a des lieux où l'on ne capte pas, exemple à la montagne en haute altitude (du moins avec FREE) dans les tunnels, parkings etc... Mais quand on est simplement chez soi et qu'on habite dans une ville comme Nice où tout passe je me pose des questions
Est-ce que le téléphone peut avoir un soucis matériel au niveau réception tout simplement ?

Help !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
alors oui c'est tout a fait possible que cela vienne du matériel vu ce que tu as déjà fait comme manip je ne vois plus que ça sad
 
C

christhechris

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Ok mais alors que faire étant donné que le tel a bientôt 1an et est rooté ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
normalement il est garanti 2 ans et le root n'est plus une clause d'exclusion de garantie
 
C

christhechris

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Bon là vraiment j'ai tout essayé mais le réseau a toujours du mal à capter pire pendant de longues heures je suis en "appels d'urgence uniquement" alors que je suis en pleine ville...
Question : où m'adresser pour réparer le téléphone ? Samsung directement ?
Qu'il soit encore garantie ou pas il faut qu'il fonctionne comme avant. C'est comme si j'avais une tablette alors que sa fonction première est de téléphoner !
Bizarrement quand j'utilise une application nommée "network signal information" il me met de temps en temps : the phone is registered and blocked
Est ce que le téléphone bloque l'accès au réseau ??
Mes apn sont bons le tel est rooté et j'ai le dernier firmware de décembre.
Peut être devrais je mettre le premier firmware sorti du note 2 qu'en pensez vous ?
J'en appelle vraiment à l'aide car avoir un smartphone de ce type et toujours avoir le stress de savoir si le réseau passe ou pas je n'en peux plus :mad:
Merci de m'avoir lu
 
F

Fataz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #8
Si tu es en 4.3 officielle, impossible de changer de rom. N'essaye même pas. :/
Direction le sav. Je ne vois plus que ça
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #9
Salut,
J'ai eu un problème identique au tiens, mais sur un xperia néo. J'ai changé de région pour mes vacances et les problèmes ont commencé. Réseau instable et appels saturés. Ceci est du au changement d'antenne selon Free que J'ai d'ailleurs appelé une dizaine de fois sur une durée de 3 mois. Lorsqu'il s'agit d'un problème de réseau, ils sont tout simplement perdu, on m'a envoyé une carte sim pour essayé, un technicien m'a appelé pour paramétrer le phone, en vain, toujours ce problème de réseau, et bizarrement en essayant une puce sfr sur mon phone c’était nickel plus de problème réseau. En dernier recours free a mis mon réseau sur contrôle direct et les problèmes on disparus jusqu’à....que je réinstalle une rom officiel sur mon phone. Le problème de réseau a réapparu avec les réglages d'origine, normal.

La solution radicale pour moi a été de modifier le mode réseau, dans les paramètres réseau.
Mon phone été paramétré en WCDMA(preferé)/GSM, en gros le réseau choisi le réseau WCDMA et en cas de pépin il passe en réseau GSM et c'est là que le conflit se créé (à mon avis).
En cochant le réseau GSM uniquement cela a été radicale et depuis mon réseau tourne comme une horloge.
Il y a aussi le réseau WCDMA uniquement que tu peut essayé, de toute façon essaye un des trois et tu verra bien.

Ceci est valable pour un xperia sur free, à voir un ton galaxy.
Tiens moi au courant.
 
C

christhechris

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
Salut et merci d'avoir partagé ton problème similaire au mien, alors je ne peux pas essayé de changer le réseau a part de basculer entre 2G 3G ou automatique, je te rassure ni les uns ni les autre ne changent quoi que ce soit.
Quand je fais "recherche de réseaux" il me met soit F SFR et Bouygues Telecom soit les mêmes avec Free mais Free c'est une fois sur 5 et encore...
Je pense très sincèrement que mon problème vient du fait que j'ai voyagé aux émirats arabes unis que la bas Free a bien basculé sur leurs 2 réseaux respectifs c'est à dire Etisalat et Du et qu'au bout d'un moment il a commencé à s'embrouiller les pinceaux, retour en France c’était du grand n'importe quoi niveau réception, saccade et réseau introuvable, aucun service, appels d'urgence etc etc...

Free m'a renvoyé une sim mais ça fait pareil par contre je n'ai pas pu essayer de mettre une autre sim d'un autre opérateur dans mon note 2.

Je suis sur Nice et j'ai trouvé un réparateur agréé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ils ont l'air solide niveau prestation j'y vais lundi je vous tiens au jus, bon ils sont plus axés sur réparation "mécanique" je dirai, écran cassé, changement de bouton, ils mettent juste mise à jour logiciel concernant le software, à voir...

Par contre si c'est un soucis de réseau et non de téléphone je vois mal comment Free vont pouvoir résoudre mon problème a part m'envoyer une nouvelle sim avec un nouveau numéro de tel peut être ça resolvera mon problème d'avoir un nouveau numéro...
A mon avis je vais devoir recomposer le 3244...

La suite au prochain numéro en tous cas je ne suis pas le seul dans ce cas et ça me rassure en attendant de trouver la solution.
En fait il ne faut pas voyager avec son téléphone si vous avez Free !
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #11
Sur les xperia il y a une "recherche reseau" et un "mode reseau", c'est bizarre que chez samsung ce ne soit pas pareil, cherche bien on sait jamais....je viens de regarder sur mon xperia, il faut appuyer sur "paramètre" "plus" et ensuite tu trouve le "mode réseau".

Essaye de rappeler free demain, normalement avant de mettre ton réseau sur contrôle, ils doivent ouvrir un dossier technique te concernant. En gros, plus tu les fait chier et plus ils te prendront au sérieux et mieux ils traiterons ton cas. D'abord un technicien devrait t'appeler pour vérifier ton reseau à distance en t'expliquant les manipulations à suivre. Et si le réseau s’avère médiocre voir pourri, ils mettrons ton réseau en contrôle durant une semaine voir deux. Normalement au bout de quelques jours c'est réglé (enfin pour mon cas).
N'hesite pas à les appeler souvent, c'est dommage de payer un abonnement et de ne pas en profiter.

Tu crois que ton réparateur pourra regler un conflit de reseau? Surtout demande un devis avant et s'il existe une garantie en cas de probleme.

ps: tu vois qu'entre Stephanois et Niçois on peut s'entendre :wink:
 
C

christhechris

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
Salut Stephanois fait beau à St Etienne ?

J'ai appelé free et ils m'ont passé un technicien du SAV il m'a fait prendre une application "Netmon" où il est indiqué tout un tas de détails concernant la ligne du mobile lesquels sont envoyés à un autre service de free qui eux prennent la main sur ta ligne et vérifie son bon fonctionnement...

Maintenant j'ai plus qu'à attendre, alors soit ça se rétabli grâce aux techniciens soit ils me rappellent...

Affaire à suivre je vous tiens au jus.
En attendant joyeux Noel !!
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #13
Salut,
J'ai quitté la France pour mes vacances, il faisait plus beau qu'a St Etienne c'est sur :lol:
Alors du nouveau pour ta ligne?
 
C

christhechris

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #14
Salut et bonne année à toi le stephanois et aux autres aussi.
Pour mon problème de réseau j'ai avancé sans avoir résolu le soucis.
J'ai mis une sim orange dans mon tel et ça fait pareil : appels d'urgence uniquement ou aucun service.
Conclusion ça ne vient pas de Free mais bel et bien de mon tel..
Ensuite j'ai installé 3 modem différents (modem =radio ce qui permet de passer et recevoir les appels et de commuter entre 2g 3g)
Toujours pareil donc c'est sûrement un problème matériel voilà je vous donne des nouvelles bientôt ! Le SAV reste ma seule solution...
 

Sujets en relation

Haut Bas