perte de mémoire ??

  • Auteur de la discussion ninja78
  • Date de début
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour à tous :)
Je viens de flasher ma galaxy note 10 2014 en rom 4.4.2. Tout s'est bien passé, par contre mon stockage est passé de 32Go à 16Go....LoL
J'ai commence par flashé une Rom Suisse puis Spain sans plus de résultat. Je suis en ce moment en train de télécharger une version Germany sans savoir si j'obtiendrais un meilleur résultat. Sur le site Sammobile rien n'est précisé à ce niveau. Avez vous une idée, une solution? Vais je devoir attendre une version XEF? Cela voudrait dire que nous sommes les seuls à avoir eu une version 32Go?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. :D
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans Questions réponses.
Sur quel firmware es-tu?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut Tardis,

Drôle d'affaire cette perte de mémoire et il est en DBT 4.4.2 pour le moment
(voir ici à partir du message #107 : liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-note-10-1-edition-2014-sm-p60x-t78733-100.html)
Problème de 4G aussi et j’attends qu'il me donne les infos au niveau du "Firmware".
Bootloader version :
Baseband version :
PDA version :
CSC version :

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait d'être passé de 32 à 16go. Car si c'est à cause de la rom, risque pas d'être simple car il est impossible
de différencier les 16 des 32 vu que c'est indiqué nul part malheureusement.
 
T

Tardis

  • #4
Salut Dirk.

Effectivement, il nous faut une rom 32go et un pit 32go pour tout remettre au propre. Ça va pas être simple :(
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #5
Bonsoir à vous deux. Oui je vous lis et je le sens pas cette histoire. Surtout qu'apparement la version 32Go de cette tablette est assez compliqué à se procurer, d'ailleurs moi même j'ai galère pour l'avoir. Sur tous les sites est proposé la version 16Go et qui plus est en wifi. Bref.
 
T

Tardis

  • #6
Peut être qu'un pit 32go suffirait... le problème, c'est que tu es sous Kitkat, donc downgrade interdit.
Peux tu installer Phone Info Samsung sur le store et nous donner les infos des sections firmware et misc info stp?
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #7
TARDIS a dit:
Peut être qu'un pit 32go suffirait... le problème, c'est que tu es sous Kitkat, donc downgrade interdit.
Peux tu installer Phone Info Samsung sur le store et nous donner les infos des sections firmware et misc info stp?

Bonsoir Tardis :
voilà les infos.

FIRMWARE :
Boot : P605XXUCNF2
Baseband : P605XXUCNF2
PDA : P605XXUCNF2
CSC : P605DBTCNF1

MISC :
Storage : 16GB (alors que 32 d'origine......??? :evil: :evil: :pleur4: :pleur4: )
Hard/board : qcom / MSM8974
platform/chip : MSM8974
Modem board : MSM8974
Hardware revision : MP 0.801
operateur : SFR
mobile network code : 20810

Voilà, si ça peut faire avancer le truc. Et heureusement que j'ai lu ton post, j'étais parti pour reflasher la ROM d'origine en 4.3.... Vraiment c'est mort si je le tente? J'ai cru lire que certains avaient réussi le downgrade
 
T

Tardis

  • #8
J'ai une idée toute bête : si c'est une tablette SFR, on peut tenter le flash d'une rom opérateur du même groupe (Vodafone) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais aucune garntie de réussite. Phone info nous dira si j'ai le bon raisonnement

Dirk, si tu as des éléments, n'hésite pas
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #9
Ha oui ok je vois, mais je vous enduis d'erreur en fait. C'est une tablette Samsung nue. Apparaît SFR dans le compte rendue car il y a une Sim SFR dedans.
 
T

Tardis

  • #10
On oublie tout.

Si tu as toujours la rom DBT, on va tenter un truc avec .

Tu vas flasher la rom dbt + le fichier pit dézippé (case PIT).
Il faudra que les cases Auto-Reboot, F Reset time ET Re-partition soient cochées.

Au démarrage, retour dans le recovery, wipe data (pour les erreurs des mmc et mount storage), puis reboot.

Ensuite, on regarde ce que dit Phone Info.

Le pit est un fichier partition 32go. Il devrait remplacer la partition 16go de la rom.
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #11
Ok c'est parti :smile:
 
T

Tardis

  • #12
Je croise les doigts
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #13
TARDIS, le wipe je fais les deux? data et cache?

Edit : Wipes OK. ça reboot. le temps de reparamétrer et installer phone info et je te donne les resultats
 
T

Tardis

  • #14
Oui, tant qu'à faire
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #15
Bon bah rien n'a bougé...toujours 16GB et toujours pas de réseau mobile 8|
 
T

Tardis

  • #16
Flashe le pit seul stp, avec les 3 cases cochées.
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #17
Toujours rien. Par contre mon CSC est passé en DBT alors qu'avant il y en avait 2, DBT et SEE (multi?)
 
T

Tardis

  • #18
C'est à cause du wipe. Il a figé le nouveau csc
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Bonsoir Tardis et ninja78,

Mal barré mais j'ai rien trouvé sur le forum Sammobile et rien sur xda non plus.
Bon certaine personnes recherches des PIT mais pour d'autres raisons (brick etc...).

Mais étonnant aussi que la mémoire est pile-poil à 16gb.
 
T

Tardis

  • #20
On a donc qu'une solution : trouver une rom 32go
Salut Dirk
Au fait, ton imei est toujours présent?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
En ce qui concerne la rom, je pense qu'il faut peut-être essayer la PRO.
Rom de l'opérateur belge Proximus et il y a des P605 32gb en vente sur leurs site.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #22
Bien vu Dirk
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #23
Bonsoir dirk. Ok donc je n'ai plus qu'a attendre la ROM officielle XEF si je comprends bien? Tardis quand tu dis CSC figé, rassure moi, ça ne me bloquera pas pour une nouvelle ROM? Désolé pour certaines de mes questions mais là je nage.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Attendre la XEF, oui pourquoi pas mais comment savoir si c'est une 32 ?
Et tu compte faire quoi pour la 4G ? Laisser comme ça ? Tu a le wifi au moins ?
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #25
TARDIS a dit:
On a donc qu'une solution : trouver une rom 32go
Salut Dirk
Au fait, ton imei est toujours présent?

IMEI présent. J'essaie la rom pro. Merci à vous eux. bon vu le temps de téléchargement et l'heure tardive surtout, je pense que j'aurais des news à vous donner demain maintenant. :smile:

@Dirk : Oui OK comment savoir. Mais imaginons que j'ai attendu la mise a jour par FOTA, je ne me serais même pas posé la question de savoir si la ROM gère ou pas ma tablette. Je ne comprends pas trop comment gère Samsung à ce niveau. Pour le wifi oui ça fonctionne. Pour la 4G un peu dégoûté j'avoue surtout si ça doit en rester là.

Autre question que je me pose : pensez vous que j'ai pu en quelque sorte "bricker" au niveau de la capacité mémoire ma tablette? Une rom peut faire disparaître comme ça 16GB de mémoire??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Oui je comprend pas non plus.
Et vu le nombre de geek :mrgreen: qui flash des roms (origine et custom), c'est assez étonnant
que je trouve pas plus de problème là dessus. A moins qu'ils ont tous des 16 ?

Dans mon cas par exemple, j'ai fait la mise à jour (4.3) de ma P600 32gb avec Odin et elle est toujours à 32gb.
Seule chose, j'ai pris une rom avec le même csc. A la base c'est une LUX, et j'ai flashé une LUX plus récente en 4.3.

Je comptais passer sur une PHE 4.4.2 (Espagne) mais du coup j'hésite solidement :roll:
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #27
J'avoue je débute dans le domaine et je n'ai pas pris assez de renseignement avant. Il y a pleins de subtilités dans le flashage, Les choses à faire et ne pas faire...bref c'est la merde.
J'espère juste qu'une éventuelle rom XEF résolve tout ça et là du coup pas trop confiant. Enfin bon ça sera aussi mon coup de gueule sur Samsung. Une tablette HDG comme celle là et pas plus de réactivité au niveau des MAJ c'est saoulant. Enfin surtout pour la France. Un an après et encore en 4.3 c'est clairement du foutage de gueule. c'est un peu ce qui m'a poussé à flasher.

Edit : foutage de bouche MDR :hehe:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Oui je comprend très bien. Même soucis avec la P600 car plus de majoration en LUX depuis novembre 2013 :roll:
Pour une tablette à quasi 600€, c'est vraiment une tristesse :pleur4:

Edit : Bon fin du hs, et je croise les doigts pour que le flash de la PRO fonctionne.
 
N

ninja78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #29
Bonjour :wink:

Salut Dirk. Bon, pour info la rom Belge proximus ne passe pas. J'ai un fail avec Odin. Je reflashe avec une autre. Je crois qu'on va en rester là pour le moment. Si vous avez une news je veux bien. Mais c'est vrai que les recherches google ne donnent rien sur le sujet. Bizarre.
Je vais attendre une rom officielle XEF en espèrent que je n'ai rien fais d’irrémédiable avec mes flash et reflash....
Merci encore pour votre aide, Dirk@B et TARDIS. Je vous informerai si il y a du nouveau. :hello: :D :frime1:
 
T

Tardis

  • #30
Merci. Compte sur nous en faire de même ;)
 
Haut Bas