Perte de l'utilisation de la 2g/3g/3g+/4G et des MMS

  • Auteur de la discussion Naera
  • Date de début
N

Naera

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je vous contacte car j'ai un problème qui est vraiment super lourd depuis 1 mois voir plus déjà avec mon OPO et ça commence vraiment à me gonfler.

J'ai perdu toute possibilité d'utiliser l'edge/3g/3g+/4G pour naviguer sur internet, mais peut toujours passer des appels/en recevoir ou encore envoyer des SMS et en recevoir aussi. Ce qui fait que je suis systématiquement obligé d'avoir du wifi pour pouvoir naviguer sur internet, payant pour un forfait internet chaque mois, c'est un peu bête.

Ca fait plusieurs fois que je retourne le net à la recherche de solutions au problème, mais la plupart des cas similaires au mien ont simplement été solutionnés en reparamétrant les APN Orange (je suis client Sosh), chose que j'ai déjà faite, et que j'avais fais également lors de l'acquisition de mon OPO, mais qui ne change strictement rien au problème.

Je viens de le reboot factory, pareil, toujours rien, le problème persiste même après ça.

Je commence vraiment à désespérer et à me dire que je vais devoir racheter un nouveau téléphone pour corriger le problème, car même en enlevant/remettant la carte sim, en redémarrant simplement le téléphone, absolument rien ne corrige le soucis.

Si l'un de vous ayant connu ce même problème, ou bien si quelqu'un possédant simplement la solution pouvait m'aiguiller et m'aider dans sa résolution, je lui en serai infiniment reconnaissant !

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement, Naera
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut,
Je ne connais pas spécialement ton tel, mais juste une idée surement idiote en passant, mais c'est la première qui m'est venu en tête en te lisant

Dans les paramètres réseaux, tu as bien choisi le mode 3G/4G ?
tu ne serai pas configuré par défaut en mode 2G uniquement ?

Sur mon Samsung, c'est dans :
connexion
plus de réseau
réseau mobile

Je ne sais pas si le chemin est le même pour toi, mais regarde par là déjà
 
N

Naera

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
cyril01270 a dit:
salut,
Je ne connais pas spécialement ton tel, mais juste une idée surement idiote en passant, mais c'est la première qui m'est venu en tête en te lisant

Dans les paramètres réseaux, tu as bien choisi le mode 3G/4G ?
tu ne serai pas configuré par défaut en mode 2G uniquement ?

Sur mon <a href="http://www.samsung.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151331" data-skimlinks-editor="0" data-skimwords-word="Samsung" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" data-skim-product="2151331" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="29:SurmonSamsung,c'estd_2" style="">Samsung</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span>, c'est dans :
connexion
plus de réseau
réseau mobile

Je ne sais pas si le chemin est le même pour toi, mais regarde par là déjà

Salut cyril, j'ai déjà vérifié, je désactive le mode par défaut (3G/4G) pour économiser de la batterie quand je ne me sers pas du téléphone mais en l'occurence, le factory reset a restauré ce paramètre à "4G" par défaut et j'ai toujours rien :/

Quand je vais voir dans le menu déroulant avec le wifi bluetooth etc j'ai toujours le point d'interrogation qui indique que le réseau a un pb de data quel que soit le mode que j'utilise (alors que mon forfait est intact sur ce point là depuis 2 mois, impossible de me servir d'internet wifi exclus) et quand je suis plus en wifi j'ai une notification "se connecter au réseau mobile" qui, quand je l'ouvre, me dit de mettre à jour mes paramètres réseau, soit changer les APN selon l'assistance orange alors qu'ils le sont déjà...
 
N

Naera

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #4
Petit up puisque le problème persiste :(
 

Sujets en relation

Haut Bas