Perte de fonctionnalités après tentative de root [Résolu]

  • Auteur de la discussion MikolFr
  • Date de début
M

MikolFr

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai voulu (à tort) effectuer un root sur mon A3 2017 en suivant la méthode expliquée dans cette vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui consiste en gros à mettre un custom recovery, installer l'outil SuperSU via ce custom recovery. Malheureusement, au redémarrage, le système a indiqué qu'il y avait un souci (genre sécurité) et m'a proposé/imposé de réinitialiser.

Après la réinit, je n'ai plus certains fonctionnalités comme l'appareil photo (qui se lance, se bloque et se quitte), ne peut plus cliquer sur l'écran en Always On Display, plus d'Android Auto, plus de détection auto de rotation de l'appareil ...

Je suis assez étonné que cela ait eu cet impact car je pensais que la méthode était "légère".

Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire. Faut-il remettre une "ROM" initiale ? Mon téléphone semble être un modèle "un peu spécial" puisqu'il est dual SIM, de Emirats Arabe unis.

Je n'ai pas précisé mais j'ai effectué la tentative de root depuis la version Nougat que j'avais récupéré via la voie normale.

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou peut m'aider ... merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: Perte de fonctionnalités après tentative de root

Bonjour,
Possible que le recovery n'est pas compatible avec ton téléphone mais il s'agit de quel modèle exactement ?
Passe en mode download et donne nous ce qui est marqué à "PRODUCT NAME : " stp.
 
M

MikolFr

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #3
Re: Perte de fonctionnalités après tentative de root

Bonjour,

merci pour la réponse.

Les infos que j'ai sont les suivantes (via Phone INFO) :

le nom du produit est SM-A320F, le code produit CSC est SM-A320FZDDXSG (à priori modèle Emirats Arabe Unis)
Le firmware/version PDA est A320FXXU2BQG6 avec version CSC A320FOJV2BQG4

Depuis mon message, j'ai tenté un retour à "zéro" en flashant avec les firmware originaux (la version pour le CSC XSG en Nougat 7.0) et le téléphone a retrouvé les fonctionnalités.

Pour l'instant, j'abandonne donc le root ne voulant pas reproduire ma mésaventure. Je suppose que les problèmes que j'ai eu venait du fait que la procédure que j'ai utilisé était prévue pour un Android 6 et par un Android 7.

Avez-vous une idée de la cause et de comment je pourrais rooter ?

Merci encore.
 
M

MikolFr

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #5
Re: Perte de fonctionnalités après tentative de root

Bonjour,

bonne idée, c'est fait.

Merci pour l'aide en tout cas.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: Perte de fonctionnalités après tentative de root

Bonjour et avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas