Perte de données

  • Auteur de la discussion permatek
  • Date de début
P

permatek

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Passé les 3 derniers mois sur la route a traverser les etats unis en stop, et en prenant des notes et ecrivant en me servant de Brouillons de MMS dans le Samsung.

Le soucis il y a 3 jours alors que je commence a rediger tout ca, le tel s'est mis a buger (wifi bloqué, ecran batterie faible s'affichant inopinément coupant tout autre appli ou ecran ouvert, meme branché et avec de la batterie...) Bref pas d autre choix que de reinitialiser aux parametres d'usine. En cochant la case "sauvegarder mes données" dans le menu juste avant de lancer la reinitialisation, je pensais que ca sauverait aussi les messages.

Hors tout a été effacé, j'ai perdu toutes les notes prises au long du voyage. Je pourrais laisser tomber tout ca mais l'idée d'écrire ce bouquin me tenait à coeur, et je ne pourrais pas me rappeler des détails passé des nuits à écrire tout ca en sms et mms...

Alors j'ai téléchargé à peu près tous les logiciels de récupération de données android, mais aucun ne retrouve les données. J'ai aussi tenté Oxygen Forencis, qui trouve des fichiers perdus mais ne les place pas en messages, et codé c'est illisible impossible de faire le tri pour savoir si les brouillons sont dedans.

J'ai également téléchargé Android Studio dans l'idée de créer une appli allant chercher les brouillons et messages (sms / mms) envoyés de partout dans le téléphone, peut importe le temps que ca prend, mais je n'y connais rien en programmation. Tenté de lire quelques tutos, de copier quelques bouts de code, mais impossible, j'arrive à rien.

Est ce que certains parmis vous auraient les connaissances pour me filer un coup de pouce à récupérer ces messages ?

PS . J avais egalement ecrit dans une appli de "S Notes", vas savoir pourquoi 2 seuls textes ont été récupérés direct par le tel, mais rien d'autre. S'il y a besoin de plus de précision hésitez pas à demander et en tout cas merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et au moins d'avoir lu le message pour ceux qui ne savent pas non plus :D
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le mobile est rooté?
 
P

permatek

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je n'ai rien fait pour, il parait que rooter peut effacer des données ?

Le rooter sert pour donner l'acces aux programmes de recuperation ?

Merci
 
T

Tardis

  • #4
Oui, le root est nécedsaire pour espérer (j'ai pas dit réussir) récupérer tes données.
Mais je doute que même rooté, ça fonctionne.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #5
Bonsoir ,
je confirme que cela sent le roussi , après ta lecture :pleur4: .
J'ai toujours des notes de 2014 sur mon Note 8 . Pour que cela soit possible , deux choses sont à faire et à avoir : un compte Samsung et penser à synchroniser ces données de temps à autre , en manuel , en étant connecté sur un bon réseau wifi .
 
P

permatek

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

Déja merci pour vos réponses, j'ai rooté le tel avec ODIN, accédé aux fichiers. J'ai pu récupérer les bases de donnees dans lesquels seraient potentiellement les messages (telephony.db mmssms.db ...), mais je n'arrive pas à les lire (installé xbaseview, sqlite3 et autres editeurs / visualiseurs, drivers, techniques... Rien a faire je n'y arrive pas), les fichiers se terminent par .db ou .db.udl ... Auriez vous une technique pratique pour les lire ?

Ensuite téléchargé une app sur googlplay, GT SMS Recover, qui a reussi a retrouver des sms, donc il y a des donnees dedans mais il n'extrait que "les courts sms" recus et envoyé. J'ai extrait l' .apk de l'appliquation pour esperer l'etudier voir s'il n'est pas possible de l'ameliorer pour chopper Tous les messages, y compris les brouillons. Est ce que vous pensez que ca pourrait etre jouable ?

Je continue a tenter des pistes. Merci encore

PS :

Code du fichier .xml

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #7
Bonjour ,
que te dire :? .
Déja que c'est dur sous Windows , je viens d'en faire les frais . Et aprés de longues recherches et de longues tentatives avec divers logiciels , peu de resultat probants . Dans mon cas , je n'ai pas formaté le disque . Tout cela est venu aprés un mise à jour de Windows 10 , cette affaire est reconnu 8/ . Seul Tesdisk , une référence en la matiére , m'a donné les meilleurs resultats , si l'on peut dire ! ! ! Avec environ plus de 30 h de travail avec un pc récent, en continu sur un disque de 2To . Beaucoup de perte , beaucoup ! J’ai eu énormément de dossier avec le titre correct mais vide , 0 ko , affiché . Mais dans mon cas , ce n'est pas bien grave . Je suis en train de les retrouver sur la toile :hello:
Je ne peux malheureusement te dire que tant que c'est frais , essaye de prendre la plume , de te souvenir . Je t'ai bien lu , oui tu perdras , tu ne te feras pas les mêmes écrits , mais ils seront enrichis par d'autres .
Bien du courage :hello:
 
P

permatek

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #8
Salut,

Ouai une derniere tentative a partir de l'app la haut mais je continue sans en parrallele. Merci pour le message en tout cas et ouai bon courage a toi pour recuperer ca aussi. Testdisk est bon ouai pas de bol. Bonne continuation
 

Sujets en relation

Haut Bas